Projet Hydravion SSTO pour Laythe
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Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Sa envoie du lourd xD Super boulot!
Tu va le faire en vidéo comme pour l'orbite autour de la terre ?
Tu va le faire en vidéo comme pour l'orbite autour de la terre ?
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
La rentrée atmospherique et l'amerrissage sur Layhte, ouiAffreustronaute a écrit :Sa envoie du lourd xD Super boulot!
Tu va le faire en vidéo comme pour l'orbite autour de la terre ?
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
LE SATELLITE DE RECONNAISSANCE EST LACHÉ
Ouverture des portes cargo pres du periapsis à 750 kms.
Pourquoi si loin? parce qu'il va falloir passer d'une orbite équatoriale à une orbiter polaire pour scanner Laythe, et plus on est loin moins les 90° de changement d'inclinaison coutent en DV
Eloignement du satellite. je débloque les reservoir carburant et la poussée du moteur est mise sur 100%
Mise en route du moteur pour établir un periapsis de 250kms, best altitude de scan pour le biome...Ensuite on procédera au changement d'inclinaison
Entretemps le periapsis d'aerobraking du vaisseau porteur qui était à 45.5 a été porté a 60 kms, au dessus de l'atmosphere de façon qu'il puisse tranquillement orbiter pendant que je m'occupe du satellite.
Debut du changement d'inclinaison
on y est pratiquement
Sortie des scanner et debut du scan....Surveiller la consommation électrique sans oublier de déplier les panneaux solaires....sinon, plus de réponse.;
Scan effectué, voici le biome qui ressort sur la planète, c'est parfait
Mais ce que je ne comprends pas c'est ca!!! ce que donne le scanning Ore
Pourquoi un truc zébré? Le vert c'est la ou il y en a le plus, le blanc c'est pas d'Ore.....Si le scan a scanner toute la planète, pourquoi meme pas la moitié pour l'Ore???J'ai beau bricoler toutes les options de Scansat, je trouve pas...Ca devrait être tout vert et blanc!!!!
Si quelqu'un a une idée, je prends!!!
Ouverture des portes cargo pres du periapsis à 750 kms.
Pourquoi si loin? parce qu'il va falloir passer d'une orbite équatoriale à une orbiter polaire pour scanner Laythe, et plus on est loin moins les 90° de changement d'inclinaison coutent en DV
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Debut du changement d'inclinaison
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Si quelqu'un a une idée, je prends!!!
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Peut être que ton scanner doit faire plusieurs rotations pour completer la cartographie ?? Mise à jour..???
Normalement tu devrais pas avoir ça comme ça ..... Étrange !!
Et si ru sors du jeu, et que tu reviens ??
Ou alors bugs pouris ????
Normalement tu devrais pas avoir ça comme ça ..... Étrange !!
Et si ru sors du jeu, et que tu reviens ??
Ou alors bugs pouris ????
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
j'ai eu un lien pour la dernière version scandât pour KSP 1.2.2, espérons que ca marche...
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
DECOUVERTE DE L'ORE
Malgré le Scan incomplet j'ai trouvé un point ou ravitailler. Meme avec la nouvelle version Scansat, je n'ai pas mieux.
On voit ce point sur la grande carte, et sur la carte ZOOM: WPT ORE que je m'empresse de rentrer dans waypoint manager.
A 1000m d'altitude, si j'arrive à grimper le SSTO la haut, il y a plus de 13% de concentration, sinon en bas près de l'eau c'est 5%.
L'amerrissage se fera donc Apres de cet ile qui n'est pas loin de l'équateur
On voit ici le waypoint sur le globe avec le biome
La prochaine étape est la diminution de notre apoapsis par aerobraking, 3-4 passes pour s'approcher le plus de 60-70 kms.
La suite dimanche ou lundi
Malgré le Scan incomplet j'ai trouvé un point ou ravitailler. Meme avec la nouvelle version Scansat, je n'ai pas mieux.
On voit ce point sur la grande carte, et sur la carte ZOOM: WPT ORE que je m'empresse de rentrer dans waypoint manager.
