FrameRate en chute libre lors des effets "flammes"

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

FrameRate en chute libre lors des effets "flammes"

Message par Dakitess » 22 février 2015, 13:29

Yop,

J'avais déjà vu cela par le passé, je le rencontre à nouveau en jouant avec le DC - Horizon : il y a un seuil clairement défini qui me fait perdre une poignée d'images par seconde là ou je n'en ai pas beaucoup, passant d'environ 10 pour arriver à 4. C'est pas drôle, 4FPS...

Il semblerait, assez nettement, que cela se passe lorsque les flammes de ré-entrées atmosphériques se manifestent. Quel paramètre dans les options permet d'atténuer cela ? Ou que faut il désactiver, le cas échéant, puisque ce n'est que du graphique et que ça n'altère pas le GamePlay ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: FrameRate en chute libre lors des effets "flammes"

Message par Nemecle » 22 février 2015, 13:46

Graphics -> Reentry FX

Le problème c'est que le jeu triche pour avoir le rendu d'une ré-entrée : il copie (pour faire simple) le craft le teinte en orange le décale en arrière, et recommence en diminuant l'opacité : c'est beeaauuucoup moins lourd que d'afficher un craft normal (encore heureux sinon le pc mourrait) mais reste que plus le vaisseau est gros plus le pc en chie pour faire le rendu
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: FrameRate en chute libre lors des effets "flammes"

Message par Dakitess » 22 février 2015, 13:56

Cool, merci !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: FrameRate en chute libre lors des effets "flammes"

Message par Nemecle » 22 février 2015, 15:09

pas de soucis :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit