P'tain, c'était pas une bonne idée ce concours orienté VTOL, j'suis lancé maintenant -_-
Je vous présente l'Advanced VTOL (Oui non mais non...) :
Vu qu'on à pas les réacteurs orientable ben... Je les ai orienté moi même

!
L'objectif c'est de pouvoir garder une assiette horizontale et de gérer son avance. Le plus petit angle permet naturellement une avance plus faible que le second, et bien sur que les réacteurs horizontaux. Au décollage, c'est également sympa comme tout, on retrouve un peu les sensations du passage Verticale / Horizontale des VTOL dans les films
On allume les verticaux avec 1, à quelques mètres on enclenche le petit angle avec 2, on enclenche encore après le grand angle avec 3, quand la vitesse est suffisante on annule 1, puis on passe la 4ème xD Et on désactive les réacteurs d'angles. Pour l'atterrissage, manoeuvre inverse !! C'est pas mal, ça permet de perdre en vitesse horizontale tout en "gardant la tête haute" et en gérant la vitesse horizontale

Ha, et forcément, on peut relativement facilement atterrir sur pieds... C'est un VTOL

Premier essai : premier succès, c'est easy !
N'oubliez qu'il faut prendre en compte la chauffe des réacteurs. Maintenir donc 2 couples en même temps, lors des transitions
Gardez également en tête que les réacteurs d'angle sont des compléments : il ne peuvent mouvoir l'avion indépendamment des autres.
J'ai fait en sorte que chaque réacteur pointe vers le centre de gravité (pas évident... oO) Du coup, pas de moment mécanique de poussée à corriger lors des transitions \o/
Enjoy !
(Manque juste les cables de transfert de Fuel sur les screens)