Rothor a écrit :En même temps, les stations au sol, c'est plus réaliste qu'un réseau de satellites. Et puis introduire les problème de communication dès le début de partie, c'est quand même hardcore pour les néophytes. Perso, ca me paraît pas si mal comme ça...
On est sur KSP, pas dans la réalité. Il ne faut pas oublier que sur Kerbin, ils ont inventé les fusées avant la roue (cf arbre technologique) ... en quoi, c'est plus cohérents d'avoir des stations au sol plutôt que des satellites. On est sur un jeu, je trouve ça vraiment lourds de devoir sortir une calculette pour déterminer si je communiquerais ou pas, il y a déjà suffisamment de calculs à effectuer pour pouvoir jouer à KSP, pas la peine d'en rajouter d'autres.
Je suis bien d'accord que pour les néophytes, sans les stations au sol, c'est impossible, mais avec, ça rends le principe de communication totalement obsolète, sur un jeu vidéo c'est, de mon point de vue, une grosse erreur de rendre tout le système obsolète alors qu'on peut tout simplement le désactiver ... Je n'aime pas parlé au nom des autres mais je pense qu'en final les néophytes ne comprendront rien aux communications et les désactiveront en jouant en easy alors que par défaut elles sont obsolète à cause des stations au sol. Tu vois j'aurais trouvé plus cohérents de n'avoir QUE les stations au sol et pas de relais du tout. Mais les deux, ce sont deux fonctions qui font grossomodo le même job et qui plus est assez mal à cause des calculs nécessaires pour déterminer les portées.
J'ai toujours vu KSP comme une base simple et pour ceux qui veulent plus de réalisme (donc plus complexe), il y avait les mods. Bien maintenant, j'ai l'impression que ça devient l'inverse : KSP a une base complexe et pour ceux qui veulent de la simplicité, il faudra des mods. Le plus marrant dans tout ça, c'est que je troue RemoteTech2 largement plus simple à manipuler et à comprendre que le CommNet et pourtant, par défaut, il y a les délais de communication, l'orientation des antennes, pas de stations au sol et la perte de contrôle sans communication ...