Docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Pyth

Docking

Message par Pyth » 14 mars 2013, 14:46

J'ai un problème avec le docking...

Je n'ai aucun soucis pour le rendez-vous, j'arrive à chaque fois à me stabiliser à moins de 20m de la cible. Le problème arrive après. Je n'arrive pas à contrôler mon module pour le docker. Quand je "translate", il "rotate" du coup, pas moyen de rester droit et pas moyen de me docker. Sauf en faisant le gros bourrin mais ça ne me convient pas.

J'ai déjà regarder et lu plein de tuto sur le docking et je pense que mon problème vient du manque d'équilibre du module. Mais je ne sais pas comment le résoudre...

astropierre

Re: Docking

Message par astropierre » 14 mars 2013, 14:51

A quoi ressemble ton module ?

Pyth

Message par Pyth » 14 mars 2013, 16:03

Image

hazl51

Message par hazl51 » 14 mars 2013, 16:27

Salut.

A mon avis tu dois avoirs une touche mal configuré. Et quand tu change de mode tu change de manœuvre.

J'ai plus au moins le même souci sauf que dans la monté de stress je me plante de touche !
Image

Charvalos

Message par Charvalos » 14 mars 2013, 17:34

Cela m'arrivait aussi. T'as sûrement la translation et la rotation configuré sur les même touches. Du coup, elles entrent en contact.

astropierre

Message par astropierre » 14 mars 2013, 17:46

Oui... ton module n'est pas déséquilibré.
Ca ne peut pas venir de ça...

Calcaneus

Message par Calcaneus » 14 mars 2013, 18:32

Salut a toi ami kerbaunaute !

Effectivrment ton module est simple et bien equilibré. Pas de probleme de ce coté la donc, je confirme.

Pour la manoeuvre de docking a proprement parlé, verifie les points suivant :
1) tu es bien en mode docking et non staging
2) tu es bien en mode "translation" (icone bleue "lin" activée dans la fenetre de docking)
3)le sas est bien activé (il empeche ton vaisseau de rotate justement quand tu translate)

Voila. J espere que ca pourra t aider.

nicomak

Message par nicomak » 14 mars 2013, 20:02

tu peux utiliser ijkl à la place du mode docking et tu reste en mode staging
comme ça tu peux gérer en même temps ta rotation avec zqsd et ta translation avec ijkl (+ h et n)
si ta translation cause toujours un peu de rotation, tu peux plus facilement y compenser.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

yexank

Message par yexank » 14 mars 2013, 21:59

perso j'utilise jamais le mode docking... je me contente de le controler avec les translate mais en mode normal... ça demande de connaitre l'orientation de l'engin, mais c'est le plus simple je trouve
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Calcaneus

Message par Calcaneus » 14 mars 2013, 22:26

Ca peut se faire en mode staging aussi effectivement, mais je pense que pour un débutant il est plus judicieux de commencer en mode docking, ça limite les éventuels problèmes. (petit exemple : quand tu es en mode staging et que tu veux rotate, il faut enlever le SAS, puis le remettre quand tu veux translate alors qu'en mode docking le SAS s'active et se désactive automatiquement en fonction du mode rotate ou translate).

Il y a un bouton a configurer (dans le menu docking) qui permet de switcher, une fois en mode docking, entre rotate et translate.
Ainsi, avec les mêmes touches, on peut soit rotate, soit translate et passer d'un mode à l'autre juste avec une touche.
Ca permet de n'utiliser tjs que 4 touches pour les mêmes opérations au lieu de 8 !

Répondre