Le futur de Squad et de KSP
- Dragoon1010
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Re: Le futur de Squad et de KSP
Non je suis d'accord avec toi, DMP se suffit à lui même et c'est un mod énorme, mais ce n'est pas la vision que j'espère pour un multi, pour moi une synchronisation parfaite, c'est le maître mot ^^.
Re: Le futur de Squad et de KSP
Quelque part, vous allez dans ma direction. Donc oui, le multi, c'est sympa entre copains. C'est ce qui en fait sa limite.
Ma vision du multi est autrement plus large que "je le docke sur la station de mon pote". Cela implique un univers persistant, des objectifs permanents, de et quoi se tirer la bourre entre joueurs, et c'est ce qui manque encore de définition.
D'une façon ou d'une autre, il faudra rentrer dans un système de compétition. Je ne suis pas sûr que ce soit si simple à définir.
Ma vision du multi est autrement plus large que "je le docke sur la station de mon pote". Cela implique un univers persistant, des objectifs permanents, de et quoi se tirer la bourre entre joueurs, et c'est ce qui manque encore de définition.
D'une façon ou d'une autre, il faudra rentrer dans un système de compétition. Je ne suis pas sûr que ce soit si simple à définir.
- Dragoon1010
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Re: Le futur de Squad et de KSP
PAs forcément. On peux imaginer un multi à nombre restreint, une sorte de coop à 8 ou 16 maxi histoire de ne pas trop partir en live.Granolat a écrit :Quelque part, vous allez dans ma direction. Donc oui, le multi, c'est sympa entre copains. C'est ce qui en fait sa limite.
Ma vision du multi est autrement plus large que "je le docke sur la station de mon pote". Cela implique un univers persistant, des objectifs permanents, de et quoi se tirer la bourre entre joueurs, et c'est ce qui manque encore de définition.
D'une façon ou d'une autre, il faudra rentrer dans un système de compétition. Je ne suis pas sûr que ce soit si simple à définir.
Après on peux imaginer des compétitions de voiture/bateau/avion, de la coopération pour les voyages ou la construction de base/station.
Au delà de ça, il n'est pas impossible de mettre en place localement un système de compétition. Pour finir, pas besoin de monde persistant non plus. Une simple save avec un serveur local peux faire l'affaire, comme sur Factorio par exemple.
Après oui, ce n'est pas simple à définir, il y a beaucoup de choses à penser, mais c'est faisable et plutôt intéressant à mes yeux.
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Re: Le futur de Squad et de KSP
Et ca ne vient a personne cette idée, l'idée la plus bête du monde ...
La course à la conquête spatial... Ca vous dit rien les russes et les 'ricains?
Avec mon frère on avait voulu faire ça... mais chacun dans son coins c'est pas fun.
A ça vous rajoutez des obligations (avoir 2 3 4 personnes a bord, x ou y relevé possible, amuner à X ou Y endroit etc.)
10 minutes pour la création de la fusée enfin, les idées ne manqueront pas à la communauté pour proposer des idées.
Il reste le problème de la science et de l'argent.
La course à la conquête spatial... Ca vous dit rien les russes et les 'ricains?
Avec mon frère on avait voulu faire ça... mais chacun dans son coins c'est pas fun.
A ça vous rajoutez des obligations (avoir 2 3 4 personnes a bord, x ou y relevé possible, amuner à X ou Y endroit etc.)
10 minutes pour la création de la fusée enfin, les idées ne manqueront pas à la communauté pour proposer des idées.
Il reste le problème de la science et de l'argent.
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- mustard
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Re: Le futur de Squad et de KSP
tant de personnes le demande !!!!!!! euh combien tu en connais sur les 30 à 50 de milliers d'utilisateur de KSP ? à par les 30 ou 40 qui le réclament sur le forum c'est un peu tirer par les cheveux de prétendre que ceux ci parlent au nom des autres.Dragoon1010 a écrit : Mais arrêtez de dire "Le multi n'apporte rien au jeu"...Qu'est ce que cette phrase peux me gonfler...Il n'apporte peut être rien pour toi, pour d'autre si.
Le multi pourrais apporter d'autres mécaniques, comme des défis (coucou ksp-player), mais le tout en multi réel. Au delà de ça rien n'empêche non plus de jouer full sandbox, sur les mêmes planètes.
Pourquoi choisir d'être à plusieurs dans un vaisseau ? Chacun son vaisseau et basta. Les stations peuvent être monté tout seul ? Oui et ? En quoi ceci empêche les joueurs de le faire en collaboration ?
Bref, une panoplie de choses peuvent être faites, crois moi, et ce n'est pas pour rien si tant de personnes demandent le multi.
Cela dit, je ne dis pas forcément que ça ne sert à rien le multi mais surtout qu'il y a d'autres choses plus importantes à faire avant. Et à la rigueur, s'ils veulent faire une franchise, peut etre qu'un KSP 2 pourrait etre envisagé à l'avenir avec le multi.
