Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
DrDam

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par DrDam » 20 juin 2016, 08:07

Dakitess a écrit : J'en parlais justement la semaine dernière, j'aimerai bien me faire un stream-tuto, j'en parle depuis déjà un moment, mais je ne sais pas par quel bout prendre le truc. L'idée étant de ne pas trop me prendre la tête avec du contenu vidéo et de plus viser la spontanéité, mais tout en préparant quelque chose parce que je suis vraiment pas fan des stream "regardez moi jouer" et basta.
Bah, c'est aussi l'idée que j'ai en tenter de lancer une carrière ( a voir le volume de gens qui regardent). Comme ça on tombe forcement sur des problème "courant" pour les joueurs et voir les question qui tombe au fur et à mesure ...

Je voudrais utiliser le "regardez moi jouer" comme prétexte pour discuter de truc moins "classique" ( dans le cas d'un presque grand tour ; parler navigation , par exemple)... mais ça passera forcément au début par une phase de "regardez moi jouer"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 20 juin 2016, 08:41

Mmh c'est quand même pas bien top comme concept à mes yeux, les streams non préparés et juste "regardez moi jouer"... Mais ce n'est que mon avis et je crois avoir vu que c'est un format qui fonctionne à peu près, comme quoi ça intéresse du monde :)

Je savais pas que tu visais le stream, c'est cool ! Faudrait que je démarre à peu près en même temps que toi, ça fera un peu de volume pour les viewers ^^ Mais je risque d'avoir du mal.

Yavait combien de personnes du coup ?

DrDam

Message par DrDam » 20 juin 2016, 08:51

Dakitess a écrit :Mmh c'est quand même pas bien top comme concept à mes yeux, les streams non préparés et juste "regardez moi jouer"... Mais ce n'est que mon avis et je crois avoir vu que c'est un format qui fonctionne à peu près, comme quoi ça intéresse du monde :)
Bah , le coté "carrière tuto" ça peut être pas mal, je connais pas mal de gens qui était intéressé par KSP et qu'on jamais réussi à faire leur premiere orbite pour diverses raisons : lanceur trop gros, pas de gravity-turn ....
donc je me dis que prendre une carrière à zero ça peut être pas mal. en expliquant ce que je fait
Dakitess a écrit :Je savais pas que tu visais le stream, c'est cool ! Faudrait que je démarre à peu près en même temps que toi, ça fera un peu de volume pour les viewers ^^ Mais je risque d'avoir du mal.
Euh ... pas non plus sur les mêmes horaires ... qu'on ne se fasse pas concurence, mais je veux bien regarder les tiens, et inversement pour "aider"
Dakitess a écrit :Yavait combien de personnes du coup ?
euh ... moi, xenolife et malha ( j'ai un doute pour ce dernier) ... ça a été beaucoup de réglages ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 20 juin 2016, 10:59

Ha voui non pas en même temps ! C'est sur ^^

Peu importe le format, ça peut que être bénéfique d'en profiter pour expliquer deux trois petites choses.

DrDam

Message par DrDam » 20 juin 2016, 11:12

Vendu,

@Daki : 18h30-19h ? c'est trop tot pour toi ?

A tous le monde : Qu'est ce que vous voudriez voir en stream ?
pour le moment j'ai prévu :
- une carrière en forme de tutos ( a vos questions durant le stream donc)
- un presque Grand Tour en préparation

Akinatronic

Message par Akinatronic » 20 juin 2016, 11:24

J'en suis les gars, si ça tient je vous réserve dans les prochaines actus communautaires ! Pis avec les vacances qui arrivent j'aurais du temps pour vous regarder ;)

(Et peut-être que Daki vaincra sa peur du micro !)

Dakitess

Message par Dakitess » 20 juin 2016, 11:31

Il va falloir, j'ai 4 tutos commentés à faire et les streaming... XD

M'attend pas Dam, je ne suis pas DU TOUT prêt moi hein, c'est surtout un vrai souhait et l'envie de faire du contenu moins prise de tête que les vidéos :) Et je suis persuadé qu'un bon tuto en direct ça peut être bien fun et bien constructif ;) Et orignal !

