petite quéstion sur le mod ATM

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
KERBAL 21

petite quéstion sur le mod ATM

Message par KERBAL 21 » 29 décembre 2014, 21:55

Bonjour,

alors voila j'ai un soucie :)

j'ai un peut moins de 30 mods et je manque cruellement de ram (je joue en X32 vue que pas le choix....)
bref le soucie ces que le mod qui me mange le plus de ram ces bien entendu astronomer.

de base le répertoire pèse 90Mo le soucie ces que ATM afin de réduire la ram utilisé compresse les textures, mais quand je vais voir dans le cache le répertoire "BoulderCo " pèse 259Mo.

y'a pas un soucie ?

une texture une fois compressé doit être plus légère non ?

et j'ai fait un test j'ai compressé les texture du mod astronomer et j'arrive a gagné 10Mo le soucie ces que ATM me recrée un fichier qui fait exactement le même poids que celui avec les textures de base...

bref je comprend rien :twisted:

il y a pas une ligne de commande a rentré dans les paramètre de config de ATM ? je connait rien dans ce domaine :oops:

si je me prend au temps la tête ces que maintenant j'ai le droit a 15-20min de jeux et si par malheurs je veux revenir sur le space centre ou entré dans un bâtiments le jeux plante...

j'ai réussie a allégé un peut le jeux en supprimant quelque pièce "d'origine" vue que certains mod en propose des bien mieux.

mais il y a un mieux mais ces pas encore sa.

PS: sur l'ancienne version de KSP tout passé nikel ce qui veut bien dire que KSP de base consomme de plus en plus et a ce rythme fini les mods...

PS2: il me reste le plan B qui et de faire une machine virtuel avec linux et de profité des joies du X64 mais voila le chantier....

thepoulpe

Re: petite quéstion sur le mod ATM

Message par thepoulpe » 29 décembre 2014, 22:31

je pense qu'il faut encore revoir le nombre de mods a la baisse....

J'en avais une centaine d'installé avant de refaire une installation pour AVP est je me retrouve avec seulement une vingtaine de mods essentiels pour mes carrières sous une config Planet Factory, AVP, better atmo,..

J'ai du aussi installé ATM suite à des crash au lancement mais depuis le jeu est plus ou moins stable.
Les configurations "Mods" sont dans dossier Gamedata/BoulderCo/ActiveTextureManagerConfigs après je conais pas trop et ne touche à rien.
Pour l'instant je me contente de copier les fichiers au compte goûte et de tester à chaque fois.

Le jeu est relativement stable mais pour AVP ca va prendre une bonne mise à jour et il ne faut pas oublier que EVE n'est pas encore mis a jours non plus donc lui aussi peut provoquer des problèmes par moment niveau textures/fichiers .cfg..

ps; Il faut suivre quotidiennement les treads relatifs aux mods graphiques car il y a souvent des petits fix au milieux d'un post....

KERBAL 21

Message par KERBAL 21 » 29 décembre 2014, 23:23

yes merci de ton retour ;)

ouai je suis au taquet sur le forum officiel mais bon je crois que pendant les vacances ont va rien avoir de plus au niveaux AVP :|

sinon la je tente une virtual machine avec ubuntu mais bon ces l'inconnue pour moi et je ces même pas si j'arriverais a lancé KSP dessus :lol:

PS: je suis sous ATM 4.4 qui comme tu la dit et bien planqué dans le forum officiel

Malah

Message par Malah » 30 décembre 2014, 01:04

Salut, si je ne me trompe pas ATM, c'est plus que de la compression des textures, ça fait la conversion des textures au format DXT et la réduction de la résolution des textures. Donc au premier lancement ATM, va créer les nouvelles textures à partir des anciennes, que j'imagine, va les stock dans le dossier BoulderCo et ce pour tous les modes compatibles (dont toutes les parts Squad et la plus part des modes de parts et je crois même toutes les parts pour la version agressive), donc il est claire que ATM prendra plus d'espace disque. De plus l'espace disque consommé, dans ce cas là, n'a pas réellement de rapport avec la consommation de ram (dûe au format DXT et au fonctionnement de ATM cité auparavant). Je te conseillerais juste de test la version agressive si tu te trouvais dans la version basic (bon par contre de souvenir certaines textures deviennent vraiment moche :p).

