One to go: les autres planètes à portée de fusée sans Refuel

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

One to go: les autres planètes à portée de fusée sans Refuel

Message par Dakitess » 10 mai 2013, 10:00

Coucou les agneaux,

Alors voilà, certains ont pu le lire, je me remets à la conquêtes des astres du Système Kerbal, étant donné que la prochaine MaJ promet des drapeaux, permettant de laisser une trace plus... Moins... Mieux que des débris :)

Mais si je suis parvenu sans mal, fut un temps, à atteindre Duna sans même le vouloir pour y déposer un petit Rover, je me demande aujourd'hui comment optimiser une fusée à destination d'une planète, sans Refuel.

Du coup, si vous le voulez bien, je fais un appel à Screens, explication, conseils, etc etc pour me permettre de saisir les bonnes idées de configuration, pour le Launcher, bien sur, mais également pour le module interplanétaire, très probablement basé sur une propulsion nucléaire (J'ai bon là dessus quand même nan ? xD)

Concernant Duna, qui n'est pas difficile à atteindre, je suis aussi preneur d"infos concernant un aller-retour. A priori, j'ai déjà ce qu'il faut, mais faut voir ce que j'envoi... Le lanceur n'est pas dégueu du tout, l'asperge à grand échelle marche bien, et je dispose normalement d'assez de Fuel pour un retour (pas encore teste, j'ai atterris un peu "vite" sur la planète rouge), mais il est genre... Colossal.

Je peux faire mieux sans Mansails xD Mais sans évoquer cela, il y a peut être d'autre configuration plus intéressante que la mienne, ne serait-ce que pour le module interplanétaire, que j'ai conçu très lourd et avec pas mal de carburant, mais qui du coup est peut être moins efficace qu'un monomoteur léger.

Ha, et je parle dans tout cela, d'un vol habité bien sur ! Un kerbonaute, pas d'équipement supplémentaire, juste de quoi planter le drapeau et faire quelques mesures :)

Merci par avance !
Dernière modification par Dakitess le 13 mai 2013, 21:49, modifié 1 fois.

Platinium773

Re: One to go : les autres planètes à portée de fusée sans R

Message par Platinium773 » 10 mai 2013, 10:26

J'ai une fusée qui va sur eve mais sans retour, elle est muni d'un rover. Je te la montrerais si tu veux. Apres il y a peu être une solution. Tu laise le launcher dans l'espace et tu fait passer le rover en athmosphère puis tu repart avec le launcher mais je sait pas si ya assez de carburant.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Stellaris

Message par Stellaris » 10 mai 2013, 11:27

Platinium773 a écrit :J'ai une fusée qui va sur eve mais sans retour
Ah oui, c'est nettement plus léger :roll: ... ;p

Dakitess

Message par Dakitess » 10 mai 2013, 11:36

Mouais, finalement je pense me diriger vers un retour quoi qu'il arrive. Plus cohérent.

Du coup, la méthode du LEM me semble la plus appropriée.

Ce qui ne change pas la problématique xD Avez vous des screens de vos modèles fonctionnels ? :)

Platinium773

Message par Platinium773 » 10 mai 2013, 11:51

Bah sachant que je ne suis pas chez moi, quoi qu'il en soit je ne peux pas t'en donner. Je vais faire un test pour savoir si je peux ramener la fusée mais sans la poser car, les pousées sur Eve ne sont pas significative (enfin de ce qu'on m'a dit. Je crois bien que je suis allé sur Eve sans faire d'orbite donc je vais tester avec l'obite qui coute normalement moins de carburant. Donc bah on verra ça dimanche.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 13 mai 2013, 21:13

Re par ici :)

Bon, apparemment je ne suis pas si mauvais que je le pensais, je tiens un plutôt bon Launcher + module interplanétaire me permettant de catapulter un Kerbonaute sur n'importe quel astre du système avec de la marge. Sans refuel orbital, bien entendu.

J'aimerai parvenir à peaufiner la chose pour repartir de Laythe, sachant que je n'y suis actuellement qu'avec une autre version antérieure et bien moins optimisée (mais toutefois suffisant, Yesss ! ;) )

Question triviale que je pourrai résoudre rapidement ailleurs, mais j'aime la communauté : y a t il de l'oxygène pour les moteurs Atmosphérique sur Laythe ?

Histoire d'en profiter... :p

En tout cas, c'est vraiment pas mal comme planète, mais bordel c'est plein d'eau ^^

Platinium773

Message par Platinium773 » 13 mai 2013, 21:48

Personnellement j'en sait rien apres deux solutions s'offrent à toi, tu teste, Wiki!

J'ai une suggestion =D rajoute un l dans le titre du topic =)

Dakitess

Re: One to go: les autres planètes à portée de fusée sans Re

Message par Dakitess » 13 mai 2013, 21:49

Haha oui, j'avais pas vu que j'avais atteint la limite de caractère ^^

Répondre