Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Manuisback07

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Manuisback07 » 22 septembre 2016, 20:02

x335 a écrit :
Donc sur kerbin il y a déjà des centres de communication? c'est totalement nul.
Oui mais non, c'est désactivable ! Tu peux garder que le KSC si tu veux, à la création de ta partie je crois ;)
j'avais jamais fait attention qu'il y avait un menu effectivement même le signale pour le controle est pas activé!!!! même en hard!!!

Image

Dakitess

Message par Dakitess » 22 septembre 2016, 20:30

Il faut apprendre à ne pas lire en diagonale Aki ;)

C'est justement pas compliqué en effet, je te dis que tznt mieux si ya un gain en performance à Iso-install et que dans le même temps tu n'as sans doute pas la même palanquée / settings de mods que moi sur ta partie moddee :)

2 choses séparées ^^ et effectivement c'est pas compliqué :p

Pour la com' j'ai direct désactivé les antennes relais également sans quoi... Bah la couverture est totale aux abords de Kerbin, un peu dommage ^^

Malah

Message par Malah » 22 septembre 2016, 21:35

x335 a écrit :
Oui mais non, c'est désactivable ! Tu peux garder que le KSC si tu veux, à la création de ta partie je crois ;)
Haaaaa oui, j'oubliais que par défaut les stations au sol étaient activées HAHAHA, donc ma réflexion de la page précédente sur la difficulté augmenté est biaisé ;)

Le plus drôle la dedans, c'est que le simple fait d'avoir des stations au sol partout, rend obsolète toute la communication et les relais. C'est vraiment une idée bizarre. Je suis vraiment déçu de cette approche. Ça aurait pu me plaire uniquement avec l'idée de Skalou : "si tu veux un DSN, tu te le créé, tu te l’achètes ou te le débloque et le tout intégré dans la carrière", mais un truc magique qui te fait tout le boulot dès le lancement d'une partie ... berk.

Je serais curieux de savoir combien de joueurs désactivent les stations aux sols ...

Manuisback07

Message par Manuisback07 » 22 septembre 2016, 21:52

Malah a écrit :
x335 a écrit :
Haaaaa oui, j'oubliais que par défaut les stations au sol étaient activées HAHAHA, donc ma réflexion de la page précédente sur la difficulté augmenté est biaisé ;)

Le plus drôle la dedans, c'est que le simple fait d'avoir des stations au sol partout, rend obsolète toute la communication et les relais. C'est vraiment une idée bizarre. Je suis vraiment déçu de cette approche. Ça aurait pu me plaire uniquement avec l'idée de Skalou : "si tu veux un DSN, tu te le créé, tu te l’achètes ou te le débloque et le tout intégré dans la carrière", mais un truc magique qui te fait tout le boulot dès le lancement d'une partie ... berk.

Je serais curieux de savoir combien de joueurs désactivent les stations aux sols ...
Je pense que personne sauf le joueur avisé, j'ai un peu plus de 600 heures et bas j'avais jamais vus le menu...
mais c'est clair que la il y a aucune logique dans une vieille partie j'avais fait des émetteurs que j'allais placer avec un avion. sur l’équateur de Kerbin.

vraiment bizarre comme système. Je me dit que la on est encore en pres-Release....

La dernière version de remote-tech était parfaite si problème de com sur un truc vitale il était possible de valider ou non l'utilisation.

Rothor

Message par Rothor » 23 septembre 2016, 08:40

En même temps, les stations au sol, c'est plus réaliste qu'un réseau de satellites. Et puis introduire les problème de communication dès le début de partie, c'est quand même hardcore pour les néophytes. Perso, ca me paraît pas si mal comme ça...

Manuisback07

Message par Manuisback07 » 23 septembre 2016, 08:57

Rothor a écrit :En même temps, les stations au sol, c'est plus réaliste qu'un réseau de satellites. Et puis introduire les problème de communication dès le début de partie, c'est quand même hardcore pour les néophytes. Perso, ca me paraît pas si mal comme ça...
Oui mais imagine si tu as des zones a découvrir ou tu dois construire en cliquant update comme pour le KSC pour faire monter en niveau au début il marche pas il est en panne il faut payer genre 100.000 Dollars pour le réparer,... je trouverai cette approche plus sympathique.

Image

et comment il font pour la COM entre l'est et l'ouest les continents il se touche pas il y a de l'eau si il communique pas par satellite. :D ok je chipote...

Malah

Message par Malah » 23 septembre 2016, 09:54

Rothor a écrit :En même temps, les stations au sol, c'est plus réaliste qu'un réseau de satellites. Et puis introduire les problème de communication dès le début de partie, c'est quand même hardcore pour les néophytes. Perso, ca me paraît pas si mal comme ça...
On est sur KSP, pas dans la réalité. Il ne faut pas oublier que sur Kerbin, ils ont inventé les fusées avant la roue (cf arbre technologique) ... en quoi, c'est plus cohérents d'avoir des stations au sol plutôt que des satellites. On est sur un jeu, je trouve ça vraiment lourds de devoir sortir une calculette pour déterminer si je communiquerais ou pas, il y a déjà suffisamment de calculs à effectuer pour pouvoir jouer à KSP, pas la peine d'en rajouter d'autres.

