Alors je sais pas ce que ça va donner, mais voici quelques images d'une mission (LA mission ?) qui est en cours ^^
Il me reste à larguer le gros bidon indépendant central, pour alléger, et je suis à 950 km, les réacteurs nucléaires me font gagner de la vitesse, et ont donc en réserve ce qui les surplombe. Je pense avoir juste de quoi sortir de l'influence de Kerbin, je larguerai ce bloc à la limite pour ne pas engendrer de débris.
Du coup, après un réacteur Nucléaire avec tout les réservoirs restants pleins ! J'y crois
Plus de détail prochainement, notamment la structure du bloc interplanétaire et le détail de ce que je compte faire du Lem.
EDIT : Comment j'suis trop fier *_* Ca marche !
Mais hum... comment dire. J'ai oublié de replacer l'ASAS après une modif. Il était... Ahem. Plus dans la partie interplanétaire ^^ Je comprenais pas pourquoi j'avais une dérive permanente faible que le Gimbal ne corrigeait pas...
Tant pis

J'ai été jusqu'à la manoeuvre d'approche de Jool, Encounter à 850 000 Km, 3/4 de réservoir long. Je me demande si je vais pouvoir faire un Aller retour !! oO Ce serait énorme.
Après tout, comptons 1 plein pour revenir vers Kerbin, la démarche inverse quoi, ça me laisse un plein de manoeuvre sur place ! Plus un petit qui me sert d'équilibrage. Et je compte pas le Lem de descente, normalement autonome d'après Test sur Kerbin et extrapolation allégée pour Laythe.
Bwahaha, si j'y arrive, comme je danse xD
Il me faut juste un nouveau créneau de 2H, les manoeuvres de 20 minutes, pffff... Pourquoi ne peut ont pas accélérer ?!!
EDIT 2 : Comment elle a trop de la gueule de bout en bout, vous trouvez pas ? jamais réussi à faire un truc mastoc pas dégueulasse, avant... Merci Kingsail, d'ailleurs

J'en ai fait un petit dérivé, les propulseurs étant sur réservoirs dérivés, me permettant de mettre en sus des propulseurs atmosphériques bien utiles pour quelques milliers de Thurst à consommation dérisoire, et ne sont pas des poids morts.
Ajout d'un propulseur large non Mansail sous le gros réservoirs gris central de l'étage de désinfluence Kerbinienne. Pas testé, mais je pense que j'y gagne, parce qu'avec les deux nucléaire j'ai passé 5 bonnes minutes à descendre de 1200 m/s à 850 m/s, un peu dommage... Il devrait me donner la pèche nécessaire sur tout petit peu de chemin (largage immédiatement après) pour que les nucléaires s'équilibrent pile avec la gravité faiblissante et commence à gagner en vitesse. Remarquez, comme c'était là, je pouvais déjà quitter Kerbin, m'enfin bon.
J'en profiter certainement pour pousser en prograde à l'échelle Stellaire, donc préparer la sortie, en utilisant Mun comme perturbateur gravitationnel qui les referra tomber alors que la trajectoire prévue était celle d'une sortie. J'ai testé juste avant, ça a marché ^^ C'était du bol, mais les débris qui devait partir jusqu'à Minmus et s'arrêter peu après, ont simplement subis une perturbation qui les a fait prendre une méchante ellispe de retour à Kerbin.
EDIT 3 : Je comprends rien à ce que j'ai écris, je reprendrai au propre plus tard X)