Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 12 mai 2016, 01:54

Salut, voilà j'ai terminé la mise à jour de la librairie pour KSP 1.1.2, je vais faire une petite pause dans les mises à jour, prochain passage, environs une semaine après la sortie du prochain patch de KSP ;) Pour l'ajout des nouveaux mods, j'essaierais d'en ajouter dans le mois à venir (ma liste en attente de traitement doit être autour de 100/120 mods ...).

Après avoir tout mis à jour, j'ai vraiment l’impression que le portage vers KSP 1.1 des plugins a été plus rapide (et peut être aussi, plus simple) que le portage des parts.

Mods mis à jour :
  • [1.1.2] Kerbal Construction Time (KCT) : Ajoute un temps de construction pour vos fusées, ainsi que la possibilité de faire des simulations.
  • [1.1.2] C.A.L BDArmory(WIP) : Ajoute une librairie que les moddeurs peuvent utiliser pour créer des armes.
  • [1.1.2] WW2 Warships : Ajoute des équipements permettant de construire des bateaux de la seconde guerre mondiale.
  • [1.1.2] Super 100 Shooting Star & Super 67 Little Star Command Pods : Ajoute deux pods de gros diamètres et tous les équipements nécessaires à leurs utilisations.
  • [1.1.2] NSS/OctoSat-SOAR S3-A300(WIP) : Ajoute des équipements octogonaux pour les satellites.
  • [1.1.2] AnyRes : Permet de changer de résolution en pleine partie.
  • [1.1.2] Wernher's Old Bits(WIP) : Ajoute les équipements des fusées allemandes de la seconde guerre mondiale (German WWII rockets).
  • [1.1.2] North Kerbin Dynamics (NKD)(WIP) : Ajoute des missiles et des bombes moderne.
  • [1.1.2] Naval Artillery System (NAS)(WIP) : Ajoute des armes maritimes.
  • [1.1.2] STAR WARS Mod : Ajoute des armes lasers basées sur Star Wars.
  • [1.1.2] Phoenix Industries ARES Rover (The Martian)(WIP) : Ajoute les équipements nécessaire pour concevoir le rover du film Seul sur Mars.
  • [1.1.2] HooliganLabs : Ajoute des équipements permettant de faire des vaisseaux spatiaux.
  • [1.1.2] Shuttle Lifting Body - Cormorant Aeronology : Ajoute des équipements pour faire des navettes.
  • [1.1.2] Phoenix Industries: Boosters! : Ajoute des moteurs à fioul lourds de petit diamètre.
  • [1.1.2] Ablator tank : Ajoute des réservoirs à Ablator.
  • [1.1.2] The Separon : Ajoute un Separatron utilisant du Monopropellant.
  • [1.1.2] SpaceX Launch Vehicle Pack : Ajoute les équipements utilisés par l'entreprise Space X.
  • [1.1.2] Phoenix Industries Cargo Resupply System : Ajoute les équipements utilisés par l'entreprise Space X.
  • [1.1.2] SpaceX Autonomous SpacePort Drone Ship (ASDS) : Ajoute la barge permettant de poser les lanceurs réutilisables de SpaceX.
  • [1.1.2] Stock Bug Fix Modules : Corrige tous les gros bugs.
  • [1.1.2] Banking Resources, Overheads & Kerbal Economy (B.R.O.K.E.) : Ajoute une API simple, à intégrer dans d'autres mods pour modifier les fonds.
  • [1.1.2] KerBalloons(WIP) : Ajoute des ballons atmosphériques.
  • [1.1.2] AoA Technologies MK2 cockpits and drones : Ajoute des équipements pour la dimension Mk2.
  • [1.1.2] PEBKAC Industries: Launch Escape System : Ajoute une tour de sauvetage plus réaliste et fonctionnelle (LES).
  • [1.1.2] Salyut Stations & Soyuz : Ajoute des équipements pour recréer les stations Saliout ainsi que les cargos Soyouz
  • [1.1.2] Soviet Probes : Ajoute des équipements pour recréer les sondes soviétiques.
  • [1.1.2] Soviet Rockets : Ajoute des équipements pour recréer les fusées soviétiques.
  • [1.1.2] US Probes Pack : Ajoute des équipements pour recréer les sondes américaines.
  • [1.1.2] US Rockets Pack : Ajoute des équipements pour recréer les fusées américaines.
  • [1.1.1] CactEye Telescopes Continued : Ajoute des télescopes.
  • [1.1] Solaris Hypernautics : Ajoute des équipements et des technologies futuristes.
  • [1.1] The Cube : Ajoute un cube pouvant être modifié en ce que vous voulez directement dans l'éditeur.
  • [1.1] Inline Ballutes : Ajoute un ballon/parachute permettant de ralentir une fusée dans l'atmosphère haute d'une planète.
  • [1.1] Stockalike Mining Extension (SME)(WIP) : Ajoute de nouveaux équipements pour miner.
  • [1.1] Tundra Exploration(WIP) : Ajoute les équipements utilisés par l'entreprise Space X.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 27 juin 2016, 18:36

Salut, je poste juste pour faire un petit ETA sur la librairie. Étant donné que cela fait déjà un an que je travail dessus, énormément de choses ont évolué.

