Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
oliezekat

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 04 juin 2013, 19:33

Dragoon1010 a écrit :Image pas marcher ! :cry:
Le plan aussi ?

J'ai ajouté la mention ci-dessous à mes signatures pour les forum :
"Consultez ma galerie d'images sur ImageShack en cas de problème d'affichage dans mes posts."
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 04 juin 2013, 19:44

Le plan si, par contre du coup je ne sais pas c'est qu'elle image dans ta biblio' x) !

oliezekat

Message par oliezekat » 04 juin 2013, 19:52

Dragoon1010 a écrit :Le plan si, par contre du coup je ne sais pas c'est qu'elle image dans ta biblio' x) !
Si tu avais essayé le plan, tu saurais. POWNED ! ^^

Bah, c'est forcément la première image (des petites miniatures après l'entête) qui figure dans mon post le plus récent

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 04 juin 2013, 20:03

Bah si j'avais tester ton module, j'aurais pas eu besoin de voir la capture "POWNED Retour !" :)

Je verrais ça ^^ !

oliezekat

Message par oliezekat » 05 juin 2013, 00:15

Demain, je reprends les vols habités :o)

Après plus d'un mois cloué au sol, imposé par le Kongrés effrayé par le danger du vieux lanceur Katurn et ses affreux Mansails, et l'absence de moyens de récupérations des kerbonautes après leur atterrissage ou amerrissage, tous les problèmes sont résolus.

Le lanceur Kemiorka est qualifié pour le vol habité, son problème de rupture de tuyauterie était dû en fait au plugin SubAssemblies*, et il n'y a jamais eu d'échecs avec lui. Et on le pilote avec facilité malgré l'absence de RCS ou d'ailerons.
(*) les tuyaux et renforts sont parfois cassés au chargement, et par perfectionnisme je les cachais derrières les moteurs latéraux. La qualité des tuyaux de l'OKB Polak Tube de la KKKP est en fait irréprochable.

Les 4 vols d'essai inhabité avec le vaisseau orbital KOCT ont permis d'identifier tous les petits problèmes, et avec ses grosses réserves de carburant ou sa tour de sauvetage on a de quoi garantir un retour en vie à proximité du KSC.
A ce propos, depuis une orbite circulaire à 150km, j'ai trouvé qu'il suffit de faire une retro-poussée à 90° du KSC qui fasse tomber la trajectoire à 200km à l'est du KSC pour que le freinage atmosphérique final nous fasse atterrir dans un périmètre de 100km autour du KSC. Je largue le module de service à 80km d'altitude, et j'attends que la vitesse par rapport au sol cesse de diminuer pour ouvrir les parachutes.

Il me reste à sélectionner les 3 kerbonautes pour les 2 premiers vols habités ; un pilote en solo pour KOCT 5 qui attendra en orbite que KOCT 6 avec 2 pilotes fassent un docking. J'ai Lars et Fredler qui seront d'astreintes pour la récupération au sol ou en mer, Bill & Bob sont tout désignés pour KOCT 6. Jeb est volontaire pour KOCT 5, mais ce gars est foutu de faire foirer la plus simple des missions, j'hésite...

Nb: je vais surement passé à KSP 0.20 dans le courant de la semaine. J'ai plein de succès à valider sur KSP Players ^^

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 05 juin 2013, 05:41

oliezekat a écrit :Demain, je reprends les vols habités :o)

Après plus d'un mois cloué au sol, imposé par le Kongrés effrayé par le danger du vieux lanceur Katurn et ses affreux Mansails, et l'absence de moyens de récupérations des kerbonautes après leur atterrissage ou amerrissage, tous les problèmes sont résolus.

Dites plutôt que ce sont vos limitations techniques qui vous ont empêché ce genre de vol! Wahahahahaha!!!!!

oliezekat

Message par oliezekat » 05 juin 2013, 13:22

Marcus Armstrong a écrit :Dites plutôt que ce sont vos limitations techniques qui vous ont empêché ce genre de vol! Wahahahahaha !!!!!
C'est vrai que avec le lanceur Knova (photo ci-dessous) on se sent un peu limité en puissance ^^

Image
Vol d'étude du Knova pour identifier les problèmes dans sa configuration maximale (20790 unités de puissance)
Dernière modification par oliezekat le 06 juin 2013, 14:11, modifié 1 fois.

Balthyx

Message par Balthyx » 05 juin 2013, 13:46

"l'unité de puissance est le kilo-Newton,
si tu divise cette valeur par 10 tu obtiens le poids max que tu peut soulever. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Platinium773

Message par Platinium773 » 05 juin 2013, 14:01

Mais combien de temps dure le burst? Combien peut tu soulever avec? De charge libre qu'il te reste, et où peux tu emener la charge utile ? Tu utilise mecjeb ou tu fait tout les calculs sur le tas?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

oliezekat

Message par oliezekat » 05 juin 2013, 14:56

Balthyx a écrit :"l'unité de puissance est le kilo-Newton,
si tu divise cette valeur par 10 tu obtiens le poids max que tu peut soulever. ;)
Merci du message mais tu m'apprends rien car j'avais déjà longuement expliqué les calculs théoriques de conception d'un lanceur. Par contre, peut-être que tu connais la réponse pour l'énigme que j'évoque à la fin.
Platinium773 a écrit :Mais combien de temps dure le burst? Combien peut tu soulever avec? De charge libre qu'il te reste, et où peux tu emener la charge utile ? Tu utilise mecjeb ou tu fait tout les calculs sur le tas?
La photo précédente était seulement un vol d'étude pour observer les problèmes de vibration, stabilité, et circulation du carburant du 1er étage. Il y avait pas de charge utile fictive, et le vol a été volontairement avorté. Il est resté parfaitement vertical jusque 10000m sans le SAS, sans vibration, sans l'aide d'ailerons ou RCS, mais avec une petite auto-rotation due à la faiblesse du gyroscope du Pod qui est insuffisante pour une si grosse fusée.
Il existe un plugin exclusivement dédié au VAB qui fait aussi bien que MechJeb pour indiquer les TWR, durées de combustion, et Dv des étages lors de la conception. J'ai oublié son nom, mais je te le conseille si tu veux pas te prendre la tête en calculs ou essais à l'aveugle.

Par contre lors du vol d'essai du Knova qui a envoyé une charge utile de 54t, le 1er étage avait seulement 6 mansails et 6 LVT30. Il restait 1500l dans le 2ème étage, la puissance cumulée de ses 7 poodles autoriserait au maximum d'envoyer 60t (la poussée des poodles permet 158t mais le 2éme étage plein pèse 90t).

Il faudra attendre que je passe à KSP 0.20 pour exploiter à fond le potentiel du lanceur Knova. Je pense pouvoir incruster d'autres petits réservoirs pour pas avoir besoin d'allonger le 1er étage.

Image
Vue en gros plan du flanc du 1er étage du Knova montrant que 3 réservoirs X64 sont incrustés l'un dans l'autre. Le X64 central est totalement caché.
Dernière modification par oliezekat le 06 juin 2013, 14:13, modifié 1 fois.

Répondre