Bonjour à tous.
J'aimerais mettre en orbite un gros module de ma future station spatial mais impossible...
A chaque fois je perd le contrôle, au mieux, ou la fusée explose carrément, avec ou sans MechJeb.
Voici mon lanceur actuel avec le module dedans (KSP version 1.02) :
https://www.dropbox.com/s/rz4775git6t5t ... craft?dl=0
Une idée d'amélioration ??
Gros lanceur
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Gros lanceur
Pour le moment j'ai aucun problème particulier avec les gros lanceurs ou les petits, donc ça devrait pouvoir se faire 
Je regarde ça ce soir si je peux.
A titre de teaser, j'ai une version 1.0 du Mendacium franchement satisfaisante et améliorée
Mais bon, tant la 1.0.3 n'est pas de la partie, ce serait bête de le mettre en upload, j'attends de pouvoir le valider proprement...

Je regarde ça ce soir si je peux.
A titre de teaser, j'ai une version 1.0 du Mendacium franchement satisfaisante et améliorée

Re: Gros lanceur
C'est cool, merci.
Mais ça vient peut être aussi de mon module qui déséquilibre le lanceur, car à vide j'ai pas spécialement de problème.
Mais ça vient peut être aussi de mon module qui déséquilibre le lanceur, car à vide j'ai pas spécialement de problème.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Gros lanceur
Je viens de tester, j'ai juste ajouter 4 struts je crois, au niveau du goulet d'étranglement structurel, dans la coiffe, là ou y'a les petits docks...
Mais je crois que sans rien changer, de toute façon, ça fonctionne ^^
C'est donc une question de pilotage, je ne rencontre aucun souci. En revanche, plusieurs points du coup, j'en profite :
- Lanceur surdimensionné d'environ un gros réservoir
- Colonnes latérales dépourvues de sépratron : au découplage, c'est la cata, elles touchent le centra et le font exploser ^^ Mais le lanceur est suffisamment surdimensionné pour que le dernier étage, encore intact, suffise à la mise en orbite xD
- Trop d'IRW (les parts de SAS)
- Pas de RCS pour orienter, là haut ? Ca c'est optionner, une IRW large sur le module peut suffire si tu es patient.
- J'ajouterai que tes Gimbals (poussée vectorielle) sont trop importantes, tu peux les réduire pour avoir un pilotage plus naturel, plus inertiel, moins brute.
Bref, y'a plus qu'à affiner le pilotage, vivement que je sorte un tuto pour l'expliquer proprement une bonne fois pour toute, même si on a déjà l'essentiel par ci par là sur le fofo ^^ En bref :
- Tu orientes doucement de 5° dès les 1000 premiers mètres (ouais,c 'est tôt !) et tu enclenches le mode prograde avec les outils de la NavBall
- Tu tires un peu la prograde manuellement, si elle ne descend pas assez, mais tu ne t'écartes jamais de plus de 2-3 degrés.
- Repère : environ 45° entre 15000 et 20000m pour ta fusée, et même éventuellement avant vu le TWR très généreux xD
- Passé les 20000m tu ne risques de toute façon plus rien, c'est gagné d'avance :p
Mais je confirme, aucun souci avec ta fusée. Ah si, elle est pas super belle avec cette coiffe difforme xD Mon père l'a prise pour un château d'eau, tu sais, à l'américaine, sur les toits d'immeuble xD Je te taquine, elle fait le job, après ajustement des 2-3 petites que j'ai évoqué au début
Mais je crois que sans rien changer, de toute façon, ça fonctionne ^^
C'est donc une question de pilotage, je ne rencontre aucun souci. En revanche, plusieurs points du coup, j'en profite :
- Lanceur surdimensionné d'environ un gros réservoir
- Colonnes latérales dépourvues de sépratron : au découplage, c'est la cata, elles touchent le centra et le font exploser ^^ Mais le lanceur est suffisamment surdimensionné pour que le dernier étage, encore intact, suffise à la mise en orbite xD
- Trop d'IRW (les parts de SAS)
- Pas de RCS pour orienter, là haut ? Ca c'est optionner, une IRW large sur le module peut suffire si tu es patient.
- J'ajouterai que tes Gimbals (poussée vectorielle) sont trop importantes, tu peux les réduire pour avoir un pilotage plus naturel, plus inertiel, moins brute.
Bref, y'a plus qu'à affiner le pilotage, vivement que je sorte un tuto pour l'expliquer proprement une bonne fois pour toute, même si on a déjà l'essentiel par ci par là sur le fofo ^^ En bref :
- Tu orientes doucement de 5° dès les 1000 premiers mètres (ouais,c 'est tôt !) et tu enclenches le mode prograde avec les outils de la NavBall
- Tu tires un peu la prograde manuellement, si elle ne descend pas assez, mais tu ne t'écartes jamais de plus de 2-3 degrés.
- Repère : environ 45° entre 15000 et 20000m pour ta fusée, et même éventuellement avant vu le TWR très généreux xD
- Passé les 20000m tu ne risques de toute façon plus rien, c'est gagné d'avance :p
Mais je confirme, aucun souci avec ta fusée. Ah si, elle est pas super belle avec cette coiffe difforme xD Mon père l'a prise pour un château d'eau, tu sais, à l'américaine, sur les toits d'immeuble xD Je te taquine, elle fait le job, après ajustement des 2-3 petites que j'ai évoqué au début

Re: Gros lanceur
Bon et bien grâce à ton aide je viens de m'apercevoir que ce sont bien les 4 struts qui manquaient qui déséquilibraient la fusée.
Je les ai ajouté et tout à fonctionné niquel.
Si je ne les met pas, vers 8000-10000m d'altitude la fusée se déséquilibre et devient incontrôlable.
Maintenant ça fonctionne bien avec et sans MechJeb. Je peux faire une mise en orbite à 900km d'un coup
Je les ai ajouté et tout à fonctionné niquel.
Si je ne les met pas, vers 8000-10000m d'altitude la fusée se déséquilibre et devient incontrôlable.
Maintenant ça fonctionne bien avec et sans MechJeb. Je peux faire une mise en orbite à 900km d'un coup

- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Gros lanceur
Oh, je ne sais pas si les 4 struts sont bien capitaux, surtout s'il ne change les choses qu'à une altitude en particulier... C'est peut être ton virage qui est trop brusque à ce moment là, non ?
En attendant si ça aide, tant mieux 


Re: Gros lanceur
Bah oui je trouve ça bizarre aussi.
Mais j'ai fait le test avec MechJeb pour être sur d'être bien régulier.
Avec les 4 struts sa passe niquel.
Sans les 4 Struts vers 10000m la fusée se cabre et devient incontrôlable.
je me demande si ça ne vient pas de la version 1.02 qui intègre différement la flexibilité des pièces et la pression de l'air sur la fusée... (si je ne me trompe pas)...
Mais j'ai fait le test avec MechJeb pour être sur d'être bien régulier.
Avec les 4 struts sa passe niquel.
Sans les 4 Struts vers 10000m la fusée se cabre et devient incontrôlable.
je me demande si ça ne vient pas de la version 1.02 qui intègre différement la flexibilité des pièces et la pression de l'air sur la fusée... (si je ne me trompe pas)...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit