Pour ceux que ca intéresse voici un design qui permet non seulement une interception atmosphérique de l'orbite d'Eve, peu couteuse en DV, mais aussi une entrée atmosphérique puis un atterrissage sur Eve, toujours aussi économe en DV
C'est également la suite de mon épopée, mes 2 Kerbals posés sur Eve avec le Lander "Evalander" attendent l'arrivée d'un avion labo et explorer.
Pour la peine l'entrée atmosphérique se fera en 1.1.3
Mode "Retrograde pour freiner, on se met 50° avant le lieu d'atterrissage prévu et on freine pour établir un periapsis à-150km

Voila qui est fait

Puis nous repassons en "prograde". ASS en prograde

Voila le design optimum pour aerofreiner sur Eve: Le bouclier deployable devant et un gros reservoir avec Aérofreins derriere. au centre une batterie de Vernors sur un petit reservoir de secours. Lorsque le gros reservoir est pratiquement vide, le Centre de gravité est très proche du reservoir de secours, si bien que l'action RCS est optimum lorsqu'il entre en action pour aider à tenir le prograde et à éviter le "flip". Le système est équilibré et les aérofreins aident à maintenir le vecteur "prograde".
Le bouclier deployable commence réellement à chauffer en dessous de 80kms.Le Mach est proche du maximum

62 Kms, mach en diminution, temperature en augmentation

44 kms, le Mach est en dessous de 7 et la temperature diminue. Un flip a cette altitude serait sans consequence

36 kms, toujours à l'intérieur du vecteur prograde, les Vernors sont très peu actifs.

25 kms, nous commençons a sortir du vecteur prograde, le flip n'est plus un problème, étant donné les vitesses et température

Séparation du gros reservoir de freinage

ASS sur OFF, l'avion se stabilise tous seul, le CG et devant le CP (centre de portance) , l'avion pique du nez. On a largué le reservoir avec les Vernors

En jouant sur la profondeur je remonte le nez et j'éjecte le bouclier

Nous voila devenu un vrai avion

Allumage des moteurs et enclenchement de l'atmosphérique Autopilot, je vais vous expliquer ce mod genial...
En attendant Cap au nord pour rejoindre les lacs qui sont légèrement à l'est de notre objectif sur la Carte Scansat

Atmospheric Autopilot permet comme son nom ne l'indique pas de piloter en manuel, a travers un FBW qui permet un pilotage très souple, beaucoup plus coulé et coordonné. Par exemple il permet le virage a 90° d'inclinaison en restant en palier sans avoir besoin de redresser le nez qui tombe en jouant sur les autres commandes de vol.....
Le vrai automatisme est celui qui permet d'enclencher un mode croisière qui tient un niveau, un cap et une vitesse...
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... pilot-155/
Je descend le plus vite possible pour profiter de la vue sur le lac

Arrivée sur le lac, mode "pilotage fin" (aiguilles bleues) et FWB enclenché pour le vol basse altitude.

Nous avons pris un cap au nord, depuis le passage en mode avion et nous allons mettre cap à l'ouest au dessus du lac pour rejoindre Evalander que l'on voit sur la carte Scansat en haut à droite.

Debut de virage

L'altitude ne bouge pratiquement pas pendant le virage, la Verticale speed varie entre 1 et 4m/s

On remonte pour attaquer la cote, l'objectif est le point bleu devant.

9km de l'objectif, 14 m du sol, 360 kts, pas droit à l'erreur

250m de l'objectif, on aperçoit très bien Evalander et Jedediah qui nous regarde, vitesse en diminution, passage en dessous de 50m

Encore plus près

Passage à 300kts, on distingue très bien le lander

Après un demi tour un nouveau passage cap à l'est avant un retour pour se poser

Eloignement, on remonte légèrement pour ne pas se planter dans le virage

virage sur l'aile

Finale à 1000m

Presque posé, j'ai pris de la marge

Aérofreins sortis

On roule vers Jedediah et Evalander

Et voila

J'ai fait une video que je posterai