A 1000m d'altitude, si j'arrive à grimper le SSTO la haut, il y a plus de 13% de concentration, sinon en bas près de l'eau c'est 5%.
L'amerrissage se fera donc Apres de cet ile qui n'est pas loin de l'équateur
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La suite dimanche ou lundi
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
ENTRÉE ATMOSPHERIQUE ET AMERRISSAGE SUR LAYTHE
Enfin j'ai résolu le problème du scan de l'Ore sur Laythe. Mauvaise utilisation du matos dont je ne me sers pas souvent. Du coup j'ai disposé un waypoint de plus à 50 kms de l'endroit ou je veux atterrir. Séries d'aerobraking autour de Laythe, que vous verrez sur la video, puis, le Periapsis est mis à 62 kms, et on va pouvoir entamer la rentrée atmosphérique
Eaglestar étant au sud du lieu d'atterrissage, dans un premier temps je laisse Mechjeb calculer une trajectoire et commencer le freinage sur les réacteurs nucléaires. notez qu'on a perdu près de la moitié de notre masse, on est maintenant à 492T
une fois que la trajectoire est bien aligné sur mes waypoints ,je prends le relais et passe en freinage plein retrograde et d'après l'indication mechjeb on va être bien trop long...pas grave, on a du carburant. on voit les 2 waypoints derrière nous.
Eaglestar a du mal a garder le retrograde et pour cause je m'aperçois en mettant les screens que j'ai oublié de l'aider avec le SAS, le freinage est donc un peu chaotique et je decide donc de laisser faire...on passe au dessus de l'ile en entrant dans l'atmosphere
Ca chauffe pas bien méchant pendant le freinage atmosphèrique
Je fais un peu n'importe quoi en voulant prendre la position verticale pour optimiser le freinage, tjrs sans SAS. C'était vraiment pas la peine, j'aurais mieux fait de me mettre direct en ligne de vol en prograde....
26000m et Mach 3.4, j'allume les 4 moteurs OPT J61 pour commencer le demi tour vers l'ile
En route pour repasser à la verticale du point de forage. on est tellement "léger" (442TT !!) qu(il faut à peine 1/4 de la poussée pour se maintenir en vol!!
Virage par la gauche pour s'aligner le long du rivage
toujours très peu de poussée
En finale à 940m avec l'explorer sur le dos. je suis en Fly by wire et pour le coup pas besoin de SAS, c'est très précis
A 245m, 95m/s avec 1/10 de la poussée et ca vole très bien . La vitesse d'approche diminue fortement avec la diminution de masse, comme sur les gros porteurs..
88m et poussée nulle car on a légèrement accéléré
16m d'altitude, encore à 99m/s en plané, Vitesse verticale parfaite de 3,5m/s, on va amerrir dans quelques secondes
Nous voilà dans l'eau, ca s'arrête très vite, par contre pour atteindre une vitesse nulle il va falloir sortir le train, sinon c'est très très long
C'est gagné, on a rejoint Laythe sans rien casser!!. il reste maintenant à lancer l'Explorer.
Enfin j'ai résolu le problème du scan de l'Ore sur Laythe. Mauvaise utilisation du matos dont je ne me sers pas souvent. Du coup j'ai disposé un waypoint de plus à 50 kms de l'endroit ou je veux atterrir. Séries d'aerobraking autour de Laythe, que vous verrez sur la video, puis, le Periapsis est mis à 62 kms, et on va pouvoir entamer la rentrée atmosphérique
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Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
LANCEMENT EXPLORER ET VOL SUR LE SITE DE FORAGE D'ORE
Les 4 moteurs principaux de StarEagle sont en poussée réduite à 50% cause de sa faible masse, pour ne pas pousser trop fort
Les gouvernes de l'Explorer ont été débloquées, les reservoirs carburant ouverts, train sorti.
