Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

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Dakitess
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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 19:12

Plutôt que de s'attarder sur la solution précédente qui, bien que ne manquant pas d'intérêt, n'a pas été retenue, présentons dès à présent l'architecture finale utilisée :

BLOC PROPULSION : Seconde solution (Retenue !)

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Mastodonte de 1400 tonnes, il n'est pas si lourd que ça et j'en suis plutôt content, je suis parvenu à limiter les ajouts. Par contre 780 parts, outch... Ouais la 0.23 est fraaaaanchement mieux optimisée ! :D Mais pour mon PC c'est vraiment la limite, donc c'est pas que ça lag à mort, mais c'est surtout que le rafraîchissement physique connait des ratés. En gros, ça pète au lancement ou peu après entre 1/2 et 1/3, ça va.

En matière de structure, c'est un serpentin en 3D, de chaque côté. C'est à dire que les réservoirs se déversent dans celui d'a côté, jusqu'à fait le tour d'un "étage" auquel cas il y un renvoi au dessus, qui repart sur le côté etc. Au centre, deux réservoirs dissociés du reste, une sorte de réserve pour ravitailler le futur Lander pour ne pas piocher un côté et lutter pour trouver un équilibre toujours fastidieux et jamais exact :)

Enfin, niveau équipement, j'ai choisi de placer de manière directement intégrée le poste de commande habité surmonté d'un dock classique, et rattaché à un espace habitat pour 4 kerbonautes. TOn retrouve également tout le nécessaire RCS/ASAS, Batterie, panneaux et compagnie et un dock large au bout. Deux docks junior se trouvent sur les flancs, vous verrez par la suite leurs rôles. On note aussi eux autres deux autre docks classiques, déportés sur les réservoirs : eux aussi vont permettre l'ajout d'une petite charge (bien) utile !

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Alors je suis un peu déçu, j'ai pas trop fait gaffe en prenant les screens, on ne voit pas bien... Mais j'y ai réfléchi un moment à la propulsion pour arracher ce bordel !! Y'a eu un paquet de prototypes... Tous partent du même principe : cette fois, pas suffisamment de "places" en dessous pour stacker les propulseurs qui vont bien, il va falloir utiliser les flancs. De toute façon, ce sont ceux qu bas qui se vident en premier, et seront donc très rapidement à sec. Je suis parti sur de l'aérospike massif, en faisant gaffe à une chose essentielle : les alignements ! Aucun aérospike ne doit être au dessus d'un autre, car tous doivent servir du début jusqu'à leur extinction. Petite réflexion sur l'agencement général donc, pour réussir à caler des propulseurs à chaque réservoirs ou presque, sans que la poussée ne viennent s'annuler sur une part dépassant en contrebas.

Bien sur, au fur et à mesure du vidage, on largue les propulseurs éteints devenus inutiles. Ceux d'en bas se découplant avant ceux d'en haut, pas de souci de collision. Le profil de vitesse est parfois un peu... Chaotique, mais ça le fait, pas de baisse catastrophique.

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Terminons sur la propulsion finale, point donc nous parlions précédemment. On le voit un peu au travers des images qui précèdent : elle est garantie par 4 quadruplets de Nuke, un total de 16 donc. 8 seront permanent car monté au coeur de la structure, sur la toute dernière paire de réservoirs de la chaîne en asperge. Les deux autres quadruplets eux, sont destinés à "lancer" l'ensemble à la sortie de Kerbin et pour les premières injections. Ils ne sont pas voués à rester longtemps, et partiront en troisième avec leur réservoir vide.

Pour revenir aux 8 supérieurs, "permanent", pas exactement en fait, chaque propulseur est monté indépendamment sur un découpleur de sorte à pouvoir les larguer deux par deux lorsque la masse aura considérablement diminué et que 8 Nukes deviennent superflus. C'est à voir, c'est une option disponible dont je ne tirerai peut être pas parti si j'en ai ras le bol des injections de 30 minutes X)

Voilà pour cette fois ! Premier "module" en l'air, en orbite à 400km. Cette altitude à été choisie pour "alléger" la future injection et pour avoir une période de rotation suffisamment longue pour que la manoeuvre d''injection de sortie n'occupe pas un moitié d'orbite :D

EDIT : Pour le lancement, il parait que ça accroît les chances de réussites :

[youtube]dZJPYo-YUkA[/youtube]

Badass X)

EDIT 2 : Le lien de téléchargement pour qui voudrait tenter : https://mega.co.nz/#!eFAgQSZA!BcHQJyxru ... ejzitrvh_Y
Dernière modification par Dakitess le 31 janvier 2014, 00:00, modifié 3 fois.

