KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Dakitess

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dakitess » 22 octobre 2013, 16:59

Mmh je voulais participer au sondage, mais il est trop orienté joueur KSP-Player, ce que je ne suis pas (encore ? ^^), désolé donc :) Éventuellement prévoir une section pour les intéressés par le projet et ses échos, pouvant apporter une autre vision de la chose via des espérances et attentes ?

A voir, ce n'est peut être pas pertinent, et tu devrais déjà avoir un bon échantillon de réponse. Bon courage pour la dépouille !

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 00:24

Bien, très bien...
J'ai cepandent une remarque à faire sur le sondage...
Quelque chôse me gène,
Une simple proposition: les membres premiums.
Rien que le fait que tu y ai pensé, me fait peur, et après en avoir parlé sur le chat, nous fait peur.
J'ai peur que , si tu ajoute des fonctionnalitées premium, la communauté se disloque, à cause des différences "injustes" ainsi crées.
Une communauté se base sur l'entraide, la fraternité, etc.
Mais comment continuer comme ça lorsqu'une personne a plus d'importance que l'autre?
De plus, on peut voir que pleins de membres sont mineurs, et n'ont donc pas de contrôle sur leurs argent.
On assisterait donc à la mise à l'écart de certains membres comme stellaris, homa, domax, et pleins d'autre car ils ne serait pas majeurs, mais ils serait bien plus méritant qu'une personne majeure, mais immature et sans intérêt à la communauté.

Je constate de plus en plus que tu veut obtenir de l'argent de cet addon...
Quoi de plus normal ?
Tout travail mérite salaire!
Les dons, sont, je pense, pas assez suffisant pour toi... il suffit de regarder l'écran de ksp au démarrage: tu nous "encourage" à donner.
Combien de projet communautaires intéressants ont couler suite à la mise en place d'un système de compte premium?
Honnêtement, j'en sait rien ..., mais j'en ai bien vus couler une bonne dizaine sur le SDZ, qui est en train de couler selon moi...

Rappelle toi qu'un bon projet communautaire ne survit que si on enlève l'argent de l'équation.

PS: Je rédige se poste sans annimausité :)
PPS: pour nous assurer de la pérénité du projet, met le en licence libre ;)
PPPS: bonne continuation ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 01:18

Je ne pense pas aussi que ça soit une bonne idée de faire payer le mod KSP Players. Non pas que l'idée de monétiser un site ou même un mod de jeu soit mauvaise, mais je n'ai pas vu de mod KSP en particulier payant. Ce n'est pas dans les habitudes de KSP tout simplement. Le fait de dire ça ne veut pas dire que ton travail n'a aucune valeur, c'est juste que ce n'est pas dans les habitudes des joueurs KSP c'est tout. Maintenant mettre en place une campagne de don avec un compteur (comme sur wikipédia) "besoin de tant pour payer le serveur" pourquoi pas.

Enfin je n'ai pas encore eu le temps de tester la dernière version de KSP ni du mod donc. Ca sera fait d'ici peu j'espère :mrgreen:

Balthyx

Message par Balthyx » 23 octobre 2013, 09:47

Les gars, vous énervez pas dés qu'on parle d'argent. :roll:
C'est claire que payer pour un mod ça peut paraître bizarre, mais dans le cas de kspPlayer si le nombres d'utilisateurs augmente encore, c'est pas un petit serveur gratuit qui suffira.

Une alternative qui serais sympa serai de mettre une petit icone ou un titre aux joueurs ayant fait des dons.
Comme ça après avoir donné, on peut frimer avec sa médaille de donneur 8-) et les autres joueurs penserons peut être plus à faire un don. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Stellaris

Message par Stellaris » 23 octobre 2013, 10:32

Faudrait peut-être penser aux mineurs, comme nous, qui ne décident pas sur l'argent ;)
Je suis pour un Ksp Players où nous sommes tous égaux, l'argent ne doit pas favoriser un tel.

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 10:41

Balthyx a écrit :Les gars, vous énervez pas dés qu'on parle d'argent. :roll:
où tu vois qu'on s'énerve ???

Dorix

Message par Dorix » 23 octobre 2013, 10:43

Balthyx, des petits mots de remerciement, pourquoi pas ?
Mais une médaille d'honneur, tu rabaisserait tous le mineurs de la communauté ! Et j'en croise beaucoup.
Pour moi, je rejoint spacex, une campagne de financement de serveur ne me pose pas de soucis, mais l'idée d'avantager un joueur par rapport à un autre me désespère.
Pourquoi ?
Ca me désespère parce que des personnes ne PEUVENT pas faire un don, et quelles se sentiraient rabaissé par rapport aux personnes pouvant donner.
Quand on est dans une communauté, la mentalité "je suis meilleur car j'ai plus d'argent" est tout simplement à BANNIR.

Comme dis dans mon post précédent, tu a le droit de tirer l'argent de ton travail.
Mais un bon projet communautaire ne tient que par la gratuité, l'entraide, et l'égalité.

C'est pour ça que je propose de mettre ce projet sous licence libre.
Et de faire des campagnes de don, pour payer le serveur.
Et si tu veut en tirer de l'argent, tu est déjà à la limite de mon éthique.
Les dons comme ça, en bas du site, no problemo.
En revanche, le fait que tu nous affiche au démarrage qu'on peut donner...

Des dons, pourquoi pas? Pousser au don, je trouve ça à la limite :?
Comme je pense assez le répéter, passe ça en licence LIBRE, pour être CERTAIN que si, comme bien d'autre site, le développeur devient avide d'argent, nous puissions retomber sur nos pattes.

Je sais que tu n'a pas de mauvaises intensions, mais j'ai vus tomber cyber-hacker, à cause de fait que l'un des développeurs, au départ bien sympa, soit devenus avide... L'idée, le concept était bon, tout était parfait ... sauf un des devs .

PS : sans annimausité, comme mon post précédant ^^
PPS : Rapelle toi qu'il y a des mineurs sur le site, et qu'ils sont pas loin des 40% ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 11:16

Sinon je vois pas trop la différence entre mineur et majeur. J'avais un compte en banque dès mes 12 ans je crois. Mineur n'est pas égale à pauvre sans le sous, et inversement majeur n'est pas égale à riche comme crésus.
Je vois pas trop pourquoi on fait la différence mais bon.

La plupart des apps ou jeu à la con sur iphone sont acheté par des mineurs par exemple.
A moins que vous vouliez parler de paypal, là effectivement je crois que c'est 18 ans qu'il faut pour ouvrir un compte.

Stellaris

Message par Stellaris » 23 octobre 2013, 11:19

C'est pas si dur que ça, de comprendre que ce n'est pas nous qui avons un contrôle sur l'argent !

Spacex

Message par Spacex » 23 octobre 2013, 11:22

A partir de 16 ans tu peux avoir un compte courant. Et 12 ans pour le livret jeune

Répondre