Quitter ou Persévérer

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Re: a

Message par Dakitess » 24 juin 2014, 13:22

Hebus a écrit :Honnêtement Tutos "Vidéos" ou "textes" peuvent avoir les mêmes avantages, et inconvénients! Une vidéo peut parfaitement t'expliquer pourquoi tu fais ci ou ça, je ne penses pas que ça soit réservé aux textes. Tout dépend de la qualité de la source, donc de l’expérience du joueur qui a pondu le tuto. Il faut avouer que la recherche de bon tutos peut être compliqué, quand on voit le nombre disponibles et la qualité hétérogène de ces derniers. Dans ces conditions de recherche, il est plus facile car moins fatiguant de parcourir des vidéos que de lire l’intégralité d'un texte pour te rendre compte qu'il ne t'a rien apporté. D'autant que YouTube te propose des vidéos en relation ce qui facilité bien la recherche. Perso j'ai regardé quelques tutoriels vidéos pour les manips de base, puis je me suis lancé en autonome. On dit souvent "Google est ton ami", et Youtube c'est Google! donc YouTube est aussi ton ami! :)
Ha ben ça ! Je suis de l'avis tout à fait inverse :) Un long tuto texte, qui prend le temps d'expliquer, c'est environ 2 bonnes pages, disons. La même au format vidéo, c'est une demi-heure ! Le temps de chercher les mots, de faire la manoeuvre en tant que telle, c'est nécessairement long, comparé à un texte qui se condense, se réfléchi posément, etc. De fait, j'ai toujours trouvé très très pénible le fait de parcourir une vidéo ou d'y rechercher un info, comparé à un rapide CTRL + F pour un texte.

Mais rien ne vaut la vidéo pour le tout début, mêlant infos sur l'interface, conseil pratique et visuel, etc !

Hebus

Re: Quitter ou Persévérer

Message par Hebus » 24 juin 2014, 13:44

Oui chacun aura sa préférence. C'est vrai la vidéo aura l'avantage d'ajouter la dimension visuelle, donc d'aller droit au but sans rentrer dans des description longues.
Exemple : Au lieu d’écrire en texte : " ... cliquez sur l'icone à gauche au dessus du curseur de droite, puis ajuster la jauge de moitié " on aura un visuel exact de la manip à faire. C'est plutôt intéressant dans un jeu qui comporte ce genre d'interface.

DrDam, oui c'est une bonne idée pour les nouveaux joueurs de regrouper les meilleurs tutos vidéos. Ça peut leur faire économiser du temps de recherche, fastidieux et parfois décourageant. C'est le genre de rubrique que j'aurai aimé consulter lorsque j'ai débuté. Avec des tutos de qualité classés par catégories.
Et pourquoi pas réunir aussi les bons "tutoriels textes".

Spacex

Message par Spacex » 24 juin 2014, 16:29

Dakitess a écrit :Il n'est pas question de s'acharner, mais d'avoir l'occasion de voir en quoi le jeu est potentiellement génial :) Ca ne t'es jamais arrivé de tester un truc, plusieurs heures, de décréter à cause d'un quelconque blocage que ça n'est pas pour toi, et que finalement 1 mois plus tard toute une communauté vante des mécanismes géniaux que tu n'as pas eu l'occasion de toucher du doigt, faute de motiv', faute de communauté d'entraide ?
Sincèrement là comme ça je ne me rappelle d'aucun jeu que j'ai trouvé chiant et ensuite bien car j'ai débloqué un truc.
Dakitess a écrit :Même si de mon côté, en tant que pas gamer, un jeu à intérêt à me séduire les 20 premières minutes sous peine de passer à la trappe X)
Là je suis plus d'accord. Et je crois que c'est la majorité des joueurs :mrgreen:

Spek

Message par Spek » 27 juin 2014, 08:40

Spacex a écrit :
Dakitess a écrit :Il n'est pas question de s'acharner, mais d'avoir l'occasion de voir en quoi le jeu est potentiellement génial :) Ca ne t'es jamais arrivé de tester un truc, plusieurs heures, de décréter à cause d'un quelconque blocage que ça n'est pas pour toi, et que finalement 1 mois plus tard toute une communauté vante des mécanismes géniaux que tu n'as pas eu l'occasion de toucher du doigt, faute de motiv', faute de communauté d'entraide ?
Sincèrement là comme ça je ne me rappelle d'aucun jeu que j'ai trouvé chiant et ensuite bien car j'ai débloqué un truc.
Dakitess a écrit :Même si de mon côté, en tant que pas gamer, un jeu à intérêt à me séduire les 20 premières minutes sous peine de passer à la trappe X)
Là je suis plus d'accord. Et je crois que c'est la majorité des joueurs :mrgreen:
C'est dommage car en pensant ainsi vous pouvez passer à côté de perle comme The Wonderful 101 et sa complexité et ses changements brusques de gameplay. Ou encore la série des souls et le fait de faire du die and retry pour comprendre les mécanismes.
OVER 9'000 !!!!!

Dakitess

Message par Dakitess » 27 juin 2014, 08:44

Ah mais c'est ni plus ni moins que ce que j'avance et qui est a l'origine de mon intervention ici : KSP est aussi dans cet esprit de "forcer un peu" si ça coince au debut, sous peine de louper ce qui fait de ce jeu le meilleur de tous les temps ^^

Toujours est il que c'est également a la charge des devs que de proposer en entrée en matière Qui met en confiance. Et pour des joueurs pas très investis comme moi, hors KSP, je ne suis pas du genre a insister, et c'est dommage envers les titres qui sont géniaux !

oliezekat

Message par oliezekat » 27 juin 2014, 10:48

* Topic à fermer ! * car son auteur Kawoosh23 n'est pas revenu sur le forum depuis le 21 juin à 14h30, il n'a donc même pas lu la première réponse de sam21.

Bref, c'est mort.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Kawoosh23

Message par Kawoosh23 » 25 juillet 2014, 15:54

Bonjour,

J'ai finalement persévérer et j'y arrive pas trop mal, je suis aller sur The Mün et Minmus et fait une 'tite space station et je suis assez fière ...

Merci à tous de votre aide

Cordialement,
Kawoosh23

Nemecle

Message par Nemecle » 25 juillet 2014, 19:27

yaaaaaaaaaaaay, gg o/
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Kawoosh23

Message par Kawoosh23 » 26 juillet 2014, 12:06

Ah au fait ... Ne pas être connecter ne veux pas dire que je ne suis plus là ...

Spacex

Message par Spacex » 26 juillet 2014, 13:10

Si t'étais là pourquoi tu répondais pas alors :|

Répondre