Concernant un hud qui afficherait les données dans d'autres unités, ça c'est extrêmement simple, je serais même surpris que d'autres mods ne le fasse pas déjà, il y a tellement de donnée récupérable entre MechJeb/KER/Void/NavUtilities/NanoGauges/SteamGauges/KerbalFlightData ... après possible qu'ils ne soient pas tous à jour
Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Salut, je pense que ceux à qui vous avez posé la question se sont arrêté au dessin d'impact sur le sol, qui lui est assez complexe, si tu souhaites quelque chose de précis et surtout, qui prends en compte l'atmosphère. Ce doit être possible en trifouillant le code du mod Trajectories qui le fait déjà en vue map (je n'ai pas suivis sont développement, donc possible qu'il fasse plus maintenant).
Concernant un hud qui afficherait les données dans d'autres unités, ça c'est extrêmement simple, je serais même surpris que d'autres mods ne le fasse pas déjà, il y a tellement de donnée récupérable entre MechJeb/KER/Void/NavUtilities/NanoGauges/SteamGauges/KerbalFlightData ... après possible qu'ils ne soient pas tous à jour
Concernant un hud qui afficherait les données dans d'autres unités, ça c'est extrêmement simple, je serais même surpris que d'autres mods ne le fasse pas déjà, il y a tellement de donnée récupérable entre MechJeb/KER/Void/NavUtilities/NanoGauges/SteamGauges/KerbalFlightData ... après possible qu'ils ne soient pas tous à jour
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
pour les unités j'ai deja vu passer un mode le proposant, il changeait les unites dans la navball, FAR aussi proposait ce genre d'option.
sinon recement j'ai vu passer celui-ci:
[1.2.1]Aircraft Carrier Accessories
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... cessories/

sinon j'avais vu un truc similaire pour la piste du ksc avec un addon du mod kerbal construct il y a tres longtemps, avec un systeme d'éclairage de couleur poyur savoir si on était au dessus/dessous du bon angle d’approche.
sinon recement j'ai vu passer celui-ci:
[1.2.1]Aircraft Carrier Accessories
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... cessories/

pas testé, mais ca me semble coller a vos désirs,Optical landing system activate automatically after install. Including relative velocity indicator (cyan line)and relative position indicator (red line).
Also, the vertical/horizontal indicator at the front of the plane. They will be yellow when you are on the ideal glide path.Red means you are on the left/bottom of ideal glide path, green means opposite.
Install guide: Aircraft is designed fly through the green window and land on the white block. Hide the white block under the Deck (after the 1st arresting wire) and place the green window at the edge of the deck.
sinon j'avais vu un truc similaire pour la piste du ksc avec un addon du mod kerbal construct il y a tres longtemps, avec un systeme d'éclairage de couleur poyur savoir si on était au dessus/dessous du bon angle d’approche.
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
après recherche voici mes nouvelles trouvailles:
le 1er mod imite le système papi en permettant un contrôle visuel et simple de la pente d'approche

PAPIPlugin Continued
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 016-10-14/
Si c'est trop rouge t'es trop bas, si trop blanc trop haut,
pente et tolérance réglables dans les options ( par exemple 3° pour les avions classiques IRL mais 20° pour la navette spatiale ( oh la belle brique!)),
possibilité d'ajouter des nouvelles pistes ou on veut même sur les autres planètes.
le suivant imite plusieurs autres systèmes, l'ILS (pour Instrument Landing System) avec un indicateur de d'alignement latéral par rapport à la piste, un équivalent du papi mais embarqué, et d'autres :
NavUtilities, ft. HSI & Instrument Landing System
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... em/&page=1
permet d'atterrir les yeux fermés, ou presque à en voir la vidéo de présentation.
voir ici pour comprendre la signification des bips:Instrument Landing System

un screenshot ou j'utilise les 2 systèmes, ça marche plutôt bien. il reste cependant à tester chaque avion pour savoir à quelle pente/vitesse on peut atterrir.
le 1er mod imite le système papi en permettant un contrôle visuel et simple de la pente d'approche