Mais ne attendant il existe déja un mod multijoueur qui marche bien parait il donc ça peut faire la transition. Mais pour moi il y a d'autres priorités que j'ai cité (géologie et méto sur les astres, comètes, gros astéroide, ce serait génial aussi de créer un taux de fiabilité en fonction de l'argent placé sur la recherche, etc).
Dernière modification par mustard le 11 octobre 2016, 21:29, modifié 1 fois.
- Dragoon1010
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Re: Le futur de Squad et de KSP
j'en connais aucun personnellement, mais je dirais qu'il y a suffisamment de personne pour que trois modes multi sortent et que les devs se penchent sur cette fonctionnalité, CQFDmustard a écrit :tant de personnes le demande !!!!!!! eux combien tu en connais combien sur les 30 à 50 de milliers d'utilisateur de KSP ? à par les 30 ou 40 qui le réclament sur le forum c'est un peu tirer par les cheveux de prétendre que ceux ci parlent au nom des autres.Dragoon1010 a écrit : Mais arrêtez de dire "Le multi n'apporte rien au jeu"...Qu'est ce que cette phrase peux me gonfler...Il n'apporte peut être rien pour toi, pour d'autre si.
Le multi pourrais apporter d'autres mécaniques, comme des défis (coucou ksp-player), mais le tout en multi réel. Au delà de ça rien n'empêche non plus de jouer full sandbox, sur les mêmes planètes.
Pourquoi choisir d'être à plusieurs dans un vaisseau ? Chacun son vaisseau et basta. Les stations peuvent être monté tout seul ? Oui et ? En quoi ceci empêche les joueurs de le faire en collaboration ?
Bref, une panoplie de choses peuvent être faites, crois moi, et ce n'est pas pour rien si tant de personnes demandent le multi.
Cela dit, je ne dis pas forcément que ça ne sert à rien le multi mais surtout qu'il y a d'autres choses plus importantes à faire avant. Et à la rigueur, s'ils veulent faire une franchise, peut etre qu'un KSP 2 pourrait etre envisagé à l'avenir avec le multi.
Mais ne attendant il existe déja un mod multijoueur qui marche bien parait il donc ça peut faire la transition. Mais pour moi il y a d'autres priorités que j'ai cité (géologie et méto sur les astres, comètes, gros astéroide, ce serait génial aussi de créer un taux de fiabilité en fonction de l'argent placé sur la recherche, etc).

Tu n'écoute pas quand je parle en fait c'est ça ? ^^
J'ai parlé d'un multi pour KSP 2, j'ai jamais parlé de KSP.
- Nemecle
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Re: Le futur de Squad et de KSP
Heu, comme dit plus haut déjà on est plus à 1.3 millionmustard a écrit :tant de personnes le demande !!!!!!! eux combien tu en connais combien sur les 30 à 50 de milliers d'utilisateur de KSP ? à par les 30 ou 40 qui le réclament sur le forum c'est un peu tirer par les cheveux de prétendre que ceux ci parlent au nom des autres.
Cela dit, je ne dis pas forcément que ça ne sert à rien le multi mais surtout qu'il y a d'autres choses plus importantes à faire avant. Et à la rigueur, s'ils veulent faire une franchise, peut etre qu'un KSP 2 pourrait etre envisagé à l'avenir avec le multi.
Mais ne attendant il existe déja un mod multijoueur qui marche bien parait il donc ça peut faire la transition. Mais pour moi il y a d'autres priorités que j'ai cité (géologie et méto sur les astres, comètes, gros astéroide, ce serait génial aussi de créer un taux de fiabilité en fonction de l'argent placé sur la recherche, etc).

Ensuite, "y a des choses plus importantes" ; bah ça ça dépend à qui tu demandes, moi c'est dans mon Top 3, et apparemment pas dans le tiens
Aussi ça a été promis par Squad, pendant un temps on avait des news régulières (lacunaires aussi, certes) sur le développement dudit multi
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- mustard
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Re: Le futur de Squad et de KSP
Nemecle a écrit : Heu, comme dit plus haut déjà on est plus à 1.3 million
Ensuite, "y a des choses plus importantes" ; bah ça ça dépend à qui tu demandes, moi c'est dans mon Top 3, et apparemment pas dans le tiens
Aussi ça a été promis par Squad, pendant un temps on avait des news régulières (lacunaires aussi, certes) sur le développement dudit multi
Je m'étais basé sur les chiffre Steam, j'ignorais que ça avait atteint de tel chiffre.
