[Résolu] Amunir avec mon rover

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

[Résolu] Amunir avec mon rover

Message par DrDr3ck » 23 juin 2013, 13:17

Bonjour,

je cherche à amunir avec ça (cf image), mais avec les essais que je faisais, soit je n'arrivais pas a quitter la terre, soit je n'arrivais pas a me poser suffisamment doucement pour décrocher le rover sans dommage.

Image

Vous avez des conseils à me donner?

Merci

-- DrDr3ck
Dernière modification par DrDr3ck le 26 juin 2013, 08:06, modifié 2 fois.
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Stellaris » 23 juin 2013, 13:21

Si on a pas d'images du lanceur et de l’atterrisseur on va avoir du mal à te dire ce qui est faux...
Tu n'as peut être pas assez de puissance pour t'arracher du sol (TWR), essaie d'augmenter la puissance de tes moteurs.

Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par DrDr3ck » 23 juin 2013, 13:31

Alors, j'ai un premier étage avec 7 propulseurs Rockomax Mainsail. Le rockomax central pompe le fuel sur les 6 qui l'entourent.
Ces 6 derniers sont également munis de 3 Rockomax BACC Booster.
Ça, ça me permet de sortir de l’atmosphère et de commencer l'orbite autour de la terre.

Image

Par contre, j'ai besoin d'entamer le deuxième étage pour finir mon orbite.
Avec le deuxième étage j'arrive à atteindre la Mun et à commencer la décélération.

Image

La où je pêche, c'est à l'amunissage. Le choc est toujours trop violent quand je lâche le rover.
Y a souvent une roue qui pète ou un morceau qui se détache.

Image
Dernière modification par DrDr3ck le 24 juin 2013, 08:45, modifié 1 fois.
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Dakitess » 24 juin 2013, 05:24

Pour Mun, tu peux déjà partir en ligne droite : sur le pas de lancement, tu attends jusqu'à avoir la Mun à 1 cm environ au dessus de l'horizon, à gauche, au dessus du VAB. Et là, tu tires touuuuuuuuuuut droit, tu auras une encounter ^^

C'est moins "glamour" mais j'imagine qu'on y gagne assez nettement en conso... Parce que là, t'envoi un truc sacrément mastoc pour un rover certe gros, mais carrément gérable !!

Si ta puissance le permet, remanie tes mainsails parallèles pour les détacher deux à deux, en asperge, dans la plus pure tradition.

Dernier point, l'essentiel : pour ton rover, va falloir resonger la tête d'atterrissage, le Lander. Si ça ne passe pas comme c'est actuellement, faut pas forcer, c'est tout sauf évident comme descente.

Du coup, reprend le, met le à l'horizontale, dans la bonne orientation, et construit un Lander autour, par le haut, un gros SkyCrane. Tu t'épargneras bien des difficultés, et ton rover étant symétrique dans l'ensemble, tu n'auras pas de réel souci de désaxe.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Excle » 24 juin 2013, 09:11

Salut DrDr3ck.
Je suis actuellement à peu près dans le même cas de figure. J'ai opté pour la stratégie de le poser directement sur la tranche et me passer du basculement hasardeux, ainsi que par coquetterie esthétique, je le confesse.

Je dois faire amunir ceci, le premier maillon de mon installation munaire.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Munar Base
Image
Hier soir, j'ai réussi !
Je la pose sur des pieds qui encaissent mieux que les roues, le mouvement de déploiement des bras permet même un retournement de la base en cas de virage un peu trop serré. Les bras sont également capable d'encaisser une certaine énergie avant rupture pour ensuite passer la main aux roues qui, placées derrières, peuvent jouer les seconds couteaux.

Me voilà posé, je les rétracte pour une balade Munaire. Quelques 80 km avec une pointe a 30 m/s pour retrouver mon site.

Le nœud du problème était de faire atterrir un cylindre sur la tranche. Lors de mon meilleur premier essai, je n'ai pu supprimer une certaine vitesse horizontale de 14 m/s. Nous avons perdu la moitié de la base et l'équipage. Cette épave demi-base servira de site pour l'installation de la base. Les causes de l'accident : le positionnement de l'observateur sur le navball qui considère que la base ne devrait pas être dans ce sens.

Pour mon second essai, j'ai donc placé un module de commande (le petit cube) sur le toit de la futur base en l'ayant fait subir une rotation de 90°. Lors de l'amunissage, je lui transfère le contrôle et retrouve ainsi ma navball parfaitement positionnée.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par nicomak » 24 juin 2013, 10:04

j'avais fait ça avec des fusées latérales atterrissage vertical puis basculement contrôlé(roues sur les fusées pour amortir lors du basculement, puis séparation), le contrôle du basculement peut se faire au rcs ou autre, j'ai fait celui là un peu à l'arrache mais y a moyen de l'améliorer en modifiant l'emplacement des rcs et "moteurs de basculement".
c'est un vieux Rover où un seul model de roue existait mais celles ci sont assez rigides.

[youtube]jmBhp5axmyA[/youtube]
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par DrDr3ck » 24 juin 2013, 13:16

exclessior: on peut voir ton lanceur?
nicomak: pas mal du tout ta vidéo

De mon cote, J'ai un peu améliorer le launcher.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai pris le heavy lander.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai encore des progrès à faire, car je n'arrive même pas en orbite avec ça... Donc partir tout droit sur la lune, j'ai également des doutes.
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Dakitess » 24 juin 2013, 14:06

Pas en orbite avec ça ?!

Tu découples deux à deux comme je disais ? C'est assez étrange comme forme générale tout de même ^^

Le SkyCrane, pas mal, peut être un peu abusé le gros réservoir de RCS, il va te peser lourd pour rien... Sinon, le principe est là.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Excle » 24 juin 2013, 15:06

Les chiffons sont très fiers de vous présenter le lanceur Kom Sat 2.8.4

- 12 boosters à poudre.
- 7 Mainsail et leur double réservoir orange.
- 1 Skipper et son simple réservoir orange.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Bill Kerman aux manettes
Image
Les 7 Mainsail suffisent à une mise en orbite très basse.

Dans le cadre du lanceur surmonté de la base Munaire, le "Skipper" a fait le boulot jusqu'au bout. A savoir une vitesse relative nulle avec Mun pour assurer découplage et descente.

La fusée est très grande. Son somment touche le toit du VAB. Au décollage, il faut absolument couper les Gimbals, au moins jusqu'à largages des boosters à poudre sous peine d'être soumis à de dramatiques oscillations.
D'ailleurs, je ne me sers plus du SAS avant d’être dans l'espace.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amunir avec mon rover

Message par Dakitess » 24 juin 2013, 15:20

Mais pourquoi tu postes ici toi ? xD

Quelle est la destination de cette fusée ? Mun ? Pour quelle charge utile en fin de compte ?

Parce que c'est gros :o !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit