- Ce que vous préférez dans KSP :
KSP est un pur bac à sable, c'est ce que je préfère et comme beaucoup de bacs à sable on retrouve un esprit ouvert (mods, écoute des devs ...) et une communauté assez mature.
Concrètement créer de toutes pièces sa fusée et réussir ou pas à atteindre l'objectif fixé (la base de KSP quoi).
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP :
Il y a encore tant de choses prévues par les devs, et qui sont déjà possibles avec les mods, mais en priorité ce serait une amélioration du VAB concernant la construction pure, parce que dès fois c'est galère de placer précisément une pièce ou de s'accrocher exactement où on veux sur une pièce (multiplier les points d'accroche par exemple, ajouter un système de filtre dans les points d'accroche et de déplacements sur certains axes seulement, bon déformation professionnelle c'est ce que j'utilise tous les jours au boulot).
J'attends avec impatience la gestion des ressources et l'amélioration graphique avec des effets atmosphériques (nuages).
- Passions et autres :
Concernant KSP j'ai débuté avec la v0.12, que j'avais payé à l'époque 7$ et qui me donne accès à la licence complète, j'avais fait le geste pour soutenir les devs. et ça c'est avéré un bon investissement vu le chemin que prend le soft, avec cette version il n'y avait même pas la mun, mais on s'éclatait bien à envoyer de simples fusées en l'air

J'y joue par intermittence avec des grosses périodes chronophages à la sortie des patchs majeurs, j'ai une station orbitale, colonisé la mun et minmus, je teste les rovers en ce moment (en essayant d'augmenter la vitesse de déplacement parce que là je plafonne à 15 - 20m/s) et après quelques maigres tentatives je n'arrive pas encore à attendre Duna (Kero suffisant mais trajectoire pas assez précise pour entrer dans sa sphère d'influence).
En dehors de ça j'ai passé quelques années sur un autre bac à sable : EvE online (je suis en pause en ce moment, un peu lassé après 6 ans), et ma passion 1ere que je pratique toujours la simulation aérienne de combat (actuellement sur DCS world pour les connaisseurs, coucou aux membres de Check-six si il y en à dans le coin.).
@ bientôt dans les discutions sur les rovers et les voyages inter-planaires.