Je plussoie naturellement pour les 3 docks, 2 suffiraient en effet, mais je me disais que si j'arrive à aligner les 2 extrêmes, alors le central n'ajouterait pas de difficulté et apporterait un point d'ancrage supplémentaire. Enfin, s'il faut tailler, je suis d'accord, c'est pertinent.
Concernant les "câbles", ben... Y'en a de trop, c'est absolument certains ! Mais je ne les pose pas au hasard : leur placement correspond globalement aux attaches que j'entreprendrai réellement pour maintenir la cohésion. Genre 1 câble au liant deux cylindre par leur centre, pour moi, c'est pas logique, c'est infiniment fragile. Dès qu'on passe à deux aux extrêmes on limite les torsions pouvant terminer par une rupture. Je sais que le jeu ne réfléchit pas comme ça et calcule par "éléments liés", mais...
Je peux aussi jouer là dessus, j'suis d'accord. Au moins un peu.
Je n'ai pas saisi ce que tu disais au sujet des poutres disposées en treillis mécaniques, à remplacer par de la carlingue vide : ou ça ? Les fuselages sont nettement plus encombrants ! Je ne saisis pas ou envisager le changement.
Enfin bref, le bémol c'est que je vais gagner 50 pièces en tout et pour tout. Et que de 2-3 fps je passerai éventuellement à 3-4... et que ça me blase ! Et que j'aime pas réduire alors que je parviens à faire des trucs sympa, sans triche, qui sont accords avec la physique du jeu, etc. Quelque part, cette dimension, j'en ai besoin ! C'est basé sur la taille de mes colonnes à 3 blocs colonisateurs. Et puis il me reste encore à accrocher 2 Landers, 2 Rovers...
Tant pis.
Je repartirai sur quelque chose de plus... raisonnable, avec la 0.20.