[TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Malah

Re: [TOPIC UNIQUE] Actualité aérospatiale

Message par Malah » 24 septembre 2016, 11:24

Salut, le CNES recherche un stagiaire, à vos CV ... je cherche aussi un stage mais pas dans ce domaine :'(

Source : https://twitter.com/CNES/statuses/779624168287592448

Dakitess

Message par Dakitess » 24 septembre 2016, 11:29

Tain tu m'as fait loupé un battement de cœur, j'ai cru qu'ils avaient remis leur offre de l'autre fois sur KSP !...

mike855

Message par mike855 » 27 septembre 2016, 08:37

A priori c'est aujourd'hui que Elon Musk présente son projet de vaisseau interplanétaire pour mars lors de l'International Aeronautical Congress
Je ne sais pas si il y aura des infos mais je partage le lien vers le congrès : https://www.iac2016.org/

Tu cherche un stage dans quel domaine Malah?

Malah

Message par Malah » 27 septembre 2016, 10:51

mike855 a écrit :A priori c'est aujourd'hui que Elon Musk présente son projet de vaisseau interplanétaire pour mars lors de l'International Aeronautical Congress
Je ne sais pas si il y aura des infos mais je partage le lien vers le congrès : https://www.iac2016.org/

Tu cherche un stage dans quel domaine Malah?
Développeur logiciel ... histoire que mes mods aient enfin un codage de professionnel HAHAHA :D

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 28 septembre 2016, 10:04

Pour faire suite au message sur Elon Musk, voici deux vidéo, la première c'est la conférence au complet, la seconde c'est la vidéo de présentation du BFR et du BFS (CF : Big Fucking Rocket et Big Fuking Spaceship, les nom donné par Elon Musk :D).

Pour les spec, un module de 50m de haut, 17m de large.

Image

Pour le lanceur, c'est ni plus ni moins qu'un mastodonte disposant de 42 moteurs de 122 mètres de haut pour 12 mètres de large, soit plus grand que Saturne V.
Image

Sinon il a partagé aussi sa vision a plus ou moins court terme :

-Envoie de son cargo à vide en direction de Mars dès 2018 (test);
-Envoie des premiers colons dans un cargo habité dès l'horizon 2024.

Il explique aussi qu'à l'heure actuel, le coup d'un voyage pour Mars pour une personne est de l'ordre de 10 Milliard de Dollars, et qu'il espère à terme descendre ce coup à 200 000$. De la même sorte, il explique qu'il faudrais envoyer un petit million de colon pour établir une colonie auto suffisante. Il y a quelques chiffres intéressant mais dont je ne ferais pas la traduction, car elle est plutôt complexe tel quelle et je ne souhaite pas donner de mauvaises informations :

1000 uses per booster ;
100 per tanker ;
12 uses per ship.

C'est ce qu'il compte utiliser pour envoyer un million de colon.

Pour finir, on le vois clairement dans sa vidéo, son but ultime est de coloniser Mars, de rendre le tout le moins cher possible, puis de terraformer la planète. Pour la dernière étape, on ne connais pas ses plans, c'est un douce utopie de notre vivant je pense, mais pour le fait de réduire drastiquement les coup, il souhaite aussi installer un système sur Mars permettant de recycler le Co2 ainsi que l'eau présent sur la planète pour fabriquer du carburant, et permettre ainsi de réutiliser les capsule en les renvoyant vers la terre.

Bref, trêve de blabla, voici la vidéo qui vend du rêve.
Voici la conférence au complet :
Et quelques images :
Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Rothor

Message par Rothor » 28 septembre 2016, 10:38

Waw ! Plus de 10000T sur le pad, c'est bien massif.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 28 septembre 2016, 10:46

J'ai modifié l'information plusieurs fois, mais il sembles que ce soit bien ça, il explique qu'un cargo peux accueillir 100 personnes, ce qui lui permettras d'envoyer tout ce petit monde en 40/100 ans.

edit ::

1000 utilisations pour les boosters ;
100 utilisations pour les tankers ;
12 utilisations pour les vaisseaux.

Il explique que ses véhicules spatiaux devraient pouvoir emmener entre 100 et 200 personnes par voyage en fonction du chargement embarqué.

mike855

Message par mike855 » 28 septembre 2016, 10:51

Ils vont vraiment reussir a lancer 2500t en orbite? C'est quoi les plus grosses charges utiles qu'on ai orbité? Ca doit tourner autour de 50 tonnes non?

Malah

Message par Malah » 28 septembre 2016, 11:04

Il a tout de même beaucoup d'imagination le gars ...

Imaginons qu'on ai vraiment la technologie pour envoyer autant de personnes d'un coups ... Il serait tout de même bête qu'à l'arrivé tout ces occupants soit aveugle, cardiaque et irradier HAHAHA. En tout cas ça me fait bien plaisir de voir une annonce de ce type rien que pour clouer le bec à tous ces "complotistes" de tout poile qui racontent partout que l'on a perdu la technologie pour construire Saturn V :lol:.

Mais en gros ça veut dire que dans 2 ans, cette fusée, dans les dimensions annoncées, sera réellement lancée pour Mars (à vide) ... pas juste un modèle réduit ?

mike855

Message par mike855 » 28 septembre 2016, 11:08

Malah a écrit :Il a tout de même beaucoup d'imagination le gars ...

Imaginons qu'on ai vraiment la technologie pour envoyer autant de personnes d'un coups ... Il serait tout de même bête qu'à l'arrivé tout ces occupants soit aveugle, cardiaque et irradier HAHAHA. En tout cas ça me fait bien plaisir de voir une annonce de ce type rien que pour clouer le bec à tout les "complotistes" de tout poile qui raconte partout que l'on a perdu la technologie pour construire Saturn V :lol:.

Mais en gros ça veut dire que dans 2 ans, cette fusée, dans les dimensions annoncées, sera réellement lancée pour Mars (à vide) ... pas juste un modèle réduit ?
Nan puis il si ca pete ca fait pas mal de morts XD

Haaa j'ai compris il refuel en plusieur fois. Du coup j'arrive pas trop a comprendre la charge utile max qu'il compte envoyer avec ce lanceur.
Il se croirait pas un peu dans KSP le Elon Musk n'empeche?

Répondre