Vers 125 m/s, les decouplers entrent en action, séparant le docking port de l'explorer de celui du SSTO, dans le meme temps les 4 moteurs principaux sont stoppés, le moteur de l'explorer est allumé plein gaz, les speedbrakes du SSTO sont sortis, sauf si le run a été entrepris speedbrakes sorti, ce qui ne gene pas tant le rapport poids puissance est important
Si la gouverne de profondeur est tirée tout de suite, l'Explorer décolle immédiatement du pont des sa liberation, car il est déjà a sa vitesse de décollage. Il peut également rouler sans dommage sur le pont avant de décoller
C'est parti, il décolle du pont
Passage au dessus du StarEagle, avant de prendre le cap vers l'ile et le point de forage, dont la distance et le cap sont indiqués sous l'altimètre
Atterrissage, posé pas cassé, c'est gagné!
Le SSTO étant très léger, vu le nombre de trains qui supportent son poids maxi, je peux sans problème le faire atterrir près du forage.
Décollage, toujours avec une poussée globale à 50%
Approche
Finale
posé
On s'est payé le luxe d'un tonneau barriqué que vous verrez sur la video qui va suivre....
Par contre, quelque soient mes réglages video, que je vienne de démarrer le jeu ou pas, meme en ayant fait clean re install, le vol saccade, toutes les 3/4 secondes il y a qqes mms d'arrêt, c'est un peu insupportable..ca ne se voit pas dans le video car j'ai pris le temps de couper toutes les zones ou ca s'arrête...quel boulot!!!
https://youtu.be/ZjzjyNCZaXw
Les 4 moteurs principaux de StarEagle sont en poussée réduite à 50% cause de sa faible masse, pour ne pas pousser trop fort
Les gouvernes de l'Explorer ont été débloquées, les reservoirs carburant ouverts, train sorti.
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Par contre, quelque soient mes réglages video, que je vienne de démarrer le jeu ou pas, meme en ayant fait clean re install, le vol saccade, toutes les 3/4 secondes il y a qqes mms d'arrêt, c'est un peu insupportable..ca ne se voit pas dans le video car j'ai pris le temps de couper toutes les zones ou ca s'arrête...quel boulot!!!
https://youtu.be/ZjzjyNCZaXw
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
C'est bientôt la rentrée et c'est la suite de notre aventure sur Laythe
Je vais tester l'Explorer autour de l'ile pour voir son autonomie et découvrir les environs.
Départ et décollage
Je monte rapidement vers 20000m pour chercher l'altitude et la vitesse qui me donneront une autonomie satisfaisante
J'utilise le fly by wire car avec ses ailes courtes et l'atmosphere moins dense, l'avion ne pardonne pas les erreurs, mais heureusement le moteur surpuissant permet de se récupérer..
19000m et mach>2, j'essaie de tenir avec 1/3 de puissance
Je monte encore
Mach>3 vers 28000m avec 1/3 de la puissance, c'est bien mieux, plus vite et conso bien moindre
Jool se leve à 29000m
31000m et Mach 4 avec moins d'1/3 de poussée, c'est le meilleur range. on voit bien la rotondité de la planète
Retour vers la base avec Jool qui monte, on a quand meme vachement consommé....!! Il faut vraiment monter le plus vite possible à 31 km d'altitude
En descente au bout de l'ile, Jool encore plus haut
20000m à 54 kms du point d'atterrissage
En finale à 19 kms, je descend comme un fondu à 100m/s de vitesse verticale
2500m, train sorti sous un plan encore très fort à 6 kms du point d'impact
Encore un fort taux de descente, stabilisé en vitesse, heureusement il répond bien à la profondeur pour corriger rapidement l'assiette, si besoin avec un coup de moteur (gimball)
Arrondi
Posé
Retour pres du "tanker". Le pilote va chercher le tuyau pour le brancher sur l'explorer
On "plug" sur l'embout de l'Explorer à l'avant droit
Et on remplit les reservoirs
Puis on débranche et le tuyau se rembobine tout seul
Comme d'hab, une petite video à suivre!!
Je vais tester l'Explorer autour de l'ile pour voir son autonomie et découvrir les environs.
Départ et décollage
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Dernière modification par Gilflo le 21 août 2017, 10:01, modifié 1 fois.
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Video de Laythe Explorer: Visite de Bird Island et essai de l'avion
https://youtu.be/kyQ2hSU0yxQ
https://youtu.be/kyQ2hSU0yxQ
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