Modification par.cfg d'une porte docking

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Modification par.cfg d'une porte docking

Message par EFA » 15 mai 2013, 19:50

Salut à tous,

Je souhaiterais effectuer un assemblage en orbite d'un vaisseau, pour se faire j'assemble des grosses partie du vaisseau avec les docking dock. Le problème c'est qu'il y a une tolérance et comme je ne peux pas rigidifier mon assemblage de mes parties, le vaisseau est tout de suite flexible au niveau de tout les docks et des que je mets un coup de réacteur tout s'arrache.

Je cherche à modifier le parts.cfg (jusque la pas de problème) mais je recherche la ligne de commande qui justement joue sur la "flexibilité".

Quelqu'un connait cette ligne ?

Merci d'avance.

EFA

Avatar de l’utilisateur
Yogui87
Messages : 33
Inscription : 27 février 2013, 09:30
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par Yogui87 » 15 mai 2013, 20:44

Malheureusement, tu ne peux pas "modifier" cette souplesse. Elle est due à l'imprécision du moteur Unity.
Tu peux par contre augmenter la résistance des pièces en ajoutant les lignes:

Code : Tout sélectionner

breakingForce = 100
breakingTorque = 100
Sinon je te conseille de démarrer avec une faible poussée pour éviter l'effet "accordéon".

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par EFA » 15 mai 2013, 21:23

Merci, c'est dommage, je vais voir a faire alors avec un quadri-adapteur pour faire 4 docking. Je vais tester cela on vera bien !

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par Stellaris » 16 mai 2013, 15:23

EFA a écrit :Merci, c'est dommage, je vais voir a faire alors avec un quadri-adapteur pour faire 4 docking. Je vais tester cela on vera bien !
Quadruple docking ? oO Même les grands youtubers ont du mal à faire du triple, alors 4 ... ;p

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par BarbuJack » 16 mai 2013, 17:16

Une solution alternative en utilisant un mod :

http://kerbalspaceport.com/quantum-strut/

Cela permet de rigidifier l'ensemble tout en permettant de se docker mais utilise un peu d’énergie et c'est un peu moins RP.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
EFA
Messages : 53
Inscription : 26 avril 2013, 19:06
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par EFA » 18 mai 2013, 10:25

Merci pour le mod.

C'est vrai que c'est pas réelle mais en attendant... surtout que j’espère qu'un mod sortira pour qu'un kerbal en orbite peut attacher deux pièces ensembles avec un genre de câbles. Qui aussi rendrait le kerbal plus actif dans l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Modification par.cfg d'une porte docking

Message par Noslen » 21 mai 2013, 13:37

Sinon y'a ce mod là qui existe : Kerbal Attachment System
Permet d'attacher par câble toutes sortes de choses, de transférer du carburant par ces cables etc... La section "How to Use" est très bien expliquée, d'ailleurs je me demande pourquoi quasiment personne ne remplit les infos de son mod aussi bien.

Pas essayé mais il a l'air d'être très très costaud et bien foutu !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit