Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Manuisback07

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Manuisback07 » 29 septembre 2016, 21:56

Slift a écrit :Ah non je reste sur le Sandbox

avec le paquet de mod modifié perso vaut mieux xD
test tu vas voir tu me dira merci après :D il y a des contrats très sympas si c'est un problème d'argent ou de science tu modifie la sauvegarde tu t'ajoute ce que tu as besoin en argent et en science pour déverrouiller les objet dans Research and Development et puis c'est bon c'est comment Sandbox sauf que tu as tout le jeu je te jure que c'est super !!!

et pour les modes ils marchent de la même manière.

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 29 septembre 2016, 22:06

Manuisback07 a écrit :
Slift a écrit :Ah non je reste sur le Sandbox

avec le paquet de mod modifié perso vaut mieux xD
test tu vas voir tu me dira merci après :D il y a des contrats très sympas si c'est un problème d'argent ou de science tu modifie la sauvegarde tu t'ajoute ce que tu as besoin en argent et en science pour déverrouiller les objet dans Research and Development et puis c'est bon c'est comment Sandbox sauf que tu as tout le jeu je te jure que c'est super !!!
Boff, je n'ai jamais posé les pieds ailleurs que sur le système de Kerbin, Duna et sur Gilly ... Et je suis jamais aller plus loins que duna (j'ai visité tout les plus proches du soleil avec des satellites

Ensuite Manuis a raison, l'argent ca va vite ! si en plus de ça tu récupère ton matosse, tu fait un peu de role play, tu te rends compte du merdier pas possible que c'est ... Récuperer un lanceur proche du KSC c'est pas simple... (mais t'économise 70% du cout du lancement)

Et puis a ca tu rajoute un ou deux mods alakon (style un pour la survie des kerbonote, Scansat ou autre) et le contrat s'occupe du reste ! Si en plus de ça, tu attends les fenêtre d'ouverture pour envoyer tes fusée et que tu trouves des choses a faire pour combler les troues... bah c'est tout bon !

Franchement, le sandbox, c'est juste pour gagner 10h de jeu...
Et j'ai trouvé aucun intérêt au sandbox... t'envoie des pétards dans l'espace et ensuite ? Aucun objectif, aucun défis... boff je trouves

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Slift

Message par Slift » 29 septembre 2016, 22:46

Ensuite Manuis a raison, l'argent ca va vite ! si en plus de ça tu récupère ton matosse, tu fait un peu de role play, tu te rends compte du merdier pas possible que c'est ... Récuperer un lanceur proche du KSC c'est pas simple... (mais t'économise 70% du cout du lancement)
Ca va faire 2 ans que je joue en sandbox ..donc t'en fait pas je débute pas..

j'ai une partie 1.1.2 qui compte a peu pres une petite centaine de mods avec 78 vols en cours ...

et je ramasse des capsules jusquà 300 Km du KSC avec un systeme maritime ou aerien (sous marin/hydravion).

le pire c'est que je separe les capsules de l'équipage , l'un les uns rentre sur une plateforme maritime isolée pour se remettre de leur retour et la capsule part à la destruction...je fait expres de les faire tomber loin (voir même sur un des pôles) histoire de faire fonctionner le matos et vivre les équipages..

T'inquiete que ma partie sandbox se porte bien ... faut savoir jouer RP c'est tout ;)

En carriere c'est le jeu qui dirige ta vie, en sandbox c'est moi qui dicte ..

tu veut le clou du spectacle ??? je n'ai jamais dépassé Minmus (Véridique!!) trop de boulot autour de Kerbin
Aucun objectif, aucun défis...
c'est là que ton RP pêche , tu préfere te faire dicter par une machine ;)

jettes un petit oeil et tu comprendra qu'on ne fait pas que lancer du pétard dans l'espace en mode Sandbox ... tu peut créer une vie et des entreprises..