Pour revenir au multi, meme si il y a une demande, je ne le nie pas, meme si on peut difficilement le quantifier, il faut reocnnaitre que le multi est une chose complexe à gérer, et particulièrement sur un jeu où l'accélération du temps est primordiale. comment gérer l'avance quand certains veulent accélérer et d'autres pas, comment gérer quand certaines doivent quitter subitement ou est déconnecté de la partie (qui gère son personnage ou vaisseau), es tu pret à attendre des heures, des jours si un autre joueurs ne veut pas accélérer. Et comme je le disais il faut un à plusieurs serveur pour gérer le multijoueur et ça coute très cher car ces structures n'appartiennent jamais aux éditeurs, ils louent chèrement des serveurs dédiés à des sociétés privés spécialisés dans ces services. Bref ce n'est pas si simple que cela et si Squad est revenu en arrière après avoir envisagé le ulti c'est qu'ils se sont rendu compte que ce serait très complexe, très cher et que ça empiètrerait sur bon nombre d'autres choses. Il y avait un choix à faire, ils l'ont fait. Mais ça viendra peut etre un jour ...
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Re: Le futur de Squad et de KSP
Bon je m'arrête là, j'ai l'impression de parler dans le vide...
J'ai parlé de P2P, j'ai parlé des différentes solution qui s'offraient à nous pour le warp, mais rien n'y fait.
Je stop ici.
J'ai parlé de P2P, j'ai parlé des différentes solution qui s'offraient à nous pour le warp, mais rien n'y fait.
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Re: Le futur de Squad et de KSP
mustard ces problème de synchro ont déjà des solutions
en l'occurrence il me semble que sur dark MP lorsque qu'un joueur veut utiliser le timewarp il est placé sur un endroit plus loin sur la timeline par rapports aux autres joueurs et peut pas la suite être rejoint par les autres a l'aide d'une synchronisation
exemple : un joueur veut se rendre sur ealoo mais ses potes sont en train de faire une course d'avions sur kerbin. le premier va donc enclencher son timewarp comme sur un ksp vanilla et le serveur va faire avancer le temps de 20 ans par exemple seulement pour celui ci. les autres toujours sur kerbin pourront continuer leur course en toute quietude tandis ce que l'autre sera en quelque sorte "dans le futur".
si l'envie prenait aux joueurs restés dans le présents de visiter le vaisseau de leur pote il le verrait avec 20 ans de délais c'est a dire que le vaisseau interplanétaire serait en train de sortir de la SOI de kerbin et ils verrait avec 20 ans de retard toute les actions qui ont été effectué.
ensuite pour que tout les joueurs se resynchronise ils leurs suffit de faire un timewarp de 20 ans en avant après qu'ils aient finit leur course. ainsi tout les joueurs se retrouverais au meme endroit sur la timeline.
grâce a ce syteme chacun est libre d'accelerer le temps quand il le souhaite puis peut demander aux autres de le rattrapper si ils veulent faire de la coop
si mes souvenirs sont bon lorsque que quelqu'un se deco de son vaisseau les autres peuvent switcher dessus et le contrôler meme si ce n'est pas leur vaisseau
après pour le cout d'un serveur on peut le faire tourner sur son propre ordinateur ou peut aussi avoir la possibilité de louer une machine a prix reduit a des tiers pour herberger h24 son serv
en esperant que ça t'es aidé a comprendre ^^

en l'occurrence il me semble que sur dark MP lorsque qu'un joueur veut utiliser le timewarp il est placé sur un endroit plus loin sur la timeline par rapports aux autres joueurs et peut pas la suite être rejoint par les autres a l'aide d'une synchronisation
exemple : un joueur veut se rendre sur ealoo mais ses potes sont en train de faire une course d'avions sur kerbin. le premier va donc enclencher son timewarp comme sur un ksp vanilla et le serveur va faire avancer le temps de 20 ans par exemple seulement pour celui ci. les autres toujours sur kerbin pourront continuer leur course en toute quietude tandis ce que l'autre sera en quelque sorte "dans le futur".
si l'envie prenait aux joueurs restés dans le présents de visiter le vaisseau de leur pote il le verrait avec 20 ans de délais c'est a dire que le vaisseau interplanétaire serait en train de sortir de la SOI de kerbin et ils verrait avec 20 ans de retard toute les actions qui ont été effectué.
ensuite pour que tout les joueurs se resynchronise ils leurs suffit de faire un timewarp de 20 ans en avant après qu'ils aient finit leur course. ainsi tout les joueurs se retrouverais au meme endroit sur la timeline.
grâce a ce syteme chacun est libre d'accelerer le temps quand il le souhaite puis peut demander aux autres de le rattrapper si ils veulent faire de la coop
si mes souvenirs sont bon lorsque que quelqu'un se deco de son vaisseau les autres peuvent switcher dessus et le contrôler meme si ce n'est pas leur vaisseau
après pour le cout d'un serveur on peut le faire tourner sur son propre ordinateur ou peut aussi avoir la possibilité de louer une machine a prix reduit a des tiers pour herberger h24 son serv
en esperant que ça t'es aidé a comprendre ^^
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