Destination Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Akinatronic

Re: Destination Mun

Message par Akinatronic » 13 mai 2016, 10:26

Hé bé, pour quelqu'un qui est parti de rien il y a un mois, y'a de quoi rédiger une épopée avec tout ça !
Pour f9, tu appuies sur f5 à un moment sûr, par exemple juste avant un atterrissage, et si tu as raté, tu recharge avec f9 (en maintenant pendant 3 secondes) après avoir fermé la fenêtre de dialogue et tu reviendras exactement quand tu as appuyé sur f5 ^^
Pour les rovers, peut-être que tu as chargé une sauvegarde d'avant leur pose ? En tout cas c'est très bizarre, d'après ce que j'ai compris les rovers disparaissent en changeant d'angle de vue sur les Kerbals, j'ai jamais vu ça comme bug, tu as dû faire une mauvaise manip' :roll:

Laika

Message par Laika » 13 mai 2016, 10:44

Merci pour ta lecture et ton apport d'informations.

Pour F9 ;
Le moment sûr est appliqué, pas de problème. Il y a même le message quicksaving qui apparait.
Tu parles d’une fenêtre de dialogue ??
Cela veut-il dire que lorsque cela part en cacahuètes, il faut faire pause, (chez moi c’est la touche Esc) la petite fenêtre apparait et me laisse de le choix de reprendre le jeu et d’autres possibilités. Et seulement là je peux faire F9 ??
Cela veut-il dire que lorsque l’on s’est crashé et que la fenêtre des ?? statistique du vol ?? apparait c’est là qu’il faut faire F9
Je crois pas avoir mis le jeu en pause pour faire F9. Alors je vais tester cela.

Pour les Rovers ;
Pour le moment ne pouvant pas charger une partie car je n’y arrive pas je ne pense pas que cela en est la cause.
De plus si tu dis que j’ai chargé une partie d’avant leur pose, il devrait au moins se retrouver sur le Taxi au dernier point de sauvegarde. Et cela au minimum sur Mun.

J’en ai amené 4, il n’y en a plus 1 seul par contre le reste est toujours là, la base qui est la première arrivée est toujours la elle.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Lingerchef

Message par Lingerchef » 13 mai 2016, 11:00

Alors là chapeau ! En 1 mois, tu arrives à poser des bases sans problèmes avec des skycranes performantes.
Merde moi avec mes 600h de jeu, je fais pas de base parce que j'arrive pas à faire des skycranes ! :oops: Et mes rovers, je les pose à la verticale puis je les bascule pour les mettre sur leurs roues !

Sinon pour tes saves en cours de jeu, essaye :
- Alt+F5 = sauvegarde où tu mets un nom pour la save
- Alt+F9 = tu choisis la sauvegarde que tu veux charger

Est ce que tu es toujours sur la demo ? La sauvegarde en vol est peut être un des éléments qui à pu être supprimer pour la demo ?!
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Laika

Message par Laika » 13 mai 2016, 12:23

Merci pour tes compliments Lingerchef
Mais du temps il en faut et je le prends le soir, je peux remercier ma femme qui compatit à mes souffrances.

Pour ce qui est des constructions je suis allé voir beaucoup de tutos sur Y..Tb et sache que pour mes réussites il y a beaucoup de loupés et de corrections, j’ai encore beaucoup à comprendre sur les trajectoires, car souvent c’est au pif.

Les bons sont capables de faire des trajectoires serrée au plus proche avec des techniques d’atmofreinages et tout ça….Moi j’en suis loin.
Si ils sont des chirurgiens esthétiques en Bugatti Veyron roulant à l’économie, moi je suis un boucher camionneur borgne manchot.

Mais après tout le but est de s’amuser en fin de compte, on oublie vite qu’il s’agit d’un jeu quand on commence à se prendre d’affection pour un Kerbal, en plus quand tu peu en mettre plus dans un voyage…. Tu te sens tellement responsable…Non ??
ou alors je deviens gaga je crois… !!
Bref chacun sa technique….. si ta construction atteint son objectif…quel pied !!

Je sais pas si on peut dire que je fais des sky cranes, j’ajoute des propulseur de freinage à un véhicule ou un objet qui va se poser, un peu comme une fusée. Et une fois au sol je les éjectent.

Par exemple, pour le truck j’ai galéré, car lors du largage du réservoir dans la descente, j’ai dû changer de machin chose qui commande la fusée pour passer sur ceux qui commande les propulseurs de descente du Truck, si je ne le fait pas et bien les touches directionnels sont pas les mêmes et le map ball est pas calibré pour un sens vertical.
De plus je n’avais pas essayer cette manœuvre sur Kerbin, le vol et l’atterrissage du truck seul sur Kerbin oui, mais pas la manoeuvre complete.
Au pire cela m’aurait refait un voyage Kerbin Mun, c’est pas loin
Tu vois c’était ma construction et y’avait surement plus simple, mais j’ai essayé et c’est passé.

