Profil de vitesse, logique, et triturage de méninges

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Balthyx

Re: Profil de vitesse, logique, et triturage de méninges

Message par Balthyx » 06 avril 2013, 08:33

J'ai remarquer qu'il était très dur dépasser les 300m/s en dessous d'une certaine altitude .
Ça ne sert a rien de forcer contre ce "mur" et de mettre les moteurs au max juste pour gagner 3m/s.
En observant mech-jeb durant une mise en orbite, j'ai remarquer qu'il augmentais la puissance des moteurs en fonction de l'altitude.
Ce qui fait que généralement il fait décoller mes fusée à 60% de puissance pour une asperge de mainsail standard.
Mendeleïev ! Au tableau !

DarkMiata

Message par DarkMiata » 06 avril 2013, 09:04

Dakitess a écrit :Étonnement, je suis dans les bonnes tranches ^^ Sauf à 32000m... faut une sacrée poussée oO Ou une chtite fusée :p
ça reste juste une vitesse à ne pas dépasser, et non à atteindre :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Dakitess

Message par Dakitess » 06 avril 2013, 12:04

Mmh t'es sur ? Comme je disais dans mon premier post, on sent bien qu'il y a une sorte de profil précis. Si 300m/s est une vitesse à ne pas dépasser pour une certaines tranche atmosphérique, on comprend également intuitivement que 50m/s seconde sera de la poussée à perte car 1/6 de consommation pour une efficacité générale en revanche bien moindre, de part le temps passé dans les premiers temps, les plus redoutables. Par extension, j'aurai envie de croire que s'il y a un seuil haut, il y a naturellement un seuil bas !

DarkMiata

Message par DarkMiata » 06 avril 2013, 18:35

Dakitess a écrit :Par extension, j'aurai envie de croire que s'il y a un seuil haut, il y a naturellement un seuil bas !
il n'y a pas vraiment de seuil bas, ou pas vraiment on va dire. Pour le seuil bas, c'est le TWR qui rentre en compte il dans une certaine mesure il faut éviter un TWR en dessous de 2.5 au décollage, 2 en atmosphère moyenne et 1.5 en haute.

J'ai déjà fait beaucoup de test avec des fusées à TWR supérieur à 1.5 mais différents (1.55 à 2.86) et le résultat est pratiquement identique:

- Avec 1.55 au décollage on sera plus lent donc perte plus importante au niveau de la gravité mais moins de perte en friction de
l'air. résultat: perte grav 1839 + friction 612 + gain vitesse 2101 = 4577m/s pour une orbite à 70 km.

- Avec 2.86 au décollage on sera plus rapide donc perte plus importe au niveau de la friction mais moins de perte en gravité. résultat: perte grav 1342 + friction 905 + gain vitesse 2101 = 4392m/s.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Dakitess

Message par Dakitess » 07 avril 2013, 13:49

Ca se vaut, c'est vrai...

Une autre question détachée du jeu, maintenant : dans le vide et sans gravité signifiante à proximité, est-ce qu'un propulseur ajoute forcément TOUJOURS de la vitesse ? Admettons qu'on s'échappe de tout corps, avec un propulseur et l'infini de carburant. La poussée du moteur est elle toujours effective ? Ou perd elle en efficacité au fur et à mesure que la vitesse augmente ?

A priori oui, puisque la capacité d'accélération dépend de la masse éjectée / vitesse actuelle non ? Mais en parallèle, la masse à déplacer est également de plus en plus faible (Du coup, retirons la notion de fuel infini xD)...

DarkMiata

Message par DarkMiata » 07 avril 2013, 14:35

Non la poussée est constante. Maintenant j'imagine que d'autres lois entrent en compte quand tu t'approche de la vitesse de la lumière, mais la, ça n'est pas de mon niveau :)

Répondre