Gros lanceur

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Joutof

Gros lanceur

Message par Joutof » 21 mai 2015, 19:18

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre en orbite un gros module de ma future station spatial mais impossible...
A chaque fois je perd le contrôle, au mieux, ou la fusée explose carrément, avec ou sans MechJeb.

Voici mon lanceur actuel avec le module dedans (KSP version 1.02) :
https://www.dropbox.com/s/rz4775git6t5t ... craft?dl=0

Une idée d'amélioration ??
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Dakitess

Re: Gros lanceur

Message par Dakitess » 21 mai 2015, 19:20

Pour le moment j'ai aucun problème particulier avec les gros lanceurs ou les petits, donc ça devrait pouvoir se faire :)

Je regarde ça ce soir si je peux.

A titre de teaser, j'ai une version 1.0 du Mendacium franchement satisfaisante et améliorée ;) Mais bon, tant la 1.0.3 n'est pas de la partie, ce serait bête de le mettre en upload, j'attends de pouvoir le valider proprement...

Joutof

Message par Joutof » 21 mai 2015, 20:17

C'est cool, merci.

Mais ça vient peut être aussi de mon module qui déséquilibre le lanceur, car à vide j'ai pas spécialement de problème.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 21 mai 2015, 22:48

Je viens de tester, j'ai juste ajouter 4 struts je crois, au niveau du goulet d'étranglement structurel, dans la coiffe, là ou y'a les petits docks...

Mais je crois que sans rien changer, de toute façon, ça fonctionne ^^

C'est donc une question de pilotage, je ne rencontre aucun souci. En revanche, plusieurs points du coup, j'en profite :

- Lanceur surdimensionné d'environ un gros réservoir
- Colonnes latérales dépourvues de sépratron : au découplage, c'est la cata, elles touchent le centra et le font exploser ^^ Mais le lanceur est suffisamment surdimensionné pour que le dernier étage, encore intact, suffise à la mise en orbite xD
- Trop d'IRW (les parts de SAS)
- Pas de RCS pour orienter, là haut ? Ca c'est optionner, une IRW large sur le module peut suffire si tu es patient.

- J'ajouterai que tes Gimbals (poussée vectorielle) sont trop importantes, tu peux les réduire pour avoir un pilotage plus naturel, plus inertiel, moins brute.

Bref, y'a plus qu'à affiner le pilotage, vivement que je sorte un tuto pour l'expliquer proprement une bonne fois pour toute, même si on a déjà l'essentiel par ci par là sur le fofo ^^ En bref :

- Tu orientes doucement de 5° dès les 1000 premiers mètres (ouais,c 'est tôt !) et tu enclenches le mode prograde avec les outils de la NavBall
- Tu tires un peu la prograde manuellement, si elle ne descend pas assez, mais tu ne t'écartes jamais de plus de 2-3 degrés.
- Repère : environ 45° entre 15000 et 20000m pour ta fusée, et même éventuellement avant vu le TWR très généreux xD
- Passé les 20000m tu ne risques de toute façon plus rien, c'est gagné d'avance :p

Mais je confirme, aucun souci avec ta fusée. Ah si, elle est pas super belle avec cette coiffe difforme xD Mon père l'a prise pour un château d'eau, tu sais, à l'américaine, sur les toits d'immeuble xD Je te taquine, elle fait le job, après ajustement des 2-3 petites que j'ai évoqué au début :)

Joutof

Message par Joutof » 22 mai 2015, 18:51

Bon et bien grâce à ton aide je viens de m'apercevoir que ce sont bien les 4 struts qui manquaient qui déséquilibraient la fusée.
Je les ai ajouté et tout à fonctionné niquel.
Si je ne les met pas, vers 8000-10000m d'altitude la fusée se déséquilibre et devient incontrôlable.
Maintenant ça fonctionne bien avec et sans MechJeb. Je peux faire une mise en orbite à 900km d'un coup ;)
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 22 mai 2015, 19:30

Oh, je ne sais pas si les 4 struts sont bien capitaux, surtout s'il ne change les choses qu'à une altitude en particulier... C'est peut être ton virage qui est trop brusque à ce moment là, non ? :) En attendant si ça aide, tant mieux ;)

Joutof

Message par Joutof » 22 mai 2015, 20:38

Bah oui je trouve ça bizarre aussi.
Mais j'ai fait le test avec MechJeb pour être sur d'être bien régulier.
Avec les 4 struts sa passe niquel.
Sans les 4 Struts vers 10000m la fusée se cabre et devient incontrôlable.
je me demande si ça ne vient pas de la version 1.02 qui intègre différement la flexibilité des pièces et la pression de l'air sur la fusée... (si je ne me trompe pas)...
Image

Répondre