Merci pour ton conseil pour F5 et F9
Mais…..
Si je peux faire seulement F5 pour réussir une sauvegarde rapide pourquoi essayer Alt+F5
je veux dire par là que si F9 marche pas pourquoi Alt+F9 devrait marcher.

En plus Akinatronic m’a suggérer de faire « Pause » puis F9.
Je crois pas avoir fait les 2 actions.
je me vois plutôt essayer de stopper la catastrophe en cours de jeu en faisant juste F9
Mais merci je prends.
Dès ce soir je vais vérifier.

Je ne suis plus sur la démo, j’ai acheté le jeu, je suis en mode carrière mais je ne fais pas les défis. peut-être plus tard, peut-être jamais.
-Je dois améliorer ma compréhension dans la réalisation des trajectoires, surtout pour du loin.
-Je dois me mettre au Docking aussi, l’autre jour j’ai essayé de rejoindre pour le fun un de mes satellites Kerbiniens, et bein c’était pas si fun en fait, la finalisation des dernières centaines de mètre était un vrai calvaire. Je vais étudier cela prochainement, au moins pour 1 seule réussite, la joie m’y fera revenir. C’est tellement d’énergie cette manœuvre, et je parle pas du combustible embarqué. Il faut me voir lors d’une descente en vue d’atterrir.
- Je dois aussi mieux comprendre à quoi peuvent servir certains appareil.
Par exemple sur ma base j’ai installé une foreuse, une des deux je sais plus la quelle….Je pensais que cela rapporterai des points science…EEHHHhh bein non…. !!! elle marche même pô !!
Elle doit sûrement se monter avec autre chose qui la fait fonctionner…Mais quoi ?? je trouverai.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Laika

Message par Laika » 13 mai 2016, 22:21

La flèche haut ( en bas du clavier à gauche) additionnée à F9 met en place la sauvegarde précédente :o

Dejeu chuis heureux !! :D :D :D
Image

Skalou

Message par Skalou » 13 mai 2016, 22:24

t'as un PC portable avec un touche fn ou qq chose du genre?

Laika

Message par Laika » 14 mai 2016, 13:13

Le pc que j'utilise appartient à ma belle mère, elle l'a acheté au Chili, les touches clavier ne sont pas comme le clavier européen, certaine lettre sont placée différemment, et certaines de nos lettres ne sont pas indiquée, comme par exemple le "é" il n'existe pas.
Image

Lingerchef

Message par Lingerchef » 14 mai 2016, 15:33

En même temps si tu rajoute au challenge qu'est KSP en anglais, un pc portable qui vient du Chili ! C'est sur que cela peut être un peu difficile ! :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

safari43

Message par safari43 » 14 mai 2016, 16:39

Laika a écrit :Salut Safari et merci.
Ce réglage ce trouve dans les settings ? si tu as le temps peux tu me dire le cheminement à suivre pour contrôler ceci ? Il y a pas mal d'anglais dans ce jeu par légère connaissance et aidé par déductions je m'en sors.
Dans les settings j'ai laissé tel quel, je n'ai rien changé, et oui je suis en mode carrière.
À la création de ta partie, une fenêtre s'ouvre avec afficher les différents presets (le nom de la save, ton gamemode (carrière, science ou sandbox) ton drapeau, et autre ...) en bas à gauche, y'a un bouton "difficulty options". C'est là que tu peux changer la difficulté (WOOOOAAAAA cette déduction !!!). Il y a 5 mode : Easy, Normal, Moderate, Hard ou Custom. Si tu n'as rien touché, c'est ton PC, sinon, comme ça, tu le sauras pour ta prochaine game.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
C'est moi ou ce que j'ai écrit à la fin c'est pas très très français ?)
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Laika

Message par Laika » 14 mai 2016, 19:48

Merci pour ton info safari43
J'ai enfin découvert le bouton magique, vivement que je continue min jeu sur mon nouvel ordi, d'autres problèmes viendront également j'en suis sur.
Mes prochaines étapes sont:
Voir si un mini rover disparait aussi sur Kerbin
Si le problème n'apparaît pas
Refaire ma mission taxi pour mun en posant mon module plus près de ma base.
Faire la photo de famille.
Finaliser Destination mun en récupérant tous les kerbonautes sur et les ramener sur Kerbin.
Image

Répondre