double dock

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
DrDam

Re: double dock

Message par DrDam » 10 juin 2016, 14:51

Pour le première partie :
J'ai fait 2 essais de docking avec 4 ports de dock avec 2 parties de Spartacus en orbite.
[...]
Quelqu'un peut me dire si la première c’est pas de bol ou alors la deuxième c’est du bol.. ???
C'est la 2nd fois que tu as eu du bol

pour la suite :
Peut on me dire quelle phrase est correct.
- Puis-je faire seulement la manipulation Set as Target lors de l’approche pour indiquer à mon vaisseau en approche que le Dock est la ?

- Ou est-ce que je suis obligé de faire sur le dock de mon vaisseau en approche Control from her
( dans ce cas j’aime pas car toutes mes touches de commandes s’inversent )
Pour du double dock, j'ai tendance à faire "la fin" à l'oeil ( en gros quand à commence à "danser")
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Laika

Message par Laika » 10 juin 2016, 16:05

Moi aussi à l'oeil,

Donc le set as Target est obligatoire, mais pas le Control from her ?
Le Set as target peut être fait sur n'importe le quel des 4 docks ?

Et pourquoi dis tu que c'est du bol ??
C'est pas encourageant... :roll:

Mais merci de tes conseils, j'en ai bien besoin.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 10 juin 2016, 16:17

Aucun des deux n'est obligatoire :) Par contre lorsque un dock s'arrime inutile d'attendre que les autres suivent : tout doit se faire en même temps très précisément, ça tient presque d'un bug pour le jeu, j'ai l'impression, une exception pendant le rafraîchissement qui freeze le jeu au docking et qui Permet de faire ces sacro-saintes boucles structurelles normalement impossible.

Donc ya un peu de chance la dedans mais ya surtout le fait de mettre toutes les conditions de son côté : préparation parfaite dans le VAB, et docking strictement parallèle et alignés. N'hésite pas à mettre un peu plus d'énergie que d'habitude, genre 0.4 m/s, ça force mes différents contacts.

En revanche c'est tout à fait inutile d'en aligner 4, deux suffisent amplement !

Laika

Message par Laika » 10 juin 2016, 17:30

Même pour du lourd et du long ??
Merci pour vos réponses et remarques.

C'est cool :mrgreen:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 10 juin 2016, 17:46

Yep, ce qui compte ce n'est pas la force d'ancrage (peu importe la taille limite !) mais les degrés de liberté : deux docks en ligne permettent d'absorber les déformations dans la longueur et les efforts tranchants, le troisième est superflu !

Laika

Message par Laika » 10 juin 2016, 18:55

Ok Dakitess, je vais suivre ta voie, 2 c'est mieux, cela augmentera le facteur chance de reussir.
Image

Répondre