Perso l'un des premiers qui me fait envie porte sur le astuces de conception, en prenant des questions à la volée ^^

Malah

Message par Malah » 20 juin 2016, 11:45

DrDam a écrit :
Dakitess a écrit :Yavait combien de personnes du coup ?
euh ... moi, xenolife et malha ( j'ai un doute pour ce dernier) ... ça a été beaucoup de réglages ...
Si, si, c'était bien moi ;) Je ne suis pas resté très longtemps, mais ta construction avait vraiment l'air sympa ;)

Sinon, il dois y avoir deux ou trois petit détail qui peuvent gêner pour suivre un "tuto-vidéo" en stream, le plus important c'est la qualité, en faite les textes dans KSP sont tellement petit qu'avec un stream en basse qualité on ne peut plus rien lire (ta connexion ne te permet peut être pas de dépasser la résolution que tu utilisais).

Tu as regardé des logiciels de stream genre OBS ? Je l'avais utilisé pour test des stream avec un pote et c'était vraiment top, ça tournait du tonnerre. Possible que tu puisses tweak avec pour avoir une meilleur qualité.

Pour le lag de 10s c'est normal, il faut un buffer et bon souvent les joueurs se retrouvent avec 30s à 1min de lag et plus le live aura duré longtemps et plus ce temps sera long (certains streamers que je regarde reboot le live au bout de 3 ou 4h car le lag peut passer à 2 ou 3 min), en faite c'est l'une des raisons pour laquelle les streamers affiche le chat dans le live, ça permet aux viewers de voir leur lag en direct.

Moi, ça fait quelques temps que j'attends un streamer FR qui détaille bien les choses, qui vulgarise KSP et la physique, avec qui on se marre et qui ne prends pas la mouche sur des détails (@enfrançaisdansletext qui a du être l'un des plus gros streamer FR de KSP cette dernière année détaillait les choses et vulgarisait pas mal la physique mais il prenait la mouche sur n'importe quoi ... ça devenait triste).

DrDam

Message par DrDam » 20 juin 2016, 11:57

Malah a écrit : Sinon, il dois y avoir deux ou trois petit détail qui peuvent gêner pour suivre un "tuto-vidéo" en stream, le plus important c'est la qualité, en faite les textes dans KSP sont tellement petit qu'avec un stream en basse qualité on ne peut plus rien lire (ta connexion ne te permet peut être pas de dépasser la résolution que tu utilisais).
Je fais avec ma connexion. Disons je voudrais réussir à ne pas "obliger les viewer à regarder les détails mais plus voir "l'ensemble" ... mais j'y réfléchit encore
Malah a écrit : Tu as regardé des logiciels de stream genre OBS ? Je l'avais utilisé pour test des stream avec un pote et c'était vraiment top, ça tournait du tonnerre. Possible que tu puisses tweak avec pour avoir une meilleur qualité.

Pour le lag de 10s c'est normal, il faut un buffer et bon souvent les joueurs se retrouvent avec 30s à 1min de lag et plus le live aura duré longtemps et plus ce temps sera long (certains streamers que je regarde reboot le live au bout de 3 ou 4h car le lag peut passer à 2 ou 3 min), en faite c'est l'une des raisons pour laquelle les streamers affiche le chat dans le live, ça permet aux viewers de voir leur lag en direct.
J'avais configurer OBS sous linux, mais vu que KSP sur steam ne fonctionne plus... et j'ai pas envie de me prendre la tête a le configurer sous win ...
Malah a écrit : Moi, ça fait quelques temps que j'attends un streamer FR qui détaille bien les choses, qui vulgarise KSP et la physique, avec qui on se marre et qui ne prends pas la mouche sur des détails (@enfrançaisdansletext qui a du être l'un des plus gros streamer FR de KSP cette dernière année détaillait les choses et vulgarisait pas mal la physique mais il prenait la mouche sur n'importe quoi ... ça devenait triste).
C'est l'objectif que je cherche a atteindre ( et en partant d'une carriere vide) me semble être une bonne idée

redcosmos
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel

Message par redcosmos » 20 juin 2016, 13:12

yop !

un stream ?

J'ai pas internet en semaine ... (pendant encore 3 semaine)
Par contre le week-end j'ai rien.

S'il te faut des modérateur, je suis là (je modéré déjà d'autre stream avant ;) )

Après le format je sais pas trop. Faut pas que sa soit trop tuto (un peu relax quoi)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Répondre