Petit problème MechJeb Landing autopilot

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Calcaneus » 08 mars 2013, 17:16

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques heures je rencontre un gros souci avec le landing autopilot de MechJeb...

Je m'en sert pour atterrir pile poil sur les dépots de Kethane que j'ai pu détecter. Seulement le landing autopilot ne veut pas me faire atterrir sur les coordonnées que je lui indique !... Je m'en suis déjà servi et ça marchait très bien mais là je ne comprend pas ce qui cloche. Je vous expose la situation :

J'ai une station Munaire en orbite autour de la Mun à 33K m d'altitude. Sur cette station est docké mon collecteur de Kethane. Ce vaisseau a comme unique Pod la "tête MechJeb" (le style robocop qui s'ouvre en 2 lors des opérations).

Je dédocke le vaisseau, j'entre les coordonnées dans le landing autopilot et j'appuie sur "Land at Target".

Le vaisseau se met alors à manoeuvrer pour alunir mais il ne respecte pas mes coordonnées, il aluni a une centaine de kilomètre de la cible...

Une piste peut-être : à un moment, j'ai l'impression que le MecJeb devient un peu fou, le statut clignote rapidement entre "preparing deorbit burn" et "executing deorbit burn" et les moteurs se déclenchent/s'arrête/se déclenchent/s'arrêtent, etc.. très rapidement pendant une 30aine de secondes.

J'ai réessayer plusieurs fois, et à chaque fois c'est le même scénario, le vaisseau se pose mais à une centaine de kilomètres des coordonnées indiquées.

Je ne sais pas ce qu'il se passe... J'espère que vous aurez une idée là-dessus.

Voici 2 photos du vaisseau :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par DarkMiata » 08 mars 2013, 21:15

Attention, il y a plusieurs système de coordonnées, parfois en Est, parfois en Ouest. Ton décalage viendrait-il de la ?
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Calcaneus » 08 mars 2013, 21:33

J'ai oublié de préciser effectivement, j'utilise bien le système DEC (avec une coordonée Nord et une coordonnée Est).
L'autre système fonctionne avec 3 coordonnées je crois.
Donc pas de problème de ce côté là.

J'ai même essayé le mode "select target on map" pour être sûr, mais même résultat...

Merci quand même DarkMiata !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Balthyx » 08 mars 2013, 22:39

Fait une réinstallation propre avec moins de mods si tu en utilise beaucoup, j'ai déjà vus mon mech-jeb buggé avec un jeux ultra moddé.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Calcaneus » 08 mars 2013, 23:10

Je n'utilise pas tant de mod que ça je pense.

Sur mon vaisseau collecteur j'ai juste mechjeb et bien sûr le mod kethane. Sur ma station sur laquelle je le dock, je n'ai qu'un seul mod, le VMF système, pour les transferts de carburant.

J'utilise aussi ISA mapsat mais je n'ai aucune de ses parts dans la config qui me pose souci...

Edit : J'ai du nouveau... J'ai essayé quelque chose qui a fonctionné ! Une fois mon vaisseau dédocké, au lieu de lancer l'autopilot de suite, je suis passé par une phase de changment d'orbite. Je me suis ainsi éloigné de ma station pour rejoindre une orbite de 70-80 km (la station est à 33 km). Une fois dans cette nouvelle orbite j'ai lancé l'autopilot et là, ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Bobmorane85
Messages : 28
Inscription : 26 février 2013, 00:29
Localisation : Suisse, canton de Vaud, 20 km de Lausanne
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Bobmorane85 » 09 mars 2013, 01:05

il m'est arrivé une fois ou deux lorsque j'avais dédocké des sonde sur un vaisseau que j'avais fait qu'en fait au lieu de se posé elle partait totalement a l'inverse de ce que je souhaitais, et en fait truc tout con mais que je n'ai pas compris tout de suite, lorsque tu dédock (ce mot est bizarre) tu clique sur le dock tout en haut de ton vaisseau et tu fait "control from here" en fait c'est juste la partie controllant le vaisseau qui fais son *castor*.

Ce n'est peut etre pas ca pour ton cas mais comme ca m'est arrivé bah je transmet sait on jamais.
Ma présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=sOZ7oh6Cunc

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Calcaneus » 09 mars 2013, 13:24

Ah oui, très bonne idée !

C'est fort possible que mon problème viennent de là effectivement, ça y ressemble beaucoup.
Je vais essayer ça pour voir...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Petit problème MechJeb Landing autopilot

Message par Calcaneus » 14 mars 2013, 15:21

Bon j'ai essayé mais le "control from here" ne résout pas le bug...

La seule solution qui fonctionne chez moi est la suivante :

Une fois le vaisseau dédocké, on change d'orbite (je passe d'une orbite de 30Km à 50 Km) puis je lance le landing autopilot.
Et là ça marche.

Merci quand même à tous pour vos réponses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit