Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Croiseur]

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 12:44

Je paufine le Launcher :) A MORT xD Et j'utilise bien sur la propulsion et le réservoir de chaque charge. En fait, je ne fais qu'ajouter des propulseurs, d'une manière générale, surtout pour la partie centrale du croiseur.

Pour la colonne, le Launcher est assez mastock, étant donné que la charge est carrément hyper lourde. Mais ça passe ;)

Je n'ai pas saisi, à propos des "petits et gros" trucs. Les sondes et mini-véhicules habités que l'on voit au dessus, sur la partie centrale, sont directement envoyés avec le reste de la structure. Il y a des structures câblées pour les maintenir en place pendant le décollage et l'atmosphère, mais plus de souci pour qu'ils se redockent et tiennent sans structure au cours d'un voyage interplanétaire, notamment grâce au double dock alignés.

J'ai répondu à quelque chose ? xD

Platinium773

Message par Platinium773 » 30 avril 2013, 12:46

Pour l'envoie oui =D mais, perso quand je fait n'importe quel truc il est grand toi tu synthétise tout une sonde sur un pod deux reservoirs de xenon et un moteur ionique o_O!!! Et pour les p*tin de structure que tu fait c'est pas chiant les coup de lag dans le VAB ? (si t'en à... moi dès que je dépasser 700 parts je crois) Mais sinon GG pour ce travail =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 12:49

On va faire plus simple, je posterai les launchers XD.

Dans le vab, j'ai un PC naze mais pas trop de souci. Par contre faut s'organiser, vu les bugs d'attaches...

Dakitess

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 20:12

Image

Image

Plutôt fier de mes optimisations :) De sacrés morceaux envoyés avec pas grand chose et sans mods ;)

Voilà donc les Launcher, plutôt simple, pour envoyer ces gros morceaux en orbite entre 100 et 250km d'altitude. Y'a peu de marge, c'est à peu de chose près.

Plusieurs versions ont précédé, avant de parvenir à ces simplification. Toujours dans la surenchère, je ne parvenais pas à trouver les meilleurs ratio, mais désormais, c'est dans l'espace ^^ Bon, pas dockés, mais v'là les morceaux... :(

oliezekat

Message par oliezekat » 30 avril 2013, 20:27

Tu es un grand malade ! 0_ô .oO(ça pourrait quand même servir à dissuader les kokos)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Krencho

Message par Krencho » 30 avril 2013, 20:29

Je suppose qu'une fois en orbite il n'y a plus beaucoup de carburant.
Tu arrive à les docker à quel altitude?

Platinium773

Message par Platinium773 » 30 avril 2013, 20:36

Je montrerais mes launcher sur mon programme spatial pour caller ma station orbitale qui est à 2.500.000m et tu vera que l'optimisation et moi ça fait 2 mais au moins ça y va x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 20:40

J'arrive pas à les docker X)

Un docking quadruple (voir ci-dessus), ce n'est déjà pas anodin, mais alors quand en plus ça tourne à 3FPS... Je suis parvenu à les placer parallèles, et les faire se toucher, mais jamais là ou il fallait. M'enfin j'ai fais la manoeuvre autour de 150 km d'altitude, sans ravitaillement préalable. Il reste a peu près la même chose dans chacun des deux morceaux, de quoi rattraper l'autre d'une manière ou d'une autre. Par contre niveau RCS, ben c'est un peu court, surtout à cause du lag qui fout en l'air la précision, justement.

J'ai genre... Trop les boules de pas pouvoir assembler tout ça, ça me décourage. Je songe à vous livrer les fichiers. Olie, peut être que tu parviendras à quelque chose, quand je me déciderais ! Tu sembles avoir un put*** de PC ^^

Mais sinon, merci à vous :)

EDIT : Une liaison à pêter sur le screen de la colonne de colonisation, faite pas gaffe, le Warp x1000 n'a pas été une bonne idée pour que le jour se lève sur le pad de lancement ^^

oliezekat

Message par oliezekat » 30 avril 2013, 23:45

J'ai un portable de 5 ans d'âge, tous les settings au minimum...
Par contre, quand j'accouche d'un monstre et que j'en sors pas, je sors la tronçonneuse et je laisse le stricte essentiel (cf la décapitation de ma KSCAT pour devenir la KSC Tower).

Dans ton cas, 3 dock sur la même ligne c'est trop ; 2 suffisent, 3 aurait été pertinent si ils étaient en triangles (pour un contact plan stable sur X/Y/Z). Mes souvenirs en mécanique statique me rappellent même qu'il est impossible d'avoir un contact parfait avec 3 points alignés, le moindre défaut de conception provoque un effet de bascule. J'ai vu des joueurs utiliser avec succès le tri-coupleur.
Je vois aussi un nombre de barre de renforts qui font double emploi ; càd tes barres qui sont paralelles et liées au mêmes pièces.
Enfin, les poutres en treillis sont gourmandes en calcul graphique, remplace les par des cylindres structurels vides ou des réservoirs.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 30 avril 2013, 23:58

Je plussoie naturellement pour les 3 docks, 2 suffiraient en effet, mais je me disais que si j'arrive à aligner les 2 extrêmes, alors le central n'ajouterait pas de difficulté et apporterait un point d'ancrage supplémentaire. Enfin, s'il faut tailler, je suis d'accord, c'est pertinent.

Concernant les "câbles", ben... Y'en a de trop, c'est absolument certains ! Mais je ne les pose pas au hasard : leur placement correspond globalement aux attaches que j'entreprendrai réellement pour maintenir la cohésion. Genre 1 câble au liant deux cylindre par leur centre, pour moi, c'est pas logique, c'est infiniment fragile. Dès qu'on passe à deux aux extrêmes on limite les torsions pouvant terminer par une rupture. Je sais que le jeu ne réfléchit pas comme ça et calcule par "éléments liés", mais... :(

Je peux aussi jouer là dessus, j'suis d'accord. Au moins un peu.

Je n'ai pas saisi ce que tu disais au sujet des poutres disposées en treillis mécaniques, à remplacer par de la carlingue vide : ou ça ? Les fuselages sont nettement plus encombrants ! Je ne saisis pas ou envisager le changement.

Enfin bref, le bémol c'est que je vais gagner 50 pièces en tout et pour tout. Et que de 2-3 fps je passerai éventuellement à 3-4... et que ça me blase ! Et que j'aime pas réduire alors que je parviens à faire des trucs sympa, sans triche, qui sont accords avec la physique du jeu, etc. Quelque part, cette dimension, j'en ai besoin ! C'est basé sur la taille de mes colonnes à 3 blocs colonisateurs. Et puis il me reste encore à accrocher 2 Landers, 2 Rovers... :(

Tant pis.

Je repartirai sur quelque chose de plus... raisonnable, avec la 0.20.

Répondre