Je suis bien d'accord que pour les néophytes, sans les stations au sol, c'est impossible, mais avec, ça rends le principe de communication totalement obsolète, sur un jeu vidéo c'est, de mon point de vue, une grosse erreur de rendre tout le système obsolète alors qu'on peut tout simplement le désactiver ... Je n'aime pas parlé au nom des autres mais je pense qu'en final les néophytes ne comprendront rien aux communications et les désactiveront en jouant en easy alors que par défaut elles sont obsolète à cause des stations au sol. Tu vois j'aurais trouvé plus cohérents de n'avoir QUE les stations au sol et pas de relais du tout. Mais les deux, ce sont deux fonctions qui font grossomodo le même job et qui plus est assez mal à cause des calculs nécessaires pour déterminer les portées.

J'ai toujours vu KSP comme une base simple et pour ceux qui veulent plus de réalisme (donc plus complexe), il y avait les mods. Bien maintenant, j'ai l'impression que ça devient l'inverse : KSP a une base complexe et pour ceux qui veulent de la simplicité, il faudra des mods. Le plus marrant dans tout ça, c'est que je troue RemoteTech2 largement plus simple à manipuler et à comprendre que le CommNet et pourtant, par défaut, il y a les délais de communication, l'orientation des antennes, pas de stations au sol et la perte de contrôle sans communication ...

Akinatronic

Message par Akinatronic » 23 septembre 2016, 11:46

Haltalopeck a écrit :Et c'est pour cela que le scribouillard aura intérêt à sortir son "papier" sur CommNet en même temps que la MAJ sinon je lui tarabuste son PC à distance
Nooon pas mon PC :oops:

Malah

Message par Malah » 23 septembre 2016, 12:25

Haltalopeck a écrit :Personnellement, je n'ai pas installé la Béta et me fit donc à ce que vous faites comme retour.

Il est clair que pour moi, cela va être une nouvelle carrière directement à cause principalement de CommNet, mais je ne sais pas, et c'est pour cela que le scribouillard aura intérêt à sortir son "papier" sur CommNet en même temps que la MAJ sinon je lui tarabuste son PC à distance (je plaisante).

En tous cas, cela à l'air compliqué au niveau option pour déterminer ce qu'il est possible de faire ou pas en terme de réalisme Kerbalien.

Il est dommage que Squad n'ai pas fait en sorte d'activer les relais en augmentant, par exemple, le complexe des radars.

Mais bon, vous ne jouez pas pour la plupart en mode carrière et donc avez accès à tout tout de suite. Ce n'est pas un reproche, chacun étant libre de jouer comme il l'entend. Mais quelqu'un a-t'il essayé une carrière pour voir comment cela fonctionne au début ?
Je ne joue qu'en carrière ;) et au début ça fonctionne exactement comme j'ai pu le détaillé dans mes divers paragraphe.

Après possible qu'il y ai quelque changement de détail avec les pre-releases qui se suivent (exemple, ils ont déjà changé les puissances des antennes, leurs positions dans l'arbre technologique, ce qui peut être stacké ou non ...) et de ce que j'ai lu ces paramètres risquent encore d'évoluer. Mais, dans le fond je ne pense pas que les stations au sol changeront ni les calculs de portées. Je pense que je pourrais réellement apprécier le système, si ils revoient l'affichage des portées et dans l'éditeur et en vol. Autant dans l'éditeur, je n'ai pas d'idée, autant en vol, il pourrait y avoir genre une sphère de portée autour des vaisseaux et que cette sphère indique la portée en fonction des classes, ce n'est pas si compliqué, juste 6 cercles concentrique (un pour chaque classe), avec des couleurs pour définir la force du signal, c'est pas compliqué, c'est juste moche.

Ce que je ne veux pas, c'est de n'avoir qu'un tableau de portée dans le KSPedia et rien d'autre.

mustard

Message par mustard » 23 septembre 2016, 15:06

Moi les stations au sol ça ne me gene pas, d'autant que dans la réalité on a effectivement des stations au sol un peu partout autour de la Terre.
Dans les faits, les hommes (et donc les Kerbals) ont installé de stations au sol pour leur comm avant d'avoir des sat.

Moi ce qui me chagrine de ce que j'ai compris c'est que lorsqu'une sonde ou sat sera hors de portée radio, on n'aura plus ou quasiment plus le controle (meme une capsule habitées) et je trouve ça illogique sur les vaisseaux habités sachant qu'ils peuvent etre controlés par les occupants.
Pour les sondes et sat il aurait fallu intégrer une sorte de programmateurs de tache
Dernière modification par mustard le 23 septembre 2016, 15:09, modifié 1 fois.

Verrouillé