PAPIPlugin Continued
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 016-10-14/
Si c'est trop rouge t'es trop bas, si trop blanc trop haut,
pente et tolérance réglables dans les options ( par exemple 3° pour les avions classiques IRL mais 20° pour la navette spatiale ( oh la belle brique!)),
possibilité d'ajouter des nouvelles pistes ou on veut même sur les autres planètes.
le suivant imite plusieurs autres systèmes, l'ILS (pour Instrument Landing System) avec un indicateur de d'alignement latéral par rapport à la piste, un équivalent du papi mais embarqué, et d'autres :
NavUtilities, ft. HSI & Instrument Landing System
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... em/&page=1
permet d'atterrir les yeux fermés, ou presque à en voir la vidéo de présentation.
voir ici pour comprendre la signification des bips:Instrument Landing System

un screenshot ou j'utilise les 2 systèmes, ça marche plutôt bien. il reste cependant à tester chaque avion pour savoir à quelle pente/vitesse on peut atterrir.
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Akinatronic
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- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Tiens ça à l'air intéressant, je vais pouvoir me mettre à l'atterrissage de navette en IVA 
Par contre ce topic n'a rien à faire ici et devrait se trouver dans "Idées d'Addons.
Par contre ce topic n'a rien à faire ici et devrait se trouver dans "Idées d'Addons.
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Le PAPI et l''Ils sont tres connus de tous les aviateurs.
Tres bien pour KSP, mais ils doivent etre implantés sur le lieu d''atterrissage et donc comme dans la realité, la possibilité de s''en servir depend de l''aeroport sur lequel on se pose..il faut que l'aeroprt ait un emmeteur ILS ou un PAPI et que l'avion soit equippé su recepteur, sauf pour le PAPI
La difference avec un HUD, c''est qu'il est monté sur l''avion, et que l'aeroport n'a besoin d'aucun equippement. Le pilote qui s'en sert comme aide a l'atterrissage ne depend d'aucun equippement implanté au sol, il peut se poser n'importe ou en visualisant toujours son point d'aboutissement au sol.....c'est le gros interet du HUD!!!
Tres bien pour KSP, mais ils doivent etre implantés sur le lieu d''atterrissage et donc comme dans la realité, la possibilité de s''en servir depend de l''aeroport sur lequel on se pose..il faut que l'aeroprt ait un emmeteur ILS ou un PAPI et que l'avion soit equippé su recepteur, sauf pour le PAPI
La difference avec un HUD, c''est qu'il est monté sur l''avion, et que l'aeroport n'a besoin d'aucun equippement. Le pilote qui s'en sert comme aide a l'atterrissage ne depend d'aucun equippement implanté au sol, il peut se poser n'importe ou en visualisant toujours son point d'aboutissement au sol.....c'est le gros interet du HUD!!!
- Dragoon1010
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- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
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Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Topic déplacé dans la bonne section.
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Effectivement le PAPI est placé par longitude et latitude dans light.cfg.
j'imagine qu'il ne doit pas être compliqué de désigner n'importe quel point sur la planète et d'y entrer sa latitude et sa longitude et un axe d'approche, pour définir un PAPI, ce point étant le debut d'une piste d'atterrissage fictive. Ensuite mettre le point en memoire, pour les fois suivantes....
j'imagine qu'il ne doit pas être compliqué de désigner n'importe quel point sur la planète et d'y entrer sa latitude et sa longitude et un axe d'approche, pour définir un PAPI, ce point étant le debut d'une piste d'atterrissage fictive. Ensuite mettre le point en memoire, pour les fois suivantes....
Re: Idée d'add on pour une aide à l'atterrissage Avion
Pour le petit coté roleplay, y'a moyen de balancer une sonde sous parachute au préalable pour connaitre la position approximative de la future piste et y implanter une config: lat. long. et altitude, orientation au pif ou en pointant la sonde dans le bon sens et en lisant le cap sur la navball.
Sinon pour le HUD, je suis tombé sur ça:
https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... nt_in_ksp/
le cockpit en question vient du mod BDynamics Mk22 Cockpits:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... kpits-v11/
Sinon pour le HUD, je suis tombé sur ça:
https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... nt_in_ksp/
le cockpit en question vient du mod BDynamics Mk22 Cockpits:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... kpits-v11/
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