Interrogations multiples

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Guims79

Re: Interrogations multiples

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 01:57

Fredator a écrit :Comme je suis au début du mode carrière et que mes lanceurs utilisent des boosters à poudre, le dosage de la poussée n'est pas possible ^^'
Ouais y a ça aussi...J'ai eu le même problème sur mon premier test de mise en orbite...Vaux mieux pas trop en mettre sur les engins légers...Leurs utilité est optimale sur de lourdes masses, plus qu'avant j'ai l'impression.

En fait la vitesse est la clef je pense ici...Y a déjà un long moment, j'ai vu une vidéo de Manley (Scott; m'enfin beaucoup ici doivent connaitre, il était au moins sur la 0.23 je sais plus). Il y expliquait en comparant différentes mises en orbite, les unes après les autres, celle qui est optimale niveau économie Deltav... Depuis je reste campé a environ 12m/s de poussée, en gros ça dépasse pas les 200m/s avant les 22000 mètres...Enfin c'est relatif évidemment. Après 22000, je balance la purée. Fond les ballons.

CQFD:
Cela permet donc, en plus de la-dite économie, de ne pas trop "forcer" la première couche atmosphérique, je pense que ça joue sur la stabilité, la pénétration dans l'air quoi et il est clair que les dernières Majs ont retravaillé ça. A 10000 m l'air est encore dense...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 mai 2015, 03:33

Le dosage de la poussé est possible avec les booster hein, suffit de faire un clic droit dans le VAB pour le réduire. Par contre il n'est pas modulable, ça, nous sommes d'accord.

Fredator

Message par Fredator » 08 mai 2015, 08:32

Dragoon1010 a écrit :Le dosage de la poussé est possible avec les booster hein, suffit de faire un clic droit dans le VAB pour le réduire. Par contre il n'est pas modulable, ça, nous sommes d'accord.
Oui exact, mais je n'y pense jamais pour les boosters car dans l'esprit de mes ingénieurs Kerbals boosters équivaut à MAXI POWA ! :lol:

En revanche je profite de ce billet pour poser une question : après un crash du jeu, mes contrats en cours ont disparu.
Pas grave vous me dirais, seulement, dans le lot, il y avait des contrats avec des parts experimental.
Or, maintenant, même après avoir débloqué les technos, elles apparaissent toujours comme experimental : il y a un truc à faire pour y remédier ?

Dezax

Message par Dezax » 08 mai 2015, 09:12

Tu as essayé de faire le contrat malgré sa disparition?
Sinon, faut attendre la deadline de base du contrat mais dans mes souvenirs, je crois que ça dure 5y..!
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 08 mai 2015, 09:13

En gros ce topic c'est devenu "vous avez une question ?" que j'avais créé xD

Guims79

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 09:55

Dakitess a écrit :En gros ce topic c'est devenu "vous avez une question ?" que j'avais créé xD

Nan sans dec, le sujet m'intéresse fortement:

Faudrait que tu fasses le test, mais pour en arriver au résultat que tu décris à l'origine de ton post, vraiment, mes fusées commencent à devenir instables vers 190m/s puis partent en cacahuète à partir de 220m/s( en moyenne) ,ça tombe pile poil au moment de mon grav'turn... Et évidement, plus elles sont larges, plus elles ont tendance à se retourner. Si je réduit pour ne pas dépasser 180m/s avant les 10000m c'est mieux mais comme déjà dis, j'y vais avec des pincettes. Le fait de sortir du prograde trop vite ça joue aussi.

A savoir si c'est une mauvaise Maj, ou si c'est gênant, je suis encore indécis, car ça force à cogiter un peu plus la conception et les manœuvres , j'aime l'adversité...

Sur que c était pas comme ça en 0.90 (1.0 chais pas, pas joué)

Balthyx

Message par Balthyx » 08 mai 2015, 11:29

Je me demande si se n'est pas aussi un rapport centre de masse/traînée.
En gros, avec la nouvelle physique les objets on beaucoup plus tendance à se tourner centre de masse devant et centre de traînée derrière, (imaginez une fléchette).
Le problème, c'est que si vous mettez une trop grosse coiffe, votre point de traînée passe largement devant.
De plus, le fait d'user du carburant va fortement modifier votre centre de masse (il peut se balader sur une bonne moitié de la fusée durant la phase atmosphère).
Du-coup moi j'ai opté pour des petites ailettes, c'est pas indispensable pour toutes les fusées mais en générale ça résout le problème.
Attention : le point bleu de l'éditeur représente le point de portance, pas le point de traînée, (mais en général il n'est pas loin :d).

