Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 11 octobre 2016, 10:53

Vous confondez les genres pour le multi et vous faites erreurs en comparant des jeux comme GTA ou Star Citizen avec KSP.
GTA, Citizen, EVE, Battlefield, Warcraft, etc sont des jeux à succès principalement optimisés pour le jeu en société, en groupe. Il y a de la stratégie, chacun monte son camp et envisage des groupes, des clans et l'intéret c'est de créer des batailles, des bagarres, etc. Cela n'a rien à voir avec le principe du jeu de KSP.
En multi tu veux faire quoi avec KSP ? assembler ensemble une station ... ouais mais c'est tout aussi simple de le faire seul. Tu veux controler chacun un personnage, ok, mais une fois sur un astre vous faites quoi chacun dans votre coin ? et si un joueur doit quitter la partie à cause d'un imprévu ils font quoi les autres ? ils attendent des heures son retour ? ah poui on sauvegarde et après il va falloir trouver une heure de RDV où tout le monde sera là ... le week end quoi, et encore. Bref c'est une galère à géré et le multi n'apporte rien à l'interet du jeu.*
Le multijoueur, que je pratique souvent, c'est génial en jeu de stratégie, en jeu de guerre, mais sur KSP .... non je ne vois pas.

Je pense qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de chose à faire et çà finir avant d'en arriver au multi et j'en ai donné des exemples plus haut..

mustard

Message par mustard » 11 octobre 2016, 10:56

mike855 a écrit :Ca me ferait mal au fion d'avoir attendu des années que le jeu sorte de l'early access pour au final qu'on m'en sorte un deuxième opus mieux fait, qu'ils finissent déjà leur jeu actuel. Ce serait vraiment frustrant : "notre jeu est enfin fini mais a la ramasse techniquement alors on recommence et on vous le vend. Si ca prends encore 5 ans OK, de toute facon est-ce qu'ils peuvent faire mieux avec Unity, je pense pas. Mais une "suite" mieux faite dans pas longtemps me ferait chier car ca voudrait dire que c'était largement possible avec KSP 1.
La& plupart de sjeux qui ont connu des suites sont basés sur le meme principe. Le n°2 est très souvent une version plus aboutie que la n°1, et la n°3 est souvent une n°2 amélioré. Tu veux des exemples ? City XXL qui est une version finalisé de City XL. On a The sims 2 qui est une version amélioré de The Sims. chaque Flight simulator ont été des versions à chaque fois un peu plus détaillés et finalisés que les précédentes, Planetary Annihilation Titan (Planetary Annihilation) n'était qu'une version débuggé et patché, et purtant ça s'est vendu meme si la grogne a été là. Bref la plupart des suites de jeu ne sont que des versions 1.1 ou 1.2 déguisé. C'est le principe de la franchise et pour la Team ça permet de maintenir un revenu régulièrment. Un team qui propose gratuitement des patch et des améliorations ne peut pas le faire éternellement, il y a un moment où l'argent ne rentre plus et où il faut payer la Team.
Par contre, une version KSP 2 se devra d'apporter vraiment de grosses nouveautés sinon ça n'en vaudra pas la peine.

coté des mods, certains disent que c'est aux moddeurs de participer à présent à l'amélioration du jeu, mais je note que malheureusement cela ne concerne jamais le graphisme, jamais le landscape (pas de cratère, de montage, de rivière, de ravins ajouté aux astres), jamais de nouveaux objets (astéroide géant, comètes). Ce ne sont généralement que des parts ou des appli d'aide.

Akinatronic

Message par Akinatronic » 11 octobre 2016, 11:22

*Construire une station spatiale ensemble et pis c'est tout* erm le jeu tourne quasiment exclusivement autour du docking dés que tu as réussi ton premier, le multi permet de faire les choses ensemble et ça c'est quand même vachement cool dans le concept selon moi. Si le multi sur KSP ne t'intéresse pas, tant pis pour toi, mais moi-même ainsi que pas mal d'autres gens de la communauté attendent ça depuis longtemps ^^

D'ailleurs ce raisonnement s'applique à presque tous les sandbox, donc ça reviendrait à dire que le multi sur Minecraft est inutile :P

Par contre là où je te rejoins Mustard c'est sur le "vide" sur les planètes. Je peux comprendre que sur certains astres tel que Mun ou Moho soient géologiquement morts, mais pourquoi n'avons nous pas de geyser sur Tylo ou Vall ? Et des tempêtes de sable sur Duna ? Et, soyons fous, des pluies d'acide sur Eve ? Et pourquoi pas des vagues sur Kerbin et Laythe ? En terme de dynamisme géologique, il y a de quoi faire...

