Je me permet de créer un nouveau sujet sur les conseils de Malah, puisque j'ai posté précédemment sur un topic résolu.
J'ai donc des soucis de crashs avec mon KSP moddé.
La réponse de Malah :Je crash (le jeu se coupe, la plupart du temps sans messages).
Souvent c'est lorsque je quitte le VAB ou que je veux retourner au Space Center après une mission. Mais là ça me l'a aussi fait en vol.
J'utilise beaucoup de mods, donc le problème vient peut être de là. Néanmoins j'avais le soucis alors que j'avais juste installé quelques mods USI et RoverDude m'a dit qu'il faisait tourner l'intégralité de ses mods en 32 bits et sans soucis.
Donc je me demande si le problème n'est pas ailleurs que dans les mods.
Voici ma liste de mods :Voici les fichiers log :PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Pour USI j'ai juste Karbonite, K+, USI life support, FTT et Kolonization (j'ai supprimé les autres pour tenter de faire des économies.
Pour infernal Robotic reworked, j'ai supprimé les deux packs de parts additionnels (que j'aimais pourtant bien). Par contre j'ai installé le plugin IR Sequencer.
Pour Textures Replacer, j'ai juste modifié la Sybox en mettant la Vaporo's blue et des nouvelles suits (3, une pour chaque spécialité de kerbals)
Celui qui était dans KSP_Data : https://drive.google.com/file/d/0B9vvPS ... sp=sharing
Celui qui était dans le dossier relatif à mon avant dernier crash (pour le dernier j'ai rien eu) https://drive.google.com/file/d/0B9vvPS ... sp=sharing
Je précise qu'il me semble que lors de mon avant dernier crash, j’avais testé Scatterer, que j'ai ensuite supprimé toujours dans l'idée de vouloir économiser de la ram.
Merci d'avance !
J'espère que j'arriverai à faire tourner tout ça !
PS :
Win 7, I5 3570K, 8gb de ram, AMD 7950 Vapor X 3GB.
PS 2 : J'ai aussi tenté d'utiliser Active Texture Management mais ça fait buguer les textures des pièces de Karbonite et Infernal Robotic.
Du coup j'en ai parlé sur le forum US et on m'a dit que ATM n'est plus nécessaire étant donné que les pièces sont déjà compressés et que chez les autres ça fonctionne bien sans.
Voici donc ma réponse (désolé si la mise en page est un peu alambiquéePour le second log (l'avant dernier crash), le crash, c'est la RAM
Sinon il y avait bien des bugs avec scatterer ...Code : Tout sélectionner
DynamicHeapAllocator out of memory - Could not get memory for large allocationCould not allocate memory: System out of memory! Trying to allocate: 673616B with 32 alignment. MemoryLabel: VertexData Allocation happend at: Line:489 in Memory overview
Il y avait aussi un bug surprenant entre ModuleManager et UmbraSpaceIndustries/Kolonization:Code : Tout sélectionner
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object at scatterer.SkyNode.UpdateNode () [0x00000] in <filename unknown>:0 at scatterer.Manager.Update () [0x00000] in <filename unknown>:0 at scatterer.Core.Update () [0x00000] in <filename unknown>:0
Sinon rien avoir avec tes bugs mais tu peux maintenant virer le tweak DNA qui est maintenant inutile pour deux raisons :Code : Tout sélectionner
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object at (wrapper stelemref) object:stelemref (object,intptr,object) at ModuleManager.MMPatchLoader.CheckNeeds (.ConfigNode subMod, System.String url, System.Collections.Generic.List`1 path) [0x00000] in <filename unknown>:0 at ModuleManager.MMPatchLoader.CheckNeeds (System.Collections.Generic.List`1 excludePaths) [0x00000] in <filename unknown>:0
1) j'ai sortie le mode StockPlugins (la mise à jours en v1.00 ne sera utile que pour ceux qui utilisent AVC),
2) il y a une petite option dans KerbalEngineer depuis pas mal de temps dans les settings tu sélectionnes l'option "partless" et tu n'auras plus besoin de mettre les parts de KerbalEngineer (par contre je ne sais pas si ça bloque leur accès dans les parts comme peut le faire StockPlugins, mais bon même si les parts sont désactivées par StockPlugins, par le tweak DNA ou par KerbalEngineer, elles seront toujours load au chargement, il faut les prunes par AutoPruner+StockPlugins) (ou plus simplement supprimer le dossier Parts de KerbalEngineer).
Sinon Firespitter c'est la version à jours ?
Qui est trouvable, pour l'instant seulement ici : https://github.com/snjo/Firespitter tu fais directement Download Zip en bas à droite et tu ne gardes que le dossier "For Release" et tu mets ce qu'il y a dedans dans le GameData(j'ai toujours fais en sorte de ne jamais utiliser de mode avec une dépendance à Firespitter, il fout toujours la merde et encore pour KSP v1.00 le mettre à jours, c'est encore n'importe quoi on dirait).
Edit : t'aurais du poster dans un nouveau topic (surtout que celui ci est résolu :p), Sinon tu as testé les tweak genre opengl & co ? je te conseil aussi d'analyser ta mémoire avec des plugins comme MemoryUsage ou GCMonitor.
Pour les liens regarde en dessous, StockPlugins doit avoir un lien vers AutoPruner et MemoryUsage doit avoir un lien vers GCMonitor

Arf c'est donc un souci de ram ?
Donc je ne peux rien faire, à par faire le tri dans mes mods ? Franchement j'ai pourtant largement moins de parts qu'avant (j'ai mis moins de USI et RoverDude à diminué le nombres de parts), et j'ai pas installé tous les trucs genre BD armory, KAS etc. De même pour les mods graphiques, avant je tournais avec le mod Astronomers complet et là j'ai juste mis EVE.
Comment je peux faire du coup ? Ca me fait peur pour la suite ...
Pour Scatterer c'était surtout pour tester, mais de toutes façons le mod est encore en développement, donc normal qu'il y ait des soucis.
Par contre, pour le bug entre USI et module manager, j'en sais rien ! JHe ne comprends même pas le code. Ca pose problème ? (d'ailleurs je ne sais même plus quel mod me demande ModuleManager).
Ok pour le tweak DNA !
Pour l'instant je n'ai peut être pas besoins de StockPlugin puisque j'utilise juste Engineer Redux mais c'est bon à savoir !
D'ailleurs ça serait cool que tu fasses un sujet avec tes mods expliqués en français ! Ils ont l'air cool mais je ne comprends pas trop l'utilité et le fonctionnement de certains !
Ceci dit pour Kerbal Engineer, j'ai carrément supprimé les parts dans le dossier du mod.
Pareil pour EVE, j'ai supprimé le dossier "city lights" et le plugin "city lights".
Pour Firespitter c'était intégré avec les mods USI, donc oui je pense qu'il doit être à jour.
Ça m'embêterai un peu de m'en passer parce que je pense qu'il sert au fonctionnement des moteurs à hélice VTOL de USI et je les adorent !!
Pour le nouveau sujet c'est donc fait !
Je vais regarder les mods qui me permettent d'analyser mes performances. Mais j'avais regardé avec alt+F12 (la nouvelle fonctionnalité) et la mémoire dépassait même pas les 1000 trucs (je en me souviens plus de l'unité, mais il me semble que c'était des mb)
En tous cas, à part Active Texture Management qui à un peu merdé, je n'ai rien testé d'autres (openGL etc).
Je vais faire un test avec onpenGL mais j'avais arrêté de l'utiliser à cause des bugs graphiques qu'il me causait en 0.90.
Merci pour ton aide en tous cas