Puisque sur cette année, nous avons :
  • ajouté près de 1250 mods,
  • dispatché les mods en 3 catégories, divisé en 11 sous catégories et 47 sections,
  • ajouté la prise en compte des versions de chaque mod,
  • ajouté le support de KerbalStuff puis de SpaceDock, avec le support des liens de téléchargement direct et de leurs versions,
  • eu environs 94 000 visites (60 000 sur l'ancien modèle et 34 000 sur le nouveau modèle),
  • faits plus de 1000 modifications. (650 sur l'ancien modèle et 350 sur le nouveau modèle)
J'avais déjà parlé d'ajouter le support de KSP-AVC, mais je n'ai pas eu la motivation pour continuer à développer le parser json/csv, donc ce point là risque de rester au point mort pendant assez longtemps. Par contre, j'ai récemment découvert qu'un développeur de chez curse était en train de développer une API JSON pour accéder aux données des mods de curse, ce qui me donne un bon espoir pour son support prochain dans la librairie. Par contre il y a quelques lacunes avec curse, puisqu'ils ont tendance à oublier d'ajouter les dernières versions de KSP (un moddeur ne peux ajouter aujourd'hui, que des mods estampillé 1.1, ce qui est très décevant, surtout pour le travail de mise à jour automatique de la librairie), ça fera que peut importe si un mod est mis à jour sur curse, je devrais passer derrière pour vérifier à quelle version de KSP il sera compatible. L'avantage c'est que le support des mises à jour majeur sera grandement simplifié.

Pendant une bonne partie de mon travail sur la librairie, je faisais des mises à jour hebdomadaire (et journalière lors de mises à jour de KSP), maintenant, le manque de motivation (et surtout le nombre de nouveaux mods toujours croissant) me freine pas mal dans mon travail d'ajout, donc les ajouts et mises à jour seront bi-mensuelle, voir même mensuelle ;) Si vous souhaitez aider je suis toujours ouvert à un coups de main, je remercie même Akinatronic pour les corrections et améliorations qu'il a pu faire ou proposer. Je peux paraître assez fermé mais il n'en est rien, j'ai juste une vision sur ce que je pense être bon pour la librairie, vision qui a pas mal évolué depuis l'idée de départ.

Même si les ajouts sont assez ralentit, je continu, mais la tache est encore grande puisque ma liste de mods non indexé doit être aux alentours de 150 ... avec comme toujours quelques petites perles. J'ai ajouté les mods en WIP de ma liste, les autres suivrons plus tard.