Aucun de tous mes kerbonautes n'est rentré à la base depuis des lustres ... (et pourtant j’arrête pas d'en créer xD)

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =37&t=4289

cette épopée est récente , la plus grosse partie que j'ai serait vraiment vraiment trop longue à développer ici car chaque action peut me prendre des plombes (déjà , amener les kerbonautes et les faire monter manuellement dans les engins c'est pas commun mais c'est mon RP)

C'est vrai que depuis que je suis sur la Tumbler , ils doivent tous crever la dalle la haut ... :lol:

la semaine prochaine j'ai un peu de temps je préparerais tout le bazar ravitaillement.

pour finir je rejoins Mustard :
Moi j'aimerai bien qu'ils commence un peu à bosser sur des choses à voir sur les planètes, parceque à par des dunes, c'est monothone à mourir.
A quand des zones avec des jeysers , des crateres, des falaises, des lits de rivieres asséches, des volcans, des glaces, etc. Ca manque de choses à explorer et découvrir.
pitiin que ca manque ça c'est vrai !! (en même temps entre Mun et Minmus y'a pas grand chose à voir normal, mais Kerbin pourrait être un peu plus riche que ce soit sur terre sur/sous mer) ..
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Akinatronic

Message par Akinatronic » 30 septembre 2016, 07:48

Chuck Bibice a écrit : Franchement, le sandbox, c'est juste pour gagner 10h de jeu...
Et j'ai trouvé aucun intérêt au sandbox... t'envoie des pétards dans l'espace et ensuite ? Aucun objectif, aucun défis... boff je trouves
Je sais me fixer tout seul mes objectifs, et excuse moi mais l'argent c'est pas le défi majeur à l'élaboration d'un grand croiseur pour poser mes fesses sur chacune des lunes de Jool...
Donc merci de ne pas prendre les joueurs sandbox de haut.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 30 septembre 2016, 07:58

Perso, je me rend compte qu'il y a une chose qui m'a fait abandonner le jeu, c'est depuis cette période que je ne prend plus de plaisir sur KSP, depuis la sortie du mode carrière... :(

Comme quoi ;).

Manuisback07

Message par Manuisback07 » 30 septembre 2016, 08:18

Dragoon1010 a écrit :Perso, je me rend compte qu'il y a une chose qui m'a fait abandonner le jeu, c'est depuis cette période que je ne prend plus de plaisir sur KSP, depuis la sortie du mode carrière... :(

Comme quoi ;).
Moi le truc qui m'a fait abandonner c'est le fait que a chacune des mises a jour il faut attendre 3 mois pour pouvoir repende une partie le temps que les mods est une mise a jour... j’espère que la 1.2 va rester un moment...

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 30 septembre 2016, 09:08

Akinatronic a écrit :
Chuck Bibice a écrit : Franchement, le sandbox, c'est juste pour gagner 10h de jeu...
Je sais me fixer tout seul mes objectifs, et excuse moi mais l'argent c'est pas le défi majeur à l'élaboration d'un grand croiseur pour poser mes fesses sur chacune des lunes de Jool...
Donc merci de ne pas prendre les joueurs sandbox de haut.
C'est le problème d'internet, on ne se fait jamais comprendre comme on voudrait !
Je ne te prends pas de haut, perso j'ai joué en sandbox au début et je me suis très vite ennuyé !
Et pour tout te dire, si il n'y avait pas les contrats, je m'ennuirais aussi en mode carrière, le jeu est assez répétitif en somme, tu fabrique une fusée, puis tu la lance pour aller quelque part. si tu veux pimenter le tout tu fait un atterrissage. Après il y a les mods pour rallonger la durée de vie, c'est vrai. Mais en sandbox c'est (pour moi, a mon gout, de mon point de vue, ca n'engage que moi) un peu toujours "la même chose"
Après, tu peux te fixer des objectif, et te mettre des défis. Mais moi je n'ai peut-être pas assez d'imagination pour faire ça de moi même !

