Alors voilà, certains ont pu le lire, je me remets à la conquêtes des astres du Système Kerbal, étant donné que la prochaine MaJ promet des drapeaux, permettant de laisser une trace plus... Moins... Mieux que des débris

Mais si je suis parvenu sans mal, fut un temps, à atteindre Duna sans même le vouloir pour y déposer un petit Rover, je me demande aujourd'hui comment optimiser une fusée à destination d'une planète, sans Refuel.
Du coup, si vous le voulez bien, je fais un appel à Screens, explication, conseils, etc etc pour me permettre de saisir les bonnes idées de configuration, pour le Launcher, bien sur, mais également pour le module interplanétaire, très probablement basé sur une propulsion nucléaire (J'ai bon là dessus quand même nan ? xD)
Concernant Duna, qui n'est pas difficile à atteindre, je suis aussi preneur d"infos concernant un aller-retour. A priori, j'ai déjà ce qu'il faut, mais faut voir ce que j'envoi... Le lanceur n'est pas dégueu du tout, l'asperge à grand échelle marche bien, et je dispose normalement d'assez de Fuel pour un retour (pas encore teste, j'ai atterris un peu "vite" sur la planète rouge), mais il est genre... Colossal.
Je peux faire mieux sans Mansails xD Mais sans évoquer cela, il y a peut être d'autre configuration plus intéressante que la mienne, ne serait-ce que pour le module interplanétaire, que j'ai conçu très lourd et avec pas mal de carburant, mais qui du coup est peut être moins efficace qu'un monomoteur léger.
Ha, et je parle dans tout cela, d'un vol habité bien sur ! Un kerbonaute, pas d'équipement supplémentaire, juste de quoi planter le drapeau et faire quelques mesures

Merci par avance !