Ha ben ça ! Je suis de l'avis tout à fait inverseHebus a écrit :Honnêtement Tutos "Vidéos" ou "textes" peuvent avoir les mêmes avantages, et inconvénients! Une vidéo peut parfaitement t'expliquer pourquoi tu fais ci ou ça, je ne penses pas que ça soit réservé aux textes. Tout dépend de la qualité de la source, donc de l’expérience du joueur qui a pondu le tuto. Il faut avouer que la recherche de bon tutos peut être compliqué, quand on voit le nombre disponibles et la qualité hétérogène de ces derniers. Dans ces conditions de recherche, il est plus facile car moins fatiguant de parcourir des vidéos que de lire l’intégralité d'un texte pour te rendre compte qu'il ne t'a rien apporté. D'autant que YouTube te propose des vidéos en relation ce qui facilité bien la recherche. Perso j'ai regardé quelques tutoriels vidéos pour les manips de base, puis je me suis lancé en autonome. On dit souvent "Google est ton ami", et Youtube c'est Google! donc YouTube est aussi ton ami!

Mais rien ne vaut la vidéo pour le tout début, mêlant infos sur l'interface, conseil pratique et visuel, etc !