Rothor

Message par Rothor » 11 octobre 2016, 11:48

Akinatronic a écrit :pourquoi n'avons nous pas de geyser sur Tylo ou Vall ? Et des tempêtes de sable sur Duna ? Et, soyons fous, des pluies d'acide sur Eve ? Et pourquoi pas des vagues sur Kerbin et Laythe ?...
Ce serait beau :)

kerbalero

Message par kerbalero » 11 octobre 2016, 11:59

Akinatronic a écrit :*Construire une station spatiale ensemble et pis c'est tout* erm le jeu tourne quasiment exclusivement autour du docking dés que tu as réussi ton premier, le multi permet de faire les choses ensemble et ça c'est quand même vachement cool dans le concept selon moi. Si le multi sur KSP ne t'intéresse pas, tant pis pour toi, mais moi-même ainsi que pas mal d'autres gens de la communauté attendent ça depuis longtemps ^^

D'ailleurs ce raisonnement s'applique à presque tous les sandbox, donc ça reviendrait à dire que le multi sur Minecraft est inutile :P

Par contre là où je te rejoins Mustard c'est sur le "vide" sur les planètes. Je peux comprendre que sur certains astres tel que Mun ou Moho soient géologiquement morts, mais pourquoi n'avons nous pas de geyser sur Tylo ou Vall ? Et des tempêtes de sable sur Duna ? Et, soyons fous, des pluies d'acide sur Eve ? Et pourquoi pas des vagues sur Kerbin et Laythe ? En terme de dynamisme géologique, il y a de quoi faire...

Pour ma part je ne manque pas d'idée non plus pour le multi, que ce soit pouvoir proposer des contrats a d'autres joueurs, appel d'offre pour concevoir un lanceur ou un satellite et j'en passe le multi changerais tout pour ma part que ce soit en coop ou en vs

mike855

Message par mike855 » 11 octobre 2016, 12:16

Ca m'a toujours étonné qu'il n'y ai pas de mods pour ca. Dans tous les jeux modables les mods graphique sont les plus représentés avec parfois des changement de map complet. Comment ca se fait que personne ne fasse ca pour KSP? Ptetre parce que les modeurs sont trop occupés a palier aux manques du jeu stock...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 11 octobre 2016, 12:31

mustard a écrit :Vous confondez les genres pour le multi et vous faites erreurs en comparant des jeux comme GTA ou Star Citizen avec KSP.
GTA, Citizen, EVE, Battlefield, Warcraft, etc sont des jeux à succès principalement optimisés pour le jeu en société, en groupe. Il y a de la stratégie, chacun monte son camp et envisage des groupes, des clans et l'intéret c'est de créer des batailles, des bagarres, etc. Cela n'a rien à voir avec le principe du jeu de KSP.
En multi tu veux faire quoi avec KSP ? assembler ensemble une station ... ouais mais c'est tout aussi simple de le faire seul. Tu veux controler chacun un personnage, ok, mais une fois sur un astre vous faites quoi chacun dans votre coin ? et si un joueur doit quitter la partie à cause d'un imprévu ils font quoi les autres ? ils attendent des heures son retour ? ah poui on sauvegarde et après il va falloir trouver une heure de RDV où tout le monde sera là ... le week end quoi, et encore. Bref c'est une galère à géré et le multi n'apporte rien à l'interet du jeu.*
Le multijoueur, que je pratique souvent, c'est génial en jeu de stratégie, en jeu de guerre, mais sur KSP .... non je ne vois pas.

Je pense qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de chose à faire et çà finir avant d'en arriver au multi et j'en ai donné des exemples plus haut..
Mais arrêtez de dire "Le multi n'apporte rien au jeu"...Qu'est ce que cette phrase peux me gonfler...Il n'apporte peut être rien pour toi, pour d'autre si. ;)

Le multi pourrais apporter d'autres mécaniques, comme des défis (coucou ksp-player), mais le tout en multi réel. Au delà de ça rien n'empêche non plus de jouer full sandbox, sur les mêmes planètes.

Pourquoi choisir d'être à plusieurs dans un vaisseau ? Chacun son vaisseau et basta. Les stations peuvent être monté tout seul ? Oui et ? En quoi ceci empêche les joueurs de le faire en collaboration ?

Bref, une panoplie de choses peuvent être faites, crois moi, et ce n'est pas pour rien si tant de personnes demandent le multi ;).

mike855

Message par mike855 » 11 octobre 2016, 15:02

Le multi pourrait apporter juste de la main d'oeuvre pour des trucs énorme! Problème, les trucs énormes ne sont pas possible dans KSP...

Granolat

Message par Granolat » 11 octobre 2016, 15:31

Je suis assez de l'avis de Mustard. Sans avancer que le multi soit totalement dénué d'intérêt, il est quand même très limité concernant KSP, du moins dans sa formule actuelle.

Nemecle

Message par Nemecle » 11 octobre 2016, 16:12

Je valide Dragoon, même si je m'apprête à dire un truc avec lequel il est apparemment pas d'accord : pour avoir joué un peu à KSP en multi via le mod DMP, c'était incroyable : je me rappelle après un dur labeur m'être docké avec la capsule de Eptios en orbite... moment magique
J'ai pas pu participer à d'énormes projets, mais du peu que j'ai fait (visiter une base communautaire, y ajouter ma pierre, faire la course vers Duna) c'était vraiment une nouvelle dimension
C'est pour ça qu'il faut arrêter les "le multi n'apporte rien au jeu" : on a chacun nos attentes d'un jeu (j'ai appris avec surprise il y a des années que des amis n'aiment pas les jeux en multi, point) mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une solution possible qui offrirait une base saine pour que chacun en tire ce qu'il ou elle veut, tout comme le jeu actuel permet de se livrer à toutes sortes de gameplay
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre