probleme en mode dock

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
willydu30

Re: probleme en mode dock

Message par willydu30 » 01 avril 2013, 21:53

dans l'espace oui, quand je met les RCS et SAS y a tous le temps des "flammes" mais sa bouge pas trop

Platinium773

Message par Platinium773 » 01 avril 2013, 21:55

Si des flammes sortent c'est que ça marche donc le problème c'est que tu n'a pas mis assez de RCS par rapport au poid du module. Mais c'est bien en mode translate qu'elle sortent les flammes?

Edit: enleve l'ASAS et essaye tes touche de translate, si la elle ne sortent pas c'est un problème de configuration. Sinon en bas a gauche quand tu est en mode docking verifie que c'est pas le mode rotation qui est activé (vert je crois) et si c'est comme ça passe le au bleu/blanc, avec / normalement si tu a suivi sa config´ de touche
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Burrich

Message par Burrich » 01 avril 2013, 21:58

en fait il faut activé les SAS quand tu veux translaté, comme ça le vaisseau reste dans l'axe, si tu translate sans les SAS activé, ça bougera forcement. c'est pour cela qu'elle dévie.
Maintenant il faut pas que le vaisseau soit trop gros pour que quand les SAS soient activés, ça ne bouge pas trop ^^

edit: La technique de Platinium773 a l'air pas mal aussi. moica marche pour la facon donc je fonctionne, j'utilise jamais le mode docking ;). au pire test les deux ;)
Dernière modification par Burrich le 01 avril 2013, 22:00, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 01 avril 2013, 21:59

Moi, je ne vois qu'une batterie de RCS ;)

Donc comme ces propulseurs sont fort probablement désaxé du centre de masse parfait, il ne peut y avoir de translation :)

Sauf erreur donc, cela pourrait simplement venir de cela : toujours 2 groupes RCS, aux extrêmes du modules à déplacer. Si le module est très important, doubler les groupes, mais toujours aux extrêmes et selon le même agencement aligné de 4 RCS. Ne surtout pas les désaligner, sous peine de court-circuiter les RCS entre eux ou d'obtenir des petites rotations résiduelles non souhaitées. Enfin, des RCS centraux ne serviront à rien au mieux, et consommeront au pire.

Platinium773

Message par Platinium773 » 01 avril 2013, 21:59

Certe mais quand c'est activé, en général, c'est tout le temps en activité, et donc tu ne vois pas si ils fonctionnent
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

willydu30

Message par willydu30 » 01 avril 2013, 22:03

J'ai bien 2 groupe de 4 RCS je vais essayer en mettant 4 groupe.

Par contre quand je met les SAS plus le RCS oui sa fait que bougé, sa crache des flammes dans tous les sens...

Dakitess

Message par Dakitess » 01 avril 2013, 22:14

Ca, c'est bien chiant. Le coup du ASAS activé pour préserver l'orientation, et le dock en translation, j'ai JAMAIS pu le faire à cause de ce que tu racontes, la correction perpétuelle qui parasite complétement le déplacement.

Faudrait pouvoir imposer un ASAS sans RCS, seulement avec le torque intégré au pod. Il serait très faible et probablement insuffisant, mais ça pourrait suffire pour quelques déplacement patients :)

Du coup, je ne peux que te conseiller de faire comme dit plus haut : mode Staging classique, tu alternes entre rotations RCS et translation RCS en différenciant les touches et en essayant de pas t'embrouiller ^^

... Et en y allant mooooollo :p

willydu30

Message par willydu30 » 01 avril 2013, 22:19

je vais essayer sa en mettant 4x4 RCS pour voir si sa regle le probleme de la légere rotation!

Mais merci quand meme!

Platinium773

Message par Platinium773 » 01 avril 2013, 22:23

Perso quand je me dock j'enlève le SAS c'est trop chiant! Et ça bouffe trop de monoprop´ ! Mais bien obligé d'alterné sur la fin =p

willydu30

Message par willydu30 » 01 avril 2013, 22:41

Et il faut que les RCS soit reparti a part egale du centre de gravite?

Répondre