J'ai recommencé une partie en carrière sur KSP hier,
j'essaie de faire les choses un peu organisées, en calculant mon deltav dispo grâce à un fichier excel fait avec mes petites mains

Seulement voilà, j'ai besoin, pour la mise en orbite autour de Kerbin, d'environ 5000m/s de deltaV au lieu des 3400 inscrits sur les maps de deltav.
J'ai essayé pleins de manières différentes de faire des gravity turn, mais rien n'y fait.
Alors je me demande si mon fichier n'est pas faux, mais je ne pense pas, MechJeb me trouve à peu de choses prêt la même chose.
J'ai même mis un champ pour calculer l'ISP en multiEngine
Bon, je suis au tout début de la campagne (j'ai écrasé mon fichier de sauvegarde comme un gland hier :p !!)
donc est-ce parce que je n'ai pas les moteurs qui vont bien, ou parceque mes fusées sont mal conçues ? Je ne sias pas.
J'ai beaucoup fouillé, sur les forums, sur YT, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je vous donne l'exemple avec ma fusée pour ma première mise en orbite :
J'ai en moteur principal un LVT45 avec 5 réservoirs T200
et je me suis fait deux boosters (avec des découpleurs radiaux) avec deux LVT 15 avec 4 T200 chacun.
J'utilise les liquid fuel plutôt que les solid en boosters parceque l'ISP est plus grand.

J'ai pas mal de mods :

J'ai mis MechJeb juste pour essayer en piloteauto pour le gravity turn, mais il me plante ma fusée à chaque fois.
Peut être que c'est à cause de ferram, mais apparemment ça devrait pas avoir trop d'incidence sur le deltav
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !
C'est quand même marrant un jeu qui fait autant batailler !!
Merci beaucoup et Longue vie à Kerbin !