Balthyx a écrit :
Pour info dans ma tête c'est comme ça : dlc = truc pas bien a 20€ pour du contenu en plus (un avion, une map, un batiment, avoir les prochain dlc une semain en avance

)
Extension = Augmentation de la durée de vie du jeu ( nouveau scénario, nouvelles quête, extension de map )
suis pas tout a fait d'accord... prenons l'exemple de borderland2 (qui est un super jeu soit-dit en passant), il propose 5DLC qui rajoute pas mal de durée de vie, une classe de personnage, de nouveau ennemis,etc, donc on peux dire que c'est une extension... seulement voila,
le contenu des 2premiers DLC est DEJA sur le DVD d'installation, et la c'est vraiment de l'arnaque... les développeur disent "regardez, on rallonge la durée de vie !" alors qu'en fait, il on verrouillé une partie du jeu qu'ils ont deja développer, et te la debloque a prix d'or...
Avant, quand un développeur faisait son jeu, il espère que le jeu marche, sans penser a la suite, puis si jamais, au bout de quelques mois, je je fait un succes, il commencé a développer une extension, pour faire plaisir au gens qui en demande plus... maintenant, non, le développeur prépare le terrain au DLC, il les commence pendant le développement, voir les fini et les inclus désactivé dans l'installation, et c'est inadmissible... la c'est ce que voulais proposer KSP, des DLC qui sont en fait des histoires tronqué du jeu original...