Pouki Pouet a écrit :Donc si je comprends bien, quand je suis sur la zone de lancement, je fait alt-f5 pour faire une sauvegarde (on va dire de début de mission ),en court de vol je peux faire des f5 pour sécuriser mes manoeuvres! donc là, ça n'écrase pas la sauvegarde alt-f5 ?
Et alt-f9, c'est vraiment si tout est foutu et que l'on veut recommencer notre lancement?
Ai je bien tout compris? ?
En resumé:
- Quand tu appuis sur F5, tu va toujours effacer la sauvegarde rapide, mais jamais de sauvegardes manuelles.
- Quand tu appuis sur ALT+F5, tu va créer une sauvegarde manuelle, nommée comme tu veux.
- Quand tu appuis sur F9, tu va charger la sauvegarde rapide.
- Quand tu appuis sur ALT+F9, tu va charger la sauvegarde manuel de ton choix.
Les sauvegarde manuelle peuvent être charger a volonté, a n'importe quel moment. Tu peux par exemple garder une sauvegarde d'un avion sur le point d’atterrir, et la recharger pour t’entraîner de temps en temps. Cependant il est fortement conseiller de créer une nouvelle sauvegarde (ALT+F5) avant de faire cela, car si tu écrase ta sauvegarde rapide en appuyant sur F5, tu n'a plus moyen de revenir où tu en était
Pouki Pouet a écrit :J'ai le engineer redux mais j'ai jamais remarqué qu'il y avait les biomes a côté du temps! ! d'ailleurs, en vol, je n'ai pas de tableau qui m'indique plein de données comme je peux voir sur des videos YouTube! ?
En cliquant sur l'icone du mod dans la toolbar, tu peux régler tes fenêtres. Tu as des fenêtres pré-programmé, ou alors tu peux créer tes propre fenêtre avec les indications qui t’intéresse.
Pouki Pouet a écrit :et scansat c'est un appareil, ou il faut que j'installe un mod?
C'est un mod, mais j'avais pas vu que maintenant tu as "M700 Survey Scanner", "4435 Narrow-Band Scanner", et "Surface Scanning Module" qui permettent de scanner les ressources

Scansat permet cependant de créer des cartes des planètes.
Je te conseil d'aller voir
le wiki, tu y trouvera pas mal de réponses.
encore merci! !