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Message par Spacex » 30 janvier 2014, 19:22

Bordel de saint dieux.

sam21
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Message par sam21 » 30 janvier 2014, 19:34

Waaa quel mastodonte :shock:

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Elington » 30 janvier 2014, 22:26

[youtube]Aghwpvanue8[/youtube]
Waaaaahh :D

Tu pourrais me linker le .craft si c'est du stock STP? C'est le TEST ULTIME pour l'import de .craft du komputron! :D

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Message par Dakitess » 30 janvier 2014, 23:59

Yep, tiens : https://mega.co.nz/#!eFAgQSZA!BcHQJyxru ... ejzitrvh_Y

Mais j'ai peur pour ton logiciel, chaud à interpréter sans bug, comme fichier ^^

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Elington » 31 janvier 2014, 07:37

EDIT: super merci Dakitess, ton .craft m'a permis de debugger, et je peux t'annoncer que tu as deux "fuel lines" non connectées, mais il en reste 120 quand même! :D

Voilà ton "Grand Tour" sous un autre angle:
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Pour la simulation jusqu'à quel étage vas-tu pour la mise sur orbite?

A+, David

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 09:16

Je ne suis pas sur d'avoir saisi la question ^^ Je vais jusqu'au bout du fuel s'il le faut mais en général il me reste un Jumbo environ, selon la qualité de l'ascension. Normalement, je déclenche tous les étages, et effectivement, une paire de fuel line manque mais ça m'arrange plus qu'autre chose :p

Je vais me mettre à 400km d'ailleurs, si ça t'intéresse. En tout cas, je pensais pas qu'il goberait un truc pareil, le Komputron, quel logiciel oO !

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par DrDam » 31 janvier 2014, 09:28

Mon croiseur fait petit à coté ... mais moi je vais pas abandonner des bout en cours de vol .... et TOC !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 09:32

Ben je peux tout à fait ne rien abandonner en route, bien sur ! Raison pour laquelle d'ailleurs j'ai choisi cette configuration avec plus de Fuel et une forme allongée, pour lui donner une vraie allure croiseur et pour avoir une notion de "coque" dans laquelle viendront s'insérer des charges utiles.

Les découplages, c'est que pour le Grand Tour :)

EDIT : Ellington, tu pourrais me sortir quelques info pratique tu penses, sur l'engin ? Le profil d'ascension "optimal" par exemple ? Ou même le DeltaV ?

Enfin pour ce dernier ce n'est pas pertinent, je recherche surtout le DeltaV du bouzin tel qu'il parvient en orbite, une fois ses cuves remplies. Mais je vais plutôt m'orienter vers l'une des méthodes de calcul sur lesquels les membres ont bossé, comme DrDam et son appli Web si je me trompe pas, utilisant masse à vide et masse à plein + charge utile.

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Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour

Message par Elington » 31 janvier 2014, 12:36

Dakitess a écrit :EDIT : Ellington, tu pourrais me sortir quelques info pratique tu penses, sur l'engin ? Le profil d'ascension "optimal" par exemple ? Ou même le DeltaV ?
Le temps de coder dans le komputron comment reconnaître et gérer des moteurs sans réservoir derrière un découpleur: nouvelle structure :idea:.
Enfin... qu'il fasse ça tout seul, avec 4 milliards de neurones c'est de la triche ;).

Aujourd'hui ça risque d'être un peu chaud mais je suis dessus. Si ça prend plus de temps que prévu et que tu es pressé dis-moi, je hackerai le KHDL à l'ancienne à la mano pour te sortir une analyse.

De plus en plus super intéressant ce vaisseau :) :geek:
A+, David

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