Bisou de l'espace quand même ! :roll:

- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Malah

Message par Malah » 30 septembre 2016, 09:51

Je suis tout à fait d'accord que le mode carrière est vraiment mal foutu, il y a un manque flagrant d'interface pour gérer la science, les biomes et les contrats. Tout ce qu'on a à l'heure actuelle est vraiment trop succin et basique. En faite, ils prennent leurs idées des mods existant mais appliquent l'idée moins bien que le mods. Mission Controller Extended / Contrats Configurator > aux contrats, SCANsat > KerbNet, Antenna Range > CommNet ...

Les contrats, bien je passe mon temps à les décliner ou à changer de journée pour trouver un qui m'intéressera, et encore changer de journée, il faut : quitter le centre de mission, changer de journée, retourner sur le centre de mission, et si rien de neuf, recommencer. Et en plus beaucoup de contrats ne sont pas du tout rentable par rapport au temps nécessaire pour les effectuer ...
La science, je passe mon temps à cliquer pour rechercher des biomes ...
Une fois l'arbre technologique finie, la science ne sert plus à rien ... ce qui rend obsolète toutes les pièces scientifiques ...

Malgré tout, je joue qu'en carrière, j'espère vraiment qu'il gagnera en profondeur lorsque le multi pointera le bout de son né (hé j'espère vraiment que ce sera une carrière coop et non VS).

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 30 septembre 2016, 10:15

Malah a écrit : La science, je passe mon temps à cliquer pour rechercher des biomes ...
Une fois l'arbre technologique finie, la science ne sert plus à rien ... ce qui rend obsolète toutes les pièces scientifiques ...
Si tu souhaite devenir toujours plus riche, la science a un intérêt ! Tu peux la transformer en pognon (pour 2700 science... ca pique)

Pour les biomes, scansat fait carrément le travail ! J'ai tout visité sur minmus grâce a se petit bijoux de la technologie !
Haltalopeck a écrit : Moi-même ai abandonné le mode Sandbox pour sa trop grande facilité.
Voilà, c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai trouvé le sandbox trop facil, la seul barrière que tu peux avoir c'est ton imagination. (et les lois de la physique).

Ah et pour l'anecdote des pétards, c'est parce que... un Kerbodyne en guise de lanceur le tout ressemblant a un gros tube, ca me fait penser à un pétard !
Au même titre que le seul truc qui re-rentre dans l'atmo' après une mission c'est une "capote de l'espace" !
Il n'y a rien de méchant là dedans ! (Enfaite, c'est juste que j'ai un ami débutant a qui je disais : tu met un pétard au fesse de ta capote de l'espace et boom tu fais un vol suborbital ! pétard = booster ici !)

- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Akinatronic

Message par Akinatronic » 30 septembre 2016, 10:27

Dragoon1010 a écrit :Perso, je me rend compte qu'il y a une chose qui m'a fait abandonner le jeu, c'est depuis cette période que je ne prend plus de plaisir sur KSP, depuis la sortie du mode carrière... :(

Comme quoi ;).
Libre à toi de te remettre au jeu en faisant comme moi, avec une panacée de mods (surtout avec la 1.1) et en sandbox, c'est excellent pour se faire absorber toute sa vie dans KSP :D et pour ne pas perdre le goût, demeure éloigné du mod carrière ;)
Chuck Bibice a écrit :C'est le problème d'internet, on ne se fait jamais comprendre comme on voudrait !
Je ne te prends pas de haut, perso j'ai joué en sandbox au début et je me suis très vite ennuyé !
Et pour tout te dire, si il n'y avait pas les contrats, je m'ennuirais aussi en mode carrière, le jeu est assez répétitif en somme, tu fabrique une fusée, puis tu la lance pour aller quelque part. si tu veux pimenter le tout tu fait un atterrissage. Après il y a les mods pour rallonger la durée de vie, c'est vrai. Mais en sandbox c'est (pour moi, a mon gout, de mon point de vue, ca n'engage que moi) un peu toujours "la même chose"
Après, tu peux te fixer des objectif, et te mettre des défis. Mais moi je n'ai peut-être pas assez d'imagination pour faire ça de moi même !

Bisou de l'espace quand même ! :roll:
Ah d'accord, désolé si j'ai été un peu brusque dans ma réponse ;)

Verrouillé