[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Dakitess

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 29 mai 2014, 22:42

Merci à vous pour votre participation et votre retour, les gars :) Content que ça vous plaise.

Ce n'est bien sur pas terminé, avec la phase de publication et de vote à venir !

Fredator

Message par Fredator » 30 mai 2014, 07:03

Oui merci Daki ! Et la prochaine fois, je ne ferais pas mon mauvais élèves ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 09:13

Pas de souci Fred :) Tu auras une participation du coup ou pas ?

Nous en sommes à une semaine ! Il reste encore 7 jours, jusqu'au vendredi 6 juin, 22H. A partir du lundi 2 juin vous pourrez poster vos participations, avec je vous le rappelle la trame pré-établie. Le corps en lui même de chaque phase (dans les spoilers donc) est libre, mais essayez préférablement d'éviter les sub-spoiler (pour autant que ce soit possible xD Je suis même pas sur).

Je vous remets la trame à copier-coller en enlevant les espaces qui empêchent le déclenchement des balises :
[ spoiler=PREMIÈRE PHASE] Insérer phase 1 ici[/spoiler]

[ spoiler=DEUXIÈME PHASE] Insérer phase 2 ici [/spoiler]

[ spoiler=TROISIÈME PHASE] Insérer phase 3 ici [/spoiler]
De même, je propose une limite de 30 illustrations par participant, pour l'aventure complète. Cela vous semble-t-il correcte ? Je ne suis moi même pas avare d'illustration, et j'ai pu ramener ma participation à 25 clichés, me semble-t-il. Rappelez vous que 8 screenshots sont obligatoires, et cela constitue un minimum qui ne reflétera pas vraiment votre investissement dans l'aventure, il ne faut pas hésiter à compléter pour remporter des votes :) Je parle bien d'illustrations et non de screenshots pour les extras : certains pourront par exemple avantageusement présenter des schémas s'ils le souhaitent, bien sur !

Bon courage pour ceux qui sont encore en cours de conception / voyage, pas de panique, il reste une semaine complète !

Fredator

Message par Fredator » 30 mai 2014, 09:18

J'ai la conclusion de mon aventure parallèle dans les cartons mais j’attends lundi pour la poster.

Quant à participer à ce challenge, je pense que je vais rester outsider sur ce coup ci : le trajet Duna-Kerbin commence à me peser et j'ai un WE chargé qui se profile (sans parler du soleil !).

Promis je ferai le prochain ! :)

Kayron

Message par Kayron » 30 mai 2014, 09:27

30 images, c'est déjà pas mal ^^ A moins de montrer chaque éléments de la fusée, puis chaque étape de chaque manœuvre...

Pour ma part, mission effectuée, screen enregistrés. Je vais profiter de la semaine qui reste pour essayer de pondre un petit dossier de présentation. ;)

Et au niveau de l'aventure, c'est vraiment bien foutu. On (enfin, je) galère pour arriver là-bas, on se (je me) prend la tête pour poser son rover pile poil, et quand enfin on peut savourer la réussite de notre exploit personnel, on découvre l'objectif... et là...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
TO BE CONTINUED!
C'est vache, mais c'est génial :D

DrDam

Message par DrDam » 30 mai 2014, 09:33

On peut poster jusqu'a quelle date ..

parce que je prévient que je risque de jeter l'éponge ... pour une fois que j'avais tout bien géré mes trajectoires & co , un aerobreaking de dieu, je me suis planté dans mes F5-F9 ... donc j'ai tout à refaire ... et franchement j'ai pas la foi...

donc on verra si un soir de la semaine prochaine j'y retourne ...

sur ce, bon week-end
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 09:36

Haha ! J'suis vraiment ravi que ça vous ai plu tant sur le fond que sur la forme (enfin, disons que j'ai pas encore les retours négatifs, j'en suis aussi preneur ^^). Et pourtant je me suis foiré avec les noms qui gâchent un peu le suspens xD

Je suis déjà sur l'épisode deux : le début va être carrément fendard et fun. Mon objectif, c'est de varier les buts à atteindre, les modalités, la compétition, tout en déroulant l'histoire : pas facile...

Le format de déroulement de l'épisode deux lui même, sera certainement très différent de l'épisode 1, avec quelque chose de plus continu et en plusieurs étape, par nécessité du scénario. A voir si ça peut convenir :)

EDIT : Dam, j'sais pas, ça doit être posté une bonne dizaine de fois xD Jusqu'au vendredi 6 juin, 22h ^^

Allez, montre nous que tu peux quand même faire atterrir quelque chose xD !! Tu joues de malchance quand même... Sois patient et moins brusque avec ton clavier haha :D Ca se refait rapidement si toute ta conception est carrée (dans la préparation, pas la forme, bande de... :p), en 1h tu peux être sur place !

T'as fait ta fusée, ton rover et tout, ça serait dommage :/

DrDam

Message par DrDam » 30 mai 2014, 09:48

Dakitess a écrit :Allez, montre nous que tu peux quand même faire atterrir quelque chose xD !! Tu joues de malchance quand même... Sois patient et moins brusque avec ton clavier haha :D Ca se refait rapidement si toute ta conception est carrée (dans la préparation, pas la forme, bande de... :p), en 1h tu peux être sur place !

T'as fait ta fusée, ton rover et tout, ça serait dommage :/
Bah quand l'heure disponible en question était aujourd'hui entre 9h30 et 10h30... et que tu ne sais pas quand est la prochaine ... ça casse bien les ***
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Fredator

Message par Fredator » 30 mai 2014, 10:03

A chaque étape vraiment cruciale, je fais une "alt-save" : ça m'a sauvé bien des fois sur des miss-F5 F9.

Stellaris

Message par Stellaris » 30 mai 2014, 16:27

Au fait, je viens de me rendre compte que les parachutes ne veulent pas se déployer entièrement pour l’atterrissage, ce qui me gène à un point...
C'est fait exprès, ou je peux modifier le fichier craft de mon vaisseau pour autoriser mon parachute à s'ouvrir au dessus de 5000 ?

Répondre