Aussi ,il vaux mieux tourner très tôt (500-700m), car une fois lancée à mach 2 il sera impossible de faire tourner votre fusée sans couper son élans.
Et durant le virage, veillez à avoir un angle d'attaque minimal (restez au plus proche du pro-grade) car à de tels vitesses, de nouveaux effets apparaissent sur les objets qui ne vont pas dans le bon sens (cavitation, ondes de chocs), et ça se traduit dans le jeux par de grosses instabilités.
Du fait de tourner très tôt sans couper son élan, on arrive à l'apoapsis avec une grande vitesse horizontale, c'est d'autant moins de fuel a dépenser pour finir l’orbite. :D

Avec tout ça je fait mes orbites avec un dV de 3500m/s au lieu de 4500m/s ! ;) Thx mech-jeb : p

En résumé:
- Équilibrez votre fusée
- Faites des coiffes propres et aérodynamique
- Ajoutez des ailerons si ça foire. :d
- tournez juste après le décollage et mettez les gaz
- Restez collé au pro-grade
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 08 mai 2015, 11:48

Ouais parce que devoir maintenir la vitesse à moins de 200 m/s jusqu'à 10000m... C'est pas raisonnable du tout en matière d'efficacité oO

Avec cette MaJ il faut au contraire mettre la gomme, perso j'explose les 200 m/s avant 2500m alors qu'en 0.90 j'essayais de ne pas dépasser ce seuil avant les 8000m. Et ouais, du coup comme la vitesse est drastiquement plus importante, votre fusée sera toujours guidée par son profil aéro : sur l'une des mes grosses fusées actuelles, si j'attends 200 m/s pour tourner, c'est mort, je filerai droit xD Donc gravity turn propre et progressif, très tôt, le nez dans la prograde, et tout ne peut que fonctionner. La seule limite à cela : les échauffements qui peuvent être trop important, à 1100 m/s en dessous des 32000m, il faut donc "passer au dessus" :) En 1.0 du moins.

Malah

Message par Malah » 08 mai 2015, 12:39

Balthyx a écrit :Aussi ,il vaux mieux tourner très tôt (500-700m), car une fois lancée à mach 2 il sera impossible de faire tourner votre fusée sans couper son élans.
Et durant le virage, veillez à avoir un angle d'attaque minimal (restez au plus proche du pro-grade) car à de tels vitesses, de nouveaux effets apparaissent sur les objets qui ne vont pas dans le bon sens (cavitation, ondes de chocs), et ça se traduit dans le jeux par de grosses instabilités.
Du fait de tourner très tôt sans couper son élan, on arrive à l'apoapsis avec une grande vitesse horizontale, c'est d'autant moins de fuel a dépenser pour finir l’orbite. :D

Avec tout ça je fait mes orbites avec un dV de 3500m/s au lieu de 4500m/s ! ;) Thx mech-jeb : p
MechJeb fait, par défaut, un GT de cette manière maintenant, ou c'est toi qui l'a paramétré pour ?
Sinon 3500m/s ... c'est exactement comme FAR ;)

Guims79

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 12:40

Dakitess a écrit :Ouais parce que devoir maintenir la vitesse à moins de 200 m/s jusqu'à 10000m... C'est pas raisonnable du tout en matière d'efficacité oO
Avec cette MaJ il faut au contraire mettre la gomme, perso j'explose les 200 m/s avant 2500m alors qu'en 0.90 j'essayais de ne pas dépasser ce seuil avant les 8000m. Et ouais, du coup comme la vitesse est drastiquement plus importante, votre fusée sera toujours guidée par son profil aéro : sur l'une des mes grosses fusées actuelles, si j'attends 200 m/s pour tourner, c'est mort, je filerai droit xD Donc gravity turn propre et progressif, très tôt, le nez dans la prograde, et tout ne peut que fonctionner. La seule limite à cela : les échauffements qui peuvent être trop important, à 1100 m/s en dessous des 32000m, il faut donc "passer au dessus" :) En 1.0 du moins.

Arff plus je vous lis plus je me pose de questions... Chuis pas trop d'accord avec ça mais effectivement je me base sur les anciennes version du jeu...Vous m'aidez pas la..lol.
En gros, avec la nouvelle physique les objets on beaucoup plus tendance à se tourner centre de masse devant et centre de traînée derrière, (imaginez une fléchette).
Oui justement je suis ce topic avec grand intérêt vu que j'en suis au même niveau de difficulté que vous... Et de plus, mon engin actuel et justement profilé en fléchette... Et ma théorie est vraiment en œuvre actuellement, dans ma carrière. Je ne dis pas que vous avez tort seulement j'ai quelques doute, étude en cours de mon coté. C'est délicat. Pour la même fusée, ne pas dépasser les 200m/s m'aide vraiment alors que le contraire me fout dedans.

M'enfin niveau Deltav je suis bien au dessus par contre, environ 4000...Du coup mes interrogations augmentent...Je dois me remettre en question c'est sur.

Faut que je test vos propositions pour me rendre compte de leurs véracité. J'utilise pas Mechjeb.

Répondre