Coucou a tous,
Existe t il des tutos qui expliquent le fonctionnement des tuyaux jaunes de carburant ?
Je ne comprend pas a quels moments je dois en utiliser ?
Pour quelle utilisation ?
Y a t il un sens ?
Ou les fixer ?
J'aimerais m'en servir pour que mes boosters se vident plus vite que les autres réacteurs, pour les larguer durant la poussée, et gagner en poids...
Merci de votre aide
Tuyaux jaune de carburants ?
- Stellaris
Re: Tuyaux jaune de carburants ?
Attention : les tuyaux de carburant de peuvent pas transformer un type de fuel en en autre ! (exemple : on ne peut pas transférer de solid fuel vers du liquid fuel.)
Il y a un sens : suis la flèche sur la texture : elle indique vers quel réservoir le fuel va être transféré.
Il faut les fixer sur n'importe quelle part permettant le transfert de fuel (fuel crossfeed sur la description de la part).
Et c'est l'élément principal du staging en asperge
! (Quoi tu ne sais pas ce que c'est
?! Fais une petite recherche
)
Il y a un sens : suis la flèche sur la texture : elle indique vers quel réservoir le fuel va être transféré.
Il faut les fixer sur n'importe quelle part permettant le transfert de fuel (fuel crossfeed sur la description de la part).
Et c'est l'élément principal du staging en asperge

- Platinium773
Ah ouai et sinon par exemple tu à 4 réacteur que tu veux qu'il 'éteignent en même temps, tu met des tuyaux pour qu'il soient tout reliés entre eux, comme pour faire un seul et unique reservoir, en gros tous les reservoirs anexe tu les relie au principal, et tu relie le principal aux anexes.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dakitess
Je viens compléter un peu :
Un câble jaune tiré depuis un réservoir A jusqu'à un réservoir B, va permettre de maintenir le niveau de B au maximum. C'est donc ce que tu recherches pour un staging en asperge, comme dit plus haut.
Pour des réservoirs déséquilibrés par nécessités de configuration, et si tu souhaite qu'ils se vident à la même "vitesse" alors tu fais un double câble jaune : de A vers B, puis de B vers A. Ainsi, ils s'auto-réguleront. Et on peut également rejoindre ce qui a été dit plus haut : un cercle dans un sens de A vers B vers C vers D vers A permettra à l'ensemble de partager l'équivalent d'un réservoir commun. Pratique...
Y'a pas grand chose de plus à connaitre à priori !
Un câble jaune tiré depuis un réservoir A jusqu'à un réservoir B, va permettre de maintenir le niveau de B au maximum. C'est donc ce que tu recherches pour un staging en asperge, comme dit plus haut.
Pour des réservoirs déséquilibrés par nécessités de configuration, et si tu souhaite qu'ils se vident à la même "vitesse" alors tu fais un double câble jaune : de A vers B, puis de B vers A. Ainsi, ils s'auto-réguleront. Et on peut également rejoindre ce qui a été dit plus haut : un cercle dans un sens de A vers B vers C vers D vers A permettra à l'ensemble de partager l'équivalent d'un réservoir commun. Pratique...
Y'a pas grand chose de plus à connaitre à priori !

C'est bon les asperges
Solid booster, c'est ce qu'on appel vulgairement les boosters à poudre. Comme un pétard, quand il est vide, tu le jette.
Avantage: très performant en poussée.
Inconvénient: aucun contrôle sur la poussée.
Autrement les tuyaux permettent de vider en priorité certains réservoirs avant d'autres, ce qui permet de les larguer une fois vide
Tu connecte le réservoir 1 au 2 et le réservoir 1 se videra avant le 2.

Solid booster, c'est ce qu'on appel vulgairement les boosters à poudre. Comme un pétard, quand il est vide, tu le jette.
Avantage: très performant en poussée.
Inconvénient: aucun contrôle sur la poussée.
Autrement les tuyaux permettent de vider en priorité certains réservoirs avant d'autres, ce qui permet de les larguer une fois vide
Tu connecte le réservoir 1 au 2 et le réservoir 1 se videra avant le 2.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587
Ok ok, je vais tester tout ça !
Merci !
Merci !