Consommation du fuel

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Consommation du fuel

Message par Dakitess » 10 novembre 2013, 13:03

Kikoo,

Je sèche complètement là : j'ai besoin d'aide sur les règles qui régissent la consommation du fuel en tout genre.

Je suis en train de faire un truc un peu alambiqué, mélangeant carbu pour fusée et carbu pour avions, normal. Une sorte de VTOL en somme. J'ai 4 blocs disposant chacun de deux réservoirs fuel, d'un propulseurs avion, et d'une entrée d'air. Le tout bien séparé par de la structure, des batteries, des réservoirs fusées, plein de truc. Les 4 ensembles sont strictement à la même hauteur.

Hé ben c'est n'importe quoi et c'est pas la première fois depuis quelques temps oO Un souci de la 0.22 ? Les réservoirs se vident de manière tout à fait anarchique. Pas au hasard, c'est complètement répétable, toujours le/les même(s) ! Mais selon une règle qui m'échappe. Alors je me dis tant pis, je vais réguler avec des cables de transfert jaunes ! Et là, quelles que soient les configurations, des plus simples aux plus tortueuses, c'est la panade totale dans les résultats, des tronçons qui consommes, d'autres non...

Une idée ? Il me faudrait pouvoir désactiver cette foutue capacité du fuel avions à traverser n'importe quelle part sans qu''on lui demande. Ca me va, moi, de mettre des cables jaunes comme pour les moteurs fusées !

Sinon, je me demandais comment fonctionnais la consommation fuel dans un seul réservoir ? A-t-il un sens à la pause, ou est-ce que ça dépend exclusivement de l'orientation du pod de l'appareil ? De l'avant à l'arrière selon sa propre référence ? Parce que j'en ai marre de faire des Clusters d'équilibrage du fuel pour éviter un Tout vers l'arrrière :(

Stellaris

Re: Consommation du fuel

Message par Stellaris » 10 novembre 2013, 13:11

Je crois que c'est dû à un bug depuis la 0.21.
Normalement, cela devrait être corrigé pour la 0.23 (cf. le résumé des Daily Kerbal qui sortira pour vous bientôt) ;)
Sinon, je crois qu'un mod permettait de réguler le flux de ressources, mais j'ai plus son nom en tête...

Spacex

Message par Spacex » 10 novembre 2013, 15:48

Ah j'avais remarqué ce soucis sur ma corvette Raptor aussi. Le fuel était consommé en premier dans les réservoirs arrières alors qu'il aurait dû être fait (j'avais mis des fuel ducks) sur l'avant en toute logique non ? Enfin bizarre

spar

Message par spar » 12 novembre 2013, 22:21

je ne sais pas si ça peut aider mais il y a une option "disable fuel crossfeed capability" ou un truc approchant sur certains éléments (les dock par exemple) peut être que cette option peut t'aider ?
Image

oliezekat

Message par oliezekat » 12 novembre 2013, 22:50

Quand mon hydroptère Koeland 7 avait commencé sa transat sous KSP 0.18, je devais régulièrement transférer du fuel entre les réservoirs (à l'arrière vers l'avant) pour garder une assiette nulle. Je n'ai plus besoin de le faire actuellement, et je remarque que le jeu consomme du fuel dans 2 réservoirs en même temps ; l'un à l'avant, l'autre à l'arrière.
Nb: je n'ai pas de tuyaux sur cet engin.

Je suppose que ce bug est en fait une fonctionnalité particulière quand on a un cockpit d'avion pour que la consommation de fuel ne déséquilibre pas par rapport à l'assiette avec un réservoir plein.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 12 novembre 2013, 22:58

Ben perso c'est assez anarchique, mais je suis parvenu à simplifier l'ensemble et à l'heure actuelle tout s'équilibre. Faut juste prendre soin de particulièrement dissocier les sous-ensembles.

Excle

Message par Excle » 13 novembre 2013, 10:15

J'ai également constaté une chose bizarre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Mik 21 - Un ptit croquis vaut mieux qu'un long discours disait Napoléon
Image
- C'est effectivement en avionique comme le faisait remarquer Oliezecat.

- Ce sont d'abord les réservoirs externes qui se vident en premier. Normal, me direz vous, il y a des conduites de carburants. Sauf que, les réservoirs externes se vident alors que je suis sur une combustion "jet". Seul le liquid fuel est consommé, l'oxidizer n'est pas touché (heureusement !). Bug ou feature, je suis presque sur qu'avant chaque type de moteur pompait sur le type de réservoir qui lui est attribué.

Plus bizarre encore :
- Si je suis en mode fusée, que je coupe l'arrivé de liquid fuel et que la manette des gaz est toujours ouverte : mon oxidizer est consommé sans que le moteur n'expulse quoi que ce soit.
Frak Earth

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 13 novembre 2013, 10:34

Non, les moteurs ont toujours pompé dans la totalité des réservoir, peut importe qu'il y est de l'oxydizer ou non. En fait le moteur se fiche du type de réservoir, tant que celui-ci possède son carburant, il le pompe. Cela date d'aussi vieux que je joue à KSP en tout cas, soit depuis là 0.18.

Concernant ton second point, c'est tout à fait logique, de l'oxydizer sort, mais aucune combustion n'as lieu, ce n'est qu'un gaz qui s'échappe des tuyères, rien de plus. Bon par contre on as aucun effet visuel pour le montrer ^^ !

Répondre