Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Dakitess

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 21 septembre 2016, 21:23

Euh, ça reste à discuter ça xD

Tu ne joues pas avec une palanquée de mods graphiques en 1.1.3 ? Parce que forcément si tu joues avec 0 mods en 1.2, ça fait une belle différence, tout de même, de quoi expliquer les FPS en plus peut être :)

Akinatronic

Message par Akinatronic » 21 septembre 2016, 22:03

Je t'ai jamais parlé de mon SLI de 960 ?
Ben voilà c'est fait xD

Dakitess

Message par Dakitess » 22 septembre 2016, 05:46

Euh... Non mais il ne change pas grand chose ton sli si tu es CPU bound xD et c'est très certainement le cas à partir de 250 parts, c'est lui qui réduira les FPS.

Le fait est que les mods graphiques n'impactent pas que les GPU, mais bien le proco aussi pour certain, malheureusement. Et réduisent donc encore un peu les FPS en pleine charge...

A noter que ton sli n'est tres probablement pas pris en compte et que seule une seule carte travaille, et une 960 ce n'est pas le bout du monde ;)

Je pense donc qu'il est fort probable que ton gain potentiel en FPS ne soit principalement du qu'à l'absence de mods !

Akinatronic

Message par Akinatronic » 22 septembre 2016, 10:53

Daki, en 1.1 j'ai fait des tests de Graviton avec juste KJR, je sais de quoi je parle j'ai un très bon processeur i5-6500 et comme ça a déjà été discuté avant des nouvelles textures et de meilleurs graphismes dans KSP ont un impact minimal sur les performances ;)
Dragoon1010 a écrit :Haaa la catégorie comm, j'attendais ça comme le Messie ^^
Au point de te remettre au jeu ? :P

Dakitess

Message par Dakitess » 22 septembre 2016, 11:39

Ah ben c'était le sens de ma question justement, est ce que c'était a Iso mod et settings :) si c'est le cas alors effectivement tant mieux, gain en performance réel !

Par contre non désolé les mods graphiques ne foutent pas la paix aux fps, ou alors tu as des petits settings et / ou il t'en manque quelque uns ! Perso je ne dépasse pas 45 fps même avec 5 parts, sur mon install ;) et je suis mieux équipe que toi en GPU ^^

Manuisback07

Message par Manuisback07 » 22 septembre 2016, 12:56

Salut j'ai une petite question je comprends pas comment marche la COM sur KSp 1.2. J'ai envoyé des satellites sans com et il communique quand même.
Autre truc je copmprends le communotron 16 c''est quoi Vs L1 Vs L2 Vs L3 c'est quoi?

Merci bonne journée!

Malah

Message par Malah » 22 septembre 2016, 14:18

Manuisback07 a écrit :Salut j'ai une petite question je comprends pas comment marche la COM sur KSp 1.2. J'ai envoyé des satellites sans com et il communique quand même.
Autre truc je copmprends le communotron 16 c''est quoi Vs L1 Vs L2 Vs L3 c'est quoi?

Merci bonne journée!
Salut, c'est assez compliqué tout en étant assez simple ;)

La portée d'une antenne dans KSP est fonction de l'antenne émettrice ainsi que l'antenne réceptrice.
Les L1 / L2 / L3 correspondent à ton niveau de Tracking Station, si tu est niveaux 2 tu seras donc en L2..

Donc les vs L1, L2, L3 correspondent aux portées de l'antenne en question en fonction du niveau de la Tracking Station.

Les antennes ont 6 classes de la classe 0 à la classe 5, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les classes 3, 4 et 5, correspondaient respectivement aux niveau L1, L2 et L3. Ce qui permet d'estimer les portées des différentes antennes entres elles en fonction des vs L1, L2, L3 (par contre je ne crois pas que les classent soient directement définies dans le jeu, ce qui rend la réflexion plus difficile).

Chaque satellite/pod possède une antenne intégré avec une puissance de 5k, qu'il faut donc convertir en mètre en fonction de l'antenne à laquelle nous allons nous connecter. Le calcul de la portée réelle est Portée=RACINE(Puissance1 * Puissance2), mais les vs L1, L2, L3 donnent une indication simplifié.

Plus d'info ici : https://docs.google.com/document/d/1Tu3 ... 6b6pU/edit
Dernière modification par Malah le 22 septembre 2016, 16:18, modifié 1 fois.

mustard

Message par mustard » 22 septembre 2016, 15:00

Oulah, je n'ai rien compris à ton explication. J'ai un peu peur que les comm sur KSP ne soient devenues une véritable usine à gaz

Akinatronic

Message par Akinatronic » 22 septembre 2016, 15:04

Dakitess a écrit :Ah ben c'était le sens de ma question justement, est ce que c'était a Iso mod et settings :) si c'est le cas alors effectivement tant mieux, gain en performance réel !

Par contre non désolé les mods graphiques ne foutent pas la paix aux fps, ou alors tu as des petits settings et / ou il t'en manque quelque uns ! Perso je ne dépasse pas 45 fps même avec 5 parts, sur mon install ;) et je suis mieux équipe que toi en GPU ^^
Et ben sur un craft peu chargé je suis à minima 60 fps et graphismes full, modes graphiques compris :mrgreen:

Malah

Message par Malah » 22 septembre 2016, 16:14

mustard a écrit :Oulah, je n'ai rien compris à ton explication. J'ai un peu peur que les comm sur KSP ne soient devenues une véritable usine à gaz
J'ai essayé de synthétisé au mieux, j'ai moi même mis pas mal de temps avant de réellement comprendre comment ça fonctionnait, ce n'est pas mauvais, mais c'est surtout mal amené, mal détaillé ... avec aucun détail visuel. J'attends avec impatience les pages du KSPedia pour voir si ils peuvent faire mieux.

En faite, ils parlent des classes dans leur documentation alors que dans le jeu elles ne sont pas représentées et dans le jeu ils parlent de level alors que dans leur documentation, elle ne sont pas représentées. C'est illogique.

Je trouve aussi que c'est une belle usine à gaz, c'est bien, mais trop typé réalisme, ils ont embauché des moddeurs pro réalisme, ce qui rends le jeu de plus en plus réaliste, rien qu'à dénombrer les ajouts depuis la 1.0, ça ne touche autant dire que cette partie du jeu (la thermodynamique, l'aérodynamisme, la gestion des G et de la pression, les communications ...). Je me demande vraiment comment leurs plus jeunes joueurs (12-15 ans) peuvent s'en sortir maintenant autrement qu'en jouant en easy, qui, il faut le rappeler, n'est pas le mode de jeu par défaut.
Dernière modification par Malah le 22 septembre 2016, 16:31, modifié 2 fois.

Verrouillé