Plan du Wall-E :
http://www.miaouw.net/labo/experiences/Wall-E.craft
Caractéristiques & Instructions :
- La manoeuvrabilité est dégueulasse ; coupez le moteur et steering des 4 roues arrières.
- La marche arrière des roues avant servira à avancer (sic). Au delà de 3 m/s le p'tit Wall-E va tourner de l'oeil. Mais avec 1200 ampères sous le capot, il peut aller très loin.
- La stabilité est excellente. Ses p'tits bras évitent un renversement vers l'avant, et du coup on peut freiner à fond même dans une descente de 10° (testé sur la plage du KSC).
Je sollicite notre talentueux bricoleur de Dakitess pour créer une RoverBox adaptée à Wall-E pour qu'il puisse rejoindre sa bien-aimée Eve...
NB: comme l'ordi de Wall-E est incliné, il en faudra un autre pour piloter la fusée.
Pour la p'tite histoire, j'essaye depuis hier d'envoyer ma première sonde en orbite de Eve, mais en utilisant une petite (et fiable) fusée qui place 3 tonnes en orbite basse de Kerbin. Du coup, j'ai pas assez de carburant pour faire la trajectoire idéale de Hohmann comme le propose cet outils de calcul des paramètres de transfert interplanétaire.
Je dois donc utiliser l'assistance gravitationnelle de la Mun pour obtenir le Dv nécessaire, mais c'est un gros casse-tête pour que ma périgée soit au plus bas de la Mun, et plus important, que ma trajectoire de sortie correspond à l'angle d'éjection vers Eve.
Mon 2ème essai avec un angle d’éjection incorrecte, et défavorable, a presque réussi ; je suis tombé en panne lors du freinage de mise en orbite. Donc, c'est possible ! Et c'est une aventure plus passionnante à réaliser que construire une plus grosse fusée.