Ouais y a ça aussi...J'ai eu le même problème sur mon premier test de mise en orbite...Vaux mieux pas trop en mettre sur les engins légers...Leurs utilité est optimale sur de lourdes masses, plus qu'avant j'ai l'impression.Fredator a écrit :Comme je suis au début du mode carrière et que mes lanceurs utilisent des boosters à poudre, le dosage de la poussée n'est pas possible ^^'
En fait la vitesse est la clef je pense ici...Y a déjà un long moment, j'ai vu une vidéo de Manley (Scott; m'enfin beaucoup ici doivent connaitre, il était au moins sur la 0.23 je sais plus). Il y expliquait en comparant différentes mises en orbite, les unes après les autres, celle qui est optimale niveau économie Deltav... Depuis je reste campé a environ 12m/s de poussée, en gros ça dépasse pas les 200m/s avant les 22000 mètres...Enfin c'est relatif évidemment. Après 22000, je balance la purée. Fond les ballons.
CQFD:
Cela permet donc, en plus de la-dite économie, de ne pas trop "forcer" la première couche atmosphérique, je pense que ça joue sur la stabilité, la pénétration dans l'air quoi et il est clair que les dernières Majs ont retravaillé ça. A 10000 m l'air est encore dense...