BLOC PROPULSION : Seconde solution (Retenue !)

Mastodonte de 1400 tonnes, il n'est pas si lourd que ça et j'en suis plutôt content, je suis parvenu à limiter les ajouts. Par contre 780 parts, outch... Ouais la 0.23 est fraaaaanchement mieux optimisée !

En matière de structure, c'est un serpentin en 3D, de chaque côté. C'est à dire que les réservoirs se déversent dans celui d'a côté, jusqu'à fait le tour d'un "étage" auquel cas il y un renvoi au dessus, qui repart sur le côté etc. Au centre, deux réservoirs dissociés du reste, une sorte de réserve pour ravitailler le futur Lander pour ne pas piocher un côté et lutter pour trouver un équilibre toujours fastidieux et jamais exact

Enfin, niveau équipement, j'ai choisi de placer de manière directement intégrée le poste de commande habité surmonté d'un dock classique, et rattaché à un espace habitat pour 4 kerbonautes. TOn retrouve également tout le nécessaire RCS/ASAS, Batterie, panneaux et compagnie et un dock large au bout. Deux docks junior se trouvent sur les flancs, vous verrez par la suite leurs rôles. On note aussi eux autres deux autre docks classiques, déportés sur les réservoirs : eux aussi vont permettre l'ajout d'une petite charge (bien) utile !

Alors je suis un peu déçu, j'ai pas trop fait gaffe en prenant les screens, on ne voit pas bien... Mais j'y ai réfléchi un moment à la propulsion pour arracher ce bordel !! Y'a eu un paquet de prototypes... Tous partent du même principe : cette fois, pas suffisamment de "places" en dessous pour stacker les propulseurs qui vont bien, il va falloir utiliser les flancs. De toute façon, ce sont ceux qu bas qui se vident en premier, et seront donc très rapidement à sec. Je suis parti sur de l'aérospike massif, en faisant gaffe à une chose essentielle : les alignements ! Aucun aérospike ne doit être au dessus d'un autre, car tous doivent servir du début jusqu'à leur extinction. Petite réflexion sur l'agencement général donc, pour réussir à caler des propulseurs à chaque réservoirs ou presque, sans que la poussée ne viennent s'annuler sur une part dépassant en contrebas.
Bien sur, au fur et à mesure du vidage, on largue les propulseurs éteints devenus inutiles. Ceux d'en bas se découplant avant ceux d'en haut, pas de souci de collision. Le profil de vitesse est parfois un peu... Chaotique, mais ça le fait, pas de baisse catastrophique.

Terminons sur la propulsion finale, point donc nous parlions précédemment. On le voit un peu au travers des images qui précèdent : elle est garantie par 4 quadruplets de Nuke, un total de 16 donc. 8 seront permanent car monté au coeur de la structure, sur la toute dernière paire de réservoirs de la chaîne en asperge. Les deux autres quadruplets eux, sont destinés à "lancer" l'ensemble à la sortie de Kerbin et pour les premières injections. Ils ne sont pas voués à rester longtemps, et partiront en troisième avec leur réservoir vide.
Pour revenir aux 8 supérieurs, "permanent", pas exactement en fait, chaque propulseur est monté indépendamment sur un découpleur de sorte à pouvoir les larguer deux par deux lorsque la masse aura considérablement diminué et que 8 Nukes deviennent superflus. C'est à voir, c'est une option disponible dont je ne tirerai peut être pas parti si j'en ai ras le bol des injections de 30 minutes X)
Voilà pour cette fois ! Premier "module" en l'air, en orbite à 400km. Cette altitude à été choisie pour "alléger" la future injection et pour avoir une période de rotation suffisamment longue pour que la manoeuvre d''injection de sortie n'occupe pas un moitié d'orbite

EDIT : Pour le lancement, il parait que ça accroît les chances de réussites :
[youtube]dZJPYo-YUkA[/youtube]
Badass X)
EDIT 2 : Le lien de téléchargement pour qui voudrait tenter : https://mega.co.nz/#!eFAgQSZA!BcHQJyxru ... ejzitrvh_Y