Structure fragile / Poussée trop puissante...?
- Platinium773
Re: Structure fragile / Poussée trop puissante...?
Bah avec j'ai aucun problème et a tout casser le module doit faire 10 tonnes x) C'est que de la structure et du RCS Enfin j'en sait rien, je vais voir!
Edit: elle tiens bien dans les environ de 10 tonnes
Edit: elle tiens bien dans les environ de 10 tonnes
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dragoon1010
bah justement, ta structure est légère, pourtant tu nous as fait un lanceur pour envoyer un vaisseau spatial xD ! c'est pas parce que tu va mettre beaucoup de moteur que tu va partir loin ou vite, car qui dit moteur dit réservoir de fuel. bref plus tu augmenté ta poussé, plus il ta faudras de carburant et donc de charge non utile. Une fusée, il faut la concevoir dans kes moindre détails. perso je créer en général juste un système d'asperge classique (4 réservoirs orange autour d'un central), puis un stage oermettant de sortir de l'attraction de kerbin, puis un dernier permettant de voyager. Au final, les 5 reservoir de lancé représente 80% de ma fusée, et pourtant ce ne sont que 5 tankers orange. avec ce type de lanceur, j'envoie quasiment tout, mais je l'ai etudié au maximum, pour avoir le bon rapport poid/puissance
...

- Platinium773
Mais j'ai une de ces peur de manquer de carburant x) Pareil j'ai lancer une fusée pour aller sur Moho je crois qu'elle peut atteindre la planete la plus loin et revenir....
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dragoon1010
Bah oui mais si tu ajoute du carburant, tu ajoute de la masse, donc il te faudras plus de moteur pour lever cette masse supplementaire, du coup un système comme le mien est similaire au tien au rapport poids/puissance. je suis sur que ton module, je l'envoie aussi loim que toi avec 3 fois moins de carburant
.

Vous pouvez mettre des screens de vos lanceurs ?
- Dakitess
Clic Droit --> afficher l'image, pour l'agrandir et voir le bout à droite.

En v'là un qui emmène un bon morceau jusqu'à la Lune. Et c'était pas un morceau facile en terme de stabilité / équilibre ^^
M'enfin il est pas exactement représentatif de ta situation, les autres auront mieux. Y'en a un paquet sur le fofo

En v'là un qui emmène un bon morceau jusqu'à la Lune. Et c'était pas un morceau facile en terme de stabilité / équilibre ^^
M'enfin il est pas exactement représentatif de ta situation, les autres auront mieux. Y'en a un paquet sur le fofo

- Dragoon1010

Et crois moi que mon rover + son skycrane pèse plusieurs dizaine de tonne, car il est totalement indépendant, de l'atterissage jusquà son retour sur kerbin. Ce lanceur permet de balancer le rover sur la Mun. mais j'en est des meilleurs, je te les montrerais demain quand je serais chez moi

- Dakitess
Allez, Zou, une soirée pour élaguer tout ça et faire quelque chose de propre et respectueux de son ordinateur 

non mais vous êtes fou ou quoi oO un lanceur avec au moins 20/25moteur pour lancer un bout de station ? oO
Bon l'avantage c'est que tu t'emmerde pas trop avec la précision des manœuvre, tu as théoriquement assez de carburant pour tenir un long moment ^^ par contre niveau économique... planète ruiné au bout de 5lancement ^^
Bon l'avantage c'est que tu t'emmerde pas trop avec la précision des manœuvre, tu as théoriquement assez de carburant pour tenir un long moment ^^ par contre niveau économique... planète ruiné au bout de 5lancement ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!
Dans la conception de fusée pour lancer de gros engin, on part vite dans des cercles vicieux:
- beaucoup de poids, on doit mettre de gros moteurs.
- gros moteurs lourds, plus de carburant.
- plus de carburant, plus de poids.
- etc...
Pour des lanceurs pas trop lourd, je vous conseil vivement d'utiliser du moteur atmosphèrique "jet" afin, à moindre frais en carburant, de monter à plus de 15.000m.
Après à partir d'un certain poids à lancer en orbite, Si c'est possible, il est préférable d'envoyer en plusieurs parties, car les besoins en carburant et poussée deviennent exponentiels.
- beaucoup de poids, on doit mettre de gros moteurs.
- gros moteurs lourds, plus de carburant.
- plus de carburant, plus de poids.
- etc...
Pour des lanceurs pas trop lourd, je vous conseil vivement d'utiliser du moteur atmosphèrique "jet" afin, à moindre frais en carburant, de monter à plus de 15.000m.
Après à partir d'un certain poids à lancer en orbite, Si c'est possible, il est préférable d'envoyer en plusieurs parties, car les besoins en carburant et poussée deviennent exponentiels.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587