Sinon ton plan B sur l'utilisation d'une machine virtuelle avec Linux est le pire des plans B :p c'est pire que d'utiliser windows en 32 bits :p car il faut savoir que les machines virtuelles ont des pseudos pilotes graphiques qui sont extrêmement limité (je ne suis même pas certains qu'une machine virtuel puisse lancer KSP, à voir avec d'autres personne qui auraient fait le test) ... un double boot est largement meilleur, il n'y a pas de match :p récupère un vieux disque durs ou fait entre 10 et 20 go d'espace pour les partitions et c'est parti :p

KERBAL 21

Message par KERBAL 21 » 30 décembre 2014, 11:38

oui j'ai testé la version agressive et j'avoues les texture prenne un coup dans les dents, ces pas jouable a mes yeux :oops:

sinon pour linux tu a entièrement raison hier soir j'ai tenté sa et sa va pas....
soucie de taille de fenêtre et pour lancé ksp je pense qu'il faut avoir la façon de pensé "linux" donc lancé de la ligne de commande a tout va, et sa ces trop compliqué pour moi et sa me plait pas.

j'ai plus qu'a attendre une mise a jour du mod AVP et EVE en espérant qu'il soit plus léger.

merci encore ;)

Malah

Message par Malah » 30 décembre 2014, 12:16

KERBAL 21 a écrit :sinon pour linux tu a entièrement raison hier soir j'ai tenté sa et sa va pas....
soucie de taille de fenêtre et pour lancé ksp je pense qu'il faut avoir la façon de pensé "linux" donc lancé de la ligne de commande a tout va, et sa ces trop compliqué pour moi et sa me plait pas.
Sur des distributions comme Ubuntu/Fedora et j'imagine Mint, il n'y a nullement besoin d'utiliser les lignes de commande (par contre Fedora n'intègre pas les pilotes propriétaires), mais c'est certains qu'avec Ubuntu tu peux tout faire sans jamais avoir à ouvrir la console.

Si tu as d'autres question concernant Linux, n'hésite pas ;)

thepoulpe

Message par thepoulpe » 30 décembre 2014, 12:48

Un AVP plus léger.....

:?: :?: :?:

vu ce que le créateur à mis en lien sur la page du mode j'ai un doute sur la légèreté du prochain pack..... :mrgreen: :mrgreen:

http://imgur.com/a/EjqP0#0

Le photo-réalisme ca claque mais ca claque aussi les configs enfin je dis ca en pensant à FSX!! ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 30 décembre 2014, 12:54

P'tain oO Ca va être dantesque !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 30 décembre 2014, 13:23

il ne communique pas trop le ptit Astronomer mais quand il pond un pack c'est toujours du lourd!! :mrgreen:

J’ai bien hâte de voir le pack Paradise même si il risque fortement de ruiner ma config :lol: :lol:

en attendant on peut toujours prendre les anciens pack pour se faire les tentacules niveau réglage des fichiers.....
J'en ai bien vu faire tourner le jeu 0.90 sous la version Oblivion de AVP en incluant de petites retouches perso....

KERBAL 21

Message par KERBAL 21 » 30 décembre 2014, 14:13

Mais ce que je comprend pas ces que malgré le faite que je réduise les textures du mod AVP rien ne change niveau ram utilisé (j'utilise memory usage)

j'arrive bien a gagné mes 10 Mo minimum sur le dossier de base mais au final rien ne change en jeux que sa soit niveau qualité (sa encore ces normal) ou niveau utilisation de la ram :evil:

je crois que le défaut premier de KSP a mes yeux ce nomme UNITY ... un support 64 bit et plus qu'obligatoire de nos jours, quand ont vois que même certains jeux d'aujourd'hui ne fonctionne qu'en 64 bit sa veut tout dire.

après pour celui qui veux le jeux "stock" la y'a aucun soucie tout fonctionne a merveille.

Répondre