Mods ajoutés :
  • [1.1.3] Boomsticks(WIP) : Ajoute des équipements militaires en tout genre.
  • [1.1.3] XKOM(WIP) : Ajoute des équipements permettant de construire des vaisseaux du jeu XCOM: Enemy Unknown.
  • [1.1.3] NWP- njmksr's Weapons Pack(WIP) : Ajoute des missiles en tout genre.
  • [1.1.3] North American Rockwell Mars Excursion Module(WIP) : Ajoute les équipements permettant de concevoir le Mars Excursion Module (MEM).
  • [1.1.3] PSA Greenhouse for USI Life Support : Ajoute deux serres pour le mod USILS.
  • [1.1.3] Common Core Pods : Ajoute de nouveaux pods ainsi que leurs équipements.
  • [1.1.3] Cacteye Optics Community Takeover : Ajoute des télescopes.
  • [1.1.3] SM Chute(WIP) : Ajoute un parachute pour les Kerbals.
  • [1.1.3] SpaceX Landing Legs(WIP) : Ajoute les pieds des fusées de l'entreprise SpaceX
  • [1.1.3] KerbinRover(WIP) : Ajoute un rover 4x4.
  • [1.1.2] SimpleLife : Intègre les mods USILS et CivilianManagement pour créer un mod de survie simplifié.
  • [1.1.2] LaserDist : Ajoute un laser permettant de mesurer les distances.
  • [1.1.2] Year 2200 : Ajoute des pièces futuristes.
  • [1.1.2] SSTU Nova Add-on Pack : Ajoute des équipements en extension au mod SSTU.
  • [1.1.2] Antares Solar System : Ajoute trois soleils ainsi que leurs planètes.
  • [1.1.2] imkSushi's Better Densities Mod : Modifie les gravités des planètes pour avoir une densité plus réaliste.
  • [1.1.2] InterKalactic : Ajoute de nouvelles étoiles et de nouvelles planètes.
  • [1.1.2] Races(WIP) : Ajout de courses, de checkpoints et de records de temps.
  • [1.1.2] Wraithforge(WIP) : Ajoute des missiles et des tourelles conçu par l'entreprise Denel Dynamics et Denel Land Systems.
  • [1.1.2] HabTech(WIP) : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1.2] Blue Hawk Industries(WIP) : Ajoute des équipements (armes, cockpits, moteurs ...) de 1970.
  • [1.1.2] Trails(WIP) : Ajoute le pod Gemini des missions de la NASA.
  • [1.1.2] Forgotten Real Engines (FRE)(WIP) : Ajoute des moteurs réalistes pour le mod Realism Overhall.
  • [1.1.2] Ven's style Textures for Procedural Parts(WIP) : Ajoute les textures du mod Stock Part Revamp à Procedural Parts (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Asphalt Tiles(WIP) : Ajoute des surfaces d'asphalt (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Stock 5m Fairing(WIP) : Ajoute une coiffe de 5m de diamètre (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Simple Mission Flags(WIP) : Ajoute des drapeaux de missions (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Droptank "Wrapper"(WIP) : Ajoute un réservoir radial muni de découpleurs (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Portable Science Crate(WIP) : Ajoute une valise pour stocker votre science (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] Hazard Tanks Textures for Procedural Parts(WIP) : Ajoute des textures au mod Procedural Parts (Kerbal Hacks).
  • [1.1.2] KerbalBrain(WIP) : Permet d'utiliser les fonctions de KIS avec des sondes.
  • [1.1.2] KSP Rescue Pod Validator : Empèche des Kerbals de se positionner au lancement dans le module de sauvetage de USI.
  • [1.1.2] ESLD Jump Beacons Revived(WIP) : Ajoute un moteur de saut spatial.
  • [1.1.2] AssemblyReloader(WIP) : Permet de recharger les plugins en cours de jeu.
  • [1.1.2] B9 Procedural Parts Modified(WIP) : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • [1.1.2] Stockalike Solar System(WIP) : Transforme le système de Kerbol en un système ressemblant à notre système solaire à partir de divers pack de planètes.
  • [1.1.2] Yeti Space Program(WIP) : Ajoute des équipements permettant de faire des vaisseaux de science-fiction.
  • [1.1.2] Revamped Stock Kerbol System(WIP) : Transforme le système de Kerbol pour le rendre plus jolies et plus varié.
  • [1.1.2] Dr. Kermnassus' Parts Emporium(WIP) : Ajoute des équipements divers et varié mais surtout délire.
  • [1.1.2] KSP Engine Switch(WIP) : Permet de modifier les caractéristiques d'un moteur en vol.
  • [1.1.2] Parts shaders replacement(WIP) : Permet de modifier les shaders des parts à des fins de test.
  • [1.1.2] Stock Size Real Solar System(WIP) : Notre système solaire, à l'échelle du système de Kerbol.
  • [1.1.2] MemGraph(WIP) : Ajoute une fenêtre pour voir l'évolution de la mémoire utilisée par KSP.
  • [1.1.2] AVC-CLI(WIP) : Permet de vérifier tous les fichier AVC ainsi que de télécharger les mises à jour des mods en ligne de commande.
  • [1.1.2] MK3 Space Shuttle IVA(WIP) : Modifie l'IVA du cockpit MK3.
  • [1.1.2] ModelLessModlets(WIP) : Modifies les textures des équipements de KSP.
  • [1.1.2] Benji's Light up Command Pods(WIP) : Permet d'éteindre les lumières à l'intérieur des cockpits.
  • [1.1.2] njmksr's Weapons Pack(WIP) : Ajoute des missiles.
  • [1.1.2] KOSMOS(WIP) : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1.X] HeightmapExtractor(WIP) : Permet d'extraire l'altitude exacte du sol à partir du système PQS.
  • [1.1] Real Ships(WIP) : Ajoute des équipements pour créer divers bateaux existants, ainsi que des ports.
  • [1.1] Solar Cycle Simulator(WIP) : Affiche les statistiques d'un cycle solaire.
  • [1.0.5] Module Depth Charge (MDC)(WIP) : Ajoute des armes navales.
  • [1.0.5] Jool DIRECT(WIP) : Ajoute des équipements proche du projet NASA DIRECT.
  • [1.0.5] Music Hack(WIP) : Ajoute un script pour le mod kRPC permettant d'écouter de la musique.
  • [1.0.X] Variable Sweep Wings(WIP) : Ajoute des ailes qui peuvent se rabattre en mode supersonique.
  • [1.0.4] KSPAPIExtensions : Une API ajoutant divers fonctions pour les moddeurs.
  • [0.23.5] Kessler chaos : Ajoute plus de débris lors des collisions.
  • KSPedia Creation Tutorial : Détail comment ajouter des pages au KSPedia.
  • PartFinder(logiciel) : Permet de scanner le dossier GameData pour trouver toutes les parts qui s'y trouvent.

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 27 juin 2016, 19:42

:) bhein je n'ai qu'une chose à dire ... félicitation ! grâce à toi je m'y retrouve bien mieux et ton tri me mâche une bonne partie de la recherche de mods

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Skalou » 27 juin 2016, 21:02

yep, sacré boulot, encore merci! :D

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 27 juin 2016, 21:03

Malah a écrit :Si vous souhaitez aider je suis toujours ouvert à un coups de main, je remercie même Akinatronic pour les corrections et améliorations qu'il a pu faire ou proposer.
Mais de rien, c'est surtout toi que je remercie pour avoir conçu une librairie aussi efficace et qui dynamise bien le wiki ;) encore bravo pour ce grand travail réalisé tout au long de l'année !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 06 juillet 2016, 01:43

Salut, je viens d'ajouter le support curse, il n'est pas tout à fait fini, mais ça me plaît déjà, plus il y aura de mods mis à jour automatiquement moins notre intervention sur la librairie sera nécessaire ;)

Donc pour le support de curse, les liens de téléchargement direct ne sont pas tout à fait fonctionnel, certains sont présents, d'autres non (possible que ce soit un bug lié à la limitation d'External Data avec JSON). Comme je l'ai dis curse gère assez mal les versions de KSP, donc pour le moment beaucoup de mods sont justes estampillé 1.1 au lieux de la véritable version compatible de KSP (la plus part des mods dont j'ai fais le switch était en 1.1.2). Donc je vais devoir améliorer la prise en compte des versions compatibles, pour que je puisse manuellement préciser la dernière version compatible. Ce qui est surprenant, c'est qu'avant la 1.1, il n'y avait pas ce soucis des versions sur curse, KSP n'a vraiment pas l'air de les intéresser ...

J'en ai profité pour faire une petite mise à jour des mods à ne pas manquer.

Mods mis à jour :
  • [1.1.3] Mark IV Spaceplane System : Ajoute des parts pour une nouvelle section de navette.
  • [1.1.3] Otter Submersible (USI Submarine Parts) : Ajoute des équipements permettant de construire des sous marins.
  • [1.1.X] Space Shuttle Engines (SSE) : Ajoute des moteurs pour pouvoir faire des navettes cohérentes.
  • [1.1.2] Stockalike Station Parts Expansion : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1.2] Renaissance (KSPRC) : Ajoute plusieurs effets pour rendre le jeu plus réaliste graphiquement.
  • [1.1.2] BoxSat : Ajoute des équipements cubiques pour les satellites.
  • [1.1.2] Space Shuttle Pack (SSP) : Ajoute différentes navettes existantes.
  • [1.1.2] Procedural Dynamics : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • [1.1] RCS Build Aid : Détaille les forces qu'appliqueront les RCS sur votre vaisseau.
  • [1.1] Alien Space Programs(WIP) : Positionne le KSC sur une autre planète que Kerbin.
Edit : Curse a récemment ajouté le support des trois dernières versions de KSP.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 15 octobre 2016, 10:07

Salut, la mise à jour de la librairie vers KSP 1.2 débute, seule la première page sera mise à jour hebdomadairement, les autres attendront un peu le temps que tous les mods se mettent à jour.

