Donc oui trop de moteur 4 c'est beaucoup trop ça pompe de l'aire. Deux c'est large assez.
Beaucoup trop de fuel pour l'objectif visée, retire deja les reservoir full fuel comme dis plus haut.
L'aérospike c'est de trop, les petits moteur oranges devrais être suffisant (surement ceux que parlais daki).
Les entré d'air j'en met environ 2 grande noir par moteur, comme dis au dessus utilise les petit cube struc pour en poser ou tu veux.
Ton modèle s'oriente clairement vers un modèle 2 moteur atmo, 1 spatial. Personnellement je préféré la configuration inverse, car quand on met 2 moteurs atmosphérique l'un perd de la puissance avant l'autre et ça a tendance à faire tourner l'avion en rond.
La il me semble aussi que la portance de ton appareil est plutôt faible, met si tu enlève deja les réservoirs full fuel ça devrais fonctionner.
On construit pas un SSTO comme on construit une fusée, rajouter du carburant le plus souvent ça diminue l’efficacité. Fait plus petit, 250 km c'est pas haut un avion deux fois plus petit voir trois fois devrais pouvoir faire le voyage sans problème.
Edit: Pour te donné une idée de la taille énorme de ton appareil, voici un petit SSTO que j'ai fait il y a quelque temps,