Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Marcus Armstrong

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Le pied sur Laythe]

Message par Marcus Armstrong » 14 mai 2013, 17:32

Dans ce cas autant poser une sonde, c'est plus moral^^

Et le LEM, c'est indispensable :D

Dakitess

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 19:12

Rooo mais j'ai le papier ou il a signé et accepté les clauses !

Il témoignait d'une assurance et d'une volonté sans faille, à, je cite, "se promener au calme et faire une ville de sable".

Yep, je vais travailler sur un Lem à propulsion hybride, si toutefois l'atm de Laythe est véritablement oxygénée :)

Platinium773

Message par Platinium773 » 14 mai 2013, 20:10

J'en entend parler dans tout les couloir de ton program spatial, mais c'est quoi un LEM ? x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 14 mai 2013, 20:16

(Lunar Excursion Module), ou module d'excursion lunaire. Sauf que ces modules ne servent qu'a se poser sur la Lune et offrir un habitât de quelques jours sur celle ci. Donc notre cher Dakitess devras s'encombrer de choses supplémentaire pour permettre d'atterrir, puis repartir en orbite, se docker à un module laissé précédemment en orbite, et repartir sur Kerbin :D !

oliezekat

Message par oliezekat » 14 mai 2013, 20:23

Dakitess a écrit :Yep, je vais travailler sur un Lem à propulsion hybride, si toutefois l'atm de Laythe est véritablement oxygénée :)
Oui, elle l'est. Quel est l'indice de gravité ? La pression atmosphérique ? Et hauteur de cette atmosphère ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Dakitess

Message par Dakitess » 14 mai 2013, 20:28

'sais pas, mon Kerbonaute sur place qui à l'instrumentation nécessaire, ne répond pas au téléphone, et la caméra intégré à sa capsule, le montre se baignant allègrement dans le vaste océan Laytheux (Haha).

L'est con ce Kerman.

Concrêtement, j'ai zappé d'emmener ce qu'il faut, je vois pas comment j'ai fais. Je crois que je ne croyais pas en ma tentative de la V1 et ne l'ai pas complété de fait, mais elle m'a bien amené jusqu'à Laythe !

Vu l’atterrissage et la rectification de trajectoire que j'ai pu faire avec un mono nucléaire et une masse moyenne ('sais pas non plus combien) j'estimerai la gravité à 20-30% de Kerbin. Quoique j'étais à vide, forcément...

EDIT : En matière de pression, je dirai 50% de Kerbin. Enfin j'estime vis à vis de la vitesse de chute d'un Pod noir avec un petit parachute, relativement peu en dessous de cette de Kerbin. Et comme la gravité est plus faible... C'est vraiment du pifomètre.

Hauteur, dernier plafond autour de 28k je crois.

Platinium773

Message par Platinium773 » 14 mai 2013, 20:39

J'adore ce jeu de mot =D Sinon bonne chance quand même pour la suite =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Dakitess

Message par Dakitess » 15 mai 2013, 17:04

Alors je sais pas ce que ça va donner, mais voici quelques images d'une mission (LA mission ?) qui est en cours ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste à larguer le gros bidon indépendant central, pour alléger, et je suis à 950 km, les réacteurs nucléaires me font gagner de la vitesse, et ont donc en réserve ce qui les surplombe. Je pense avoir juste de quoi sortir de l'influence de Kerbin, je larguerai ce bloc à la limite pour ne pas engendrer de débris.

Du coup, après un réacteur Nucléaire avec tout les réservoirs restants pleins ! J'y crois :)

Plus de détail prochainement, notamment la structure du bloc interplanétaire et le détail de ce que je compte faire du Lem.

EDIT : Comment j'suis trop fier *_* Ca marche !

Mais hum... comment dire. J'ai oublié de replacer l'ASAS après une modif. Il était... Ahem. Plus dans la partie interplanétaire ^^ Je comprenais pas pourquoi j'avais une dérive permanente faible que le Gimbal ne corrigeait pas...

Tant pis :) J'ai été jusqu'à la manoeuvre d'approche de Jool, Encounter à 850 000 Km, 3/4 de réservoir long. Je me demande si je vais pouvoir faire un Aller retour !! oO Ce serait énorme.

Après tout, comptons 1 plein pour revenir vers Kerbin, la démarche inverse quoi, ça me laisse un plein de manoeuvre sur place ! Plus un petit qui me sert d'équilibrage. Et je compte pas le Lem de descente, normalement autonome d'après Test sur Kerbin et extrapolation allégée pour Laythe.

Bwahaha, si j'y arrive, comme je danse xD

Il me faut juste un nouveau créneau de 2H, les manoeuvres de 20 minutes, pffff... Pourquoi ne peut ont pas accélérer ?!! :(

EDIT 2 : Comment elle a trop de la gueule de bout en bout, vous trouvez pas ? jamais réussi à faire un truc mastoc pas dégueulasse, avant... Merci Kingsail, d'ailleurs ;) J'en ai fait un petit dérivé, les propulseurs étant sur réservoirs dérivés, me permettant de mettre en sus des propulseurs atmosphériques bien utiles pour quelques milliers de Thurst à consommation dérisoire, et ne sont pas des poids morts.

Ajout d'un propulseur large non Mansail sous le gros réservoirs gris central de l'étage de désinfluence Kerbinienne. Pas testé, mais je pense que j'y gagne, parce qu'avec les deux nucléaire j'ai passé 5 bonnes minutes à descendre de 1200 m/s à 850 m/s, un peu dommage... Il devrait me donner la pèche nécessaire sur tout petit peu de chemin (largage immédiatement après) pour que les nucléaires s'équilibrent pile avec la gravité faiblissante et commence à gagner en vitesse. Remarquez, comme c'était là, je pouvais déjà quitter Kerbin, m'enfin bon.

J'en profiter certainement pour pousser en prograde à l'échelle Stellaire, donc préparer la sortie, en utilisant Mun comme perturbateur gravitationnel qui les referra tomber alors que la trajectoire prévue était celle d'une sortie. J'ai testé juste avant, ça a marché ^^ C'était du bol, mais les débris qui devait partir jusqu'à Minmus et s'arrêter peu après, ont simplement subis une perturbation qui les a fait prendre une méchante ellispe de retour à Kerbin.

EDIT 3 : Je comprends rien à ce que j'ai écris, je reprendrai au propre plus tard X)
Dernière modification par Dakitess le 15 mai 2013, 21:51, modifié 1 fois.

fizzy

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Planetary V5]

Message par fizzy » 15 mai 2013, 18:20

C'est quoi cette chose ?!
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Platinium773

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Planetary V5]

Message par Platinium773 » 15 mai 2013, 19:19

Moi je l'ai compris ton pavé =D et je t'encourage à réussir !! Bon retour sur Kerbin (en avance) et ramenne l'autre que ta pommé et qui étais sois disant conscentant =D et je "J'ai étais" tu me le modifie stp ? =D juste apres le premier Edit

Répondre