Mods mis à jour :
  • [1.2] Fuel Tanks Plus : Ajoute des réservoirs de différentes longueurs pour les dimensions existantes.
  • [1.2] SpaceY : Ajoute des réservoirs et des moteurs de gros diamètres.
  • [1.2] KSP Serial IO : Permet à KSP de communiquer avec un affichage digitale de type Arduino.
  • [1.2] BetterBurnTime : Améliore le calcul des temps de combustion affichés par la navball.
  • [1.2] Color Coded Canisters (CCC) : Modifie les textures du dessus et du dessous des réservoirs.
  • [1.2] Chatterer : Ajoute des bruits ambiants pour une plus grande immersion.
  • [1.2] BetterCrewAssignment : Améliore l'affectation des Kerbonautes, pour la rendre plus réaliste et plus complexe.
  • [1.2] Final Frontier : Ajoute une carrière pour les Kerbals.
  • [1.2] Docking Port Alignment Indicator : Ajoute un hud complet pour le docking.
  • [1.2] Portrait Stats : Affiche les statistiques d'un Kerbal pendant le vol (expériences et compétences). (DMagic's Modlets)
  • [1.2] S.A.V.E (SAVE) : Ajoute la possibilité de faire des sauvegardes automatiques des parties que vous faites pour facilement revenir en arrière suite à un bug où à une erreur.
  • [1.2] KSP Interstellar Extended(WIP) : Ajoute des équipements et des technologies futuristes
  • [1.2] Tarsier Space Technology (TST) : Ajoute des télescopes et un système de stockage de science.
  • [1.2] SCANSat : Ajoute des outils pour scanner les terrains et pour pouvoir générer des cartes des planètes pour par exemple connaitre les biomes.
  • [1.2] DMagic Orbital Science : Ajoute des équipements scientifiques en tout genre.
  • [1.2] Otter Submersible (USI Submarine Parts) : Ajoute des équipements permettant de construire des sous marins.
  • [1.2] USI Core : Ajoute des réacteurs et des conteneurs.
  • [1.2] Module Manager : Permet de modifier n'importe quelle part avec juste un fichier de configuration.
  • [1.2] Filter Extensions : Filtrer simplement les parts avec de nouvelles catégories.
  • [1.2] Waypoint Manager : Ajoute les points de passage pour les contrats à l'écran.
  • [1.2] RasterPropMonitor (RPM) : Les vues intérieures en haute définition et avec des fonctions de pilotage avancées.
  • [1.2] Distant Object Enhancement : Permet de mieux voir les objets distants comme les planètes, les lunes, les satellites ...
  • [1.2] USI Life Support (USILS) : Gestion simplifiée et efficace des équipements de survie dans l'esprit de KSP.
  • [1.2] Kerbal Alarm Clock (KAC) : Permet de gérer des alarmes pour préparer vos missions en cours.
  • [1.2] USI Exploration Pack : Ajoute des parts permettant d'augmenter les possibilités d’exploration.
  • [1.2] Procedural Dynamics : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • [1.2] HyperEdit : Ajoute plusieurs fonctions de triche (téléportation, remplissage des réservoirs, modifications des planètes...).
  • [1.2-prerelease] KSP-AVC : Contrairement à CKAN, ceci est un mod qui vous permet d'afficher les mises à jour directement dans le jeu, ainsi que de télécharger le mod depuis votre navigateur préféré grâce à un lien qu'il vous donne.
  • [1.2-prerelease] Kerbal Inventory System (KIS) : Ajoute un inventaire, des systèmes de stockage et de contrôle pour l'EVA.
  • [1.2-prerelease] Kerbal Attachment System (KAS) : Ajoute un système de fixation pour l'EVA
  • [1.2-prerelease] Mission Controller Extended : Ajoute des contrats historiques.
  • [1.2-prerelease] RCS Build Aid : Détaille les forces qu'appliqueront les RCS sur votre vaisseau.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Granolat » 27 octobre 2016, 16:28

Une version bricolée de Protractor pour 1.2 commence à circuler.
Je teste ASAP.

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2820979

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 28 octobre 2016, 16:54

Granolat a écrit :Une version bricolée de Protractor pour 1.2 commence à circuler.
Je teste ASAP.

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2820979
Merci, je l'ajouterais lors de la prochaine mise à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Granolat » 28 octobre 2016, 17:33

Alors ça fonctionne, mais avec une bizarrerie et un bug :
- La bizarrerie, c'est que l'UI du mod s'affiche grâce au clic sur l'icône dans l'AppLauncher, alors qu'auparavant il fallait une pièce spécifique à scotcher sur un engin, mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu... Mais c'est tant mieux.
- Une nouvelle icône s'affiche à chaque changement de vaisseau... Au bout d'un moment, on se retrouve avec les dix mêmes icônes sur l'AppLauncher, c'est très vilain. Le nouveau dev se penche dessus, mais il parait qu'il va reprendre les choses de fond en comble, et ça risque de prendre du temps. Au pire, je jetterai un coup d’œil au code source si je trouve du temps.

Voulou.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit