Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Croiseur - Integer]

Message par Dakitess » 25 juin 2013, 20:28

Hé non, je standardise toutes mes configurations :) Comme pour la gamme "Glissière" de mes transporteurs, de nombreuses pages en arrière.

L'espacement, je le connais donc par coeur, et j'ai plusieurs références selon ce que je souhaite faire. C'est également ce qui garantit que tous mes modèles récent sont tous compatibles.

Sinon, oui je construis tout en une fois. Ca prend du temps, mais... Ca vaut le coup, et je gère suffisamment maintenant pour n'y passer qu'une ou deux soirées, sans compter le Launcher naturellement, qui demande expérimentations non habitées.

J'ai mis à jour le post en première page, contenant globalement les infos que je viens de donner plus quelques supplémentaires.

Je livre en exclu un petit screen :

Image
Dernière modification par Dakitess le 25 juin 2013, 20:52, modifié 1 fois.

Excle

Message par Excle » 25 juin 2013, 20:36

ImageImageIl est trop beau ImageImage

Les moteurs Ions, ca fonctionne sur une telle masse ?
Les RCS, tu les mets où ?
Tu quittes les orbites avec les moteurs Ions et tu rétrogrades au nucléaire ?
Dernière modification par Excle le 25 juin 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 25 juin 2013, 20:47

Il faudrait X)

Mais j'ai eu la flemme, déjà je le teste en full nucléaire. Je n'y crois pas trop aux Ions, pour une telle masse. Il en faudrait le triple, comme les blocs propulseurs de Plati. Mais v'la la quantité de panneaux à mettre en place = encore plus de parts a gérer (et probablement les plus exigeantes).

Déjà, je rame sur un i7 3770, probablement pas optimisé, mais v'la le proco quoi. C'en était même presque désagréable, sans mentir. J'aurai envie de dire, j'ai hate de poser 2-3 modules et de détacher les deux Landers.

Concernant les RCS, j'en utilise pas pour un tel engin : j'utilise les Gimbals des nucléaires pour m'orienter, ainsi que l'orientation magique de ce pod formidable xD A ce sujet, les nucléaires et leur importante poussée vectorielle, permet de gérer un déséquilibre de masse comme le détachement non symétrique de certaines parties. l'ASAS garde le cap ;)

Au fait, j'suis plutôt content de la rapidité d'exécution ! 11 minutes ma plus grosse injection. Bon c'est Duna, mais j'ai tellement pris l'habitude des 30-40 minutes de modules optimisés mono-moteur xD

Merci de ton retour en tout cas !

Platinium773

Message par Platinium773 » 25 juin 2013, 20:50

Pour trois propulseur par trois (-ou quatre mais ils sont moins éstétiques) il faut 160 panneau solaire x) pour une poussée de 66 environ x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 29 juin 2013, 13:56

La Dakitess Corporation ferme partiellement ses portes...

Je quitte le bahut, je n'aurai donc plus accès à un PC digne de ce nom pendant 2 mois, sois une paralysie complète de nos projets actuels.

Naturellement, je comptes continuer KSP avec mon bouzin tout crapou, m'enfin je vais vite tourner en rond. Je pense également continuer à passer sur le fofo, mais clairement moins régulièrement.

Bonnes vacances au forum KSP-fr, et à bientôt dans nos rubriques, celle des autres, ou le tchat :)

Platinium773

Message par Platinium773 » 29 juin 2013, 14:09

C'est bien dommage! Mais bonne vacances et peut etre a plus
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Excle

Message par Excle » 01 juillet 2013, 12:31

Oh Flute !

Bonne vacances Daki !
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 09 juillet 2013, 03:46

Je pars soit vendredi, soit dimanche pour 3 bonnes semaines, donc je vous livre le petit projet de ce soir, qui a aboutit a quelque chose de fonctionnel assez rapidement :

L'atmorbite (Non, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à cette appellation juste horrible xD) est un système de navette propulsée avec un moteur Aerospike et disposant d'assez de RCS pour se docker en orbite. Mais ce module va de paire avec son aile aux tuyères atmosphériques, chargée de larguer le module orbital à 20000m et à une vitesse de 1300 m/s (Condition testée, sans prendre le temps de stabiliser pour gagner en vitesse, j'suis creuvé :p).

Image

La navette, réutilisable, sort du Hangar. Elle dispose d'un réservoir long central, ainsi que deux réservoirs amovibles latéraux à larguer peu de temps après l'amorçage du moteur fusée, pour gagner en ratio. Un essai tend à confirmer que le réservoir central suffirait, dans le cas d'une manœuvre d'ascension et d'orbitation précise et rigoureuse.

Image

Sur le tarmac, l'aile attend son passager, qui se positionne dans l'alignement et entame un recul lent.

Image

Positionnée sur ses 6 pieds stables et parfaitement horizontaux, l'aile est suffisamment pour que le module se glisse dessous sans heurts. Il ne reste alors plus qu'à rétracter les pieds, pour que le docking se fasse et magnétise l'ensemble.

Image

La forme de l'aile épouse les contours du modules, et les réacteurs atmosphériques sont parfaitement alignés avec le centre de masse. En outre, ce centre de masse reste sensiblement identique une fois le module détaché, de sorte que l'aile reste contrôlable. D'une manière générale, les deux parties ont été imaginées ensemble, puis ont été discrétisées pour aboutir à deux éléments parfaitement indépendants et complémentaires : poussées, portance, et centre de masse restent homogènes.

Image

Le décollage n'est pas des plus nobles mais l'appareil et son chargement prend son envol avant la fin de piste, convenablement. Le pilote a alors à sa charge de réguler son ascension, mais en y allant avec attention, les réacteurs ont démontré leur potentiel à dresser l'appareil à la verticale pour le faire grimper en très peu de temps, avant de gagner en vitesse horizontale. Une montée modérée restera préférable pour la santé des passagers.

Image

Avant l'asphyxie des réacteurs atmosphériques, le module orbital est largué et son moteur est allumé. Les réservoirs externes permettent de la marge autorisant quelques erreurs kerbaliennes, et sont rapidement largués pour laisser place à une navette racée et efficace qui ne tardera pas à circulariser l'orbite sans montrer la moindre difficulté.

Image

Le docking peut s'effectuer par le port protégé à l'avant, ou bien en usant du dock supérieur. Le retour sur Kerbin se fait en planant, l'appareil ayant une tenue respectable à cet égard. Toutefois, cela n'est pas son but premier, et notre entreprise préfère les retours groupés avec une navette dédiée à une tenue de vol en planage qui n'est plus à démontrée, et une propulsion atmosphérique garantissant un appui et une correction de trajectoire suffisante.

Image

L'aile rejoint enfin l'aéroport insulaire, sans rencontrer d'obstacle particulier.

Voila voila ^^ Bientôt, mon système de colonisation pour appuyer les déplacement de l'Integer, à destination probablement de Duna pour commencer ;)

EDIT : C'est écrit comme un piniouf, mais j'suis mort, je reprendrai peut être... (Oooow almost 5am oO)

MrMojito

Message par MrMojito » 09 juillet 2013, 07:17

Waoow très joli ! J'aime !

Platinium773

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Avions - Atmorbite]

Message par Platinium773 » 09 juillet 2013, 09:29

o_O Ce lanceur me fait penser à un truc star warsé Bref ! x) j'adore ce truc !! Le launcher plus que la navette =p Bel